Quel ampli acoustique pour un budget de 1000 euros?

Bonjour à tous,

Je compte profiter des soldes pour acheter un ampli acoustique pour ma Cole Clark FL2AC3.
Mon budget est aux alentours de 1000 euros et je compte utiliser ce matériel pour faire des petits concerts guitare/voix.

Après avoir éplucher plusieurs sites internet, j'arrive à une hésitation entre les marques AER ou SR technology et une question: quel modèle?

-AER compact 60-3 ou SR technology/Schertler jam 150
-AER compact XL ou Jam 250 ou 400

J'attends vos suggestions, avis et commentaires avec impatience...

Merci d'avance
NOSAC
  • #2
  • Publié par
    NOSAC
    le 05 Jan 15, 21:51
Salut,

Les 2 marques que tu cites sont excellente, dans ce qui se fait de mieux.
Par contre concernant la puissance, 60W c'est trop juste pour certain concert (j'en ai fait l'expérience) en fonction de la taille de la pièce et du nombre de personne.
J'ai un faible pour SR par rapport aux connectiques.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
salut, merci pour ta réponse.
Par curiosité, quel était ton matériel en concert? As-tu pu tester l'AER compact 60-3?
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 06 Jan 15, 07:54
J'utilise un Roland AC60, mais maintenant je m'en sert de retour, et je le repique dans une sono via line out, ou direct sono par une DI.
Le problème c'est pas forcément la puissance, c'est la diffusion, ce sont de petit ampli avec des petits HP.
J'ai déjà testé l'aer compact 60, et il est clairement au dessus de mon Roland.
Il y a un topic dans "guitare acoustique" sur le matos de scène, ça devrait t'aider.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Fannysissy
Hello,

je me permets de rajouter que je possède ce shertler :

http://www.thomann.de/fr/scher(...)c.htm

Et franchement, c'est vraiment du bon produit!

Encore joué un concert pendant ces vacances, 2 guitares+voix dessus ça passe sans aucun souci. Il a beaucoup trop de volume par rapport aux lieux ou je joues.
Par contre, attention, c'est très droit! Tu rentres une guitare bon marché avec un préamp moizback, ben l'ampli te sors un truc moizback!

Par contre, si tu rentres un bonne gratte avec un bon préamp, c'est de la folie!

Je ne peux que le conseiller!

Le seul bémol, comme dit plus haut, c'est la diffusion!
Si tu joues dans une grand salle en mode "animation" (donc des gens qui t'écoutent pas et parlent) c'est peut-être un peu légers pour bien arroser.

Dans tous les autres cas de figure, je ne peux que tu conseiller vivement cet ampli!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...