Quel ampli avec telecaster US ?

• Publié par
    stf23
    le
Bonsoir,

J'ai un peu d'argent (autour de 500€) pour offrir un ampli lampes à ma télécaster. Une trentaine de watts, pas énorme (physiquement) avec un joli son clair et un autre de caractère. je joue plutôt rythmique et cocottes, quelques chorus occasionels dans des style variés à tendance rock/blues/funk. Merci de vos commentaires
  • Publié par
    stf23
    le
J'envisageait le blues junior. Mais la puissance (de 15 watts) me fait un peu peur. Je fais une petite dizaine de date dans l'année + repet et surtout du boeuf à la maison. Est-il envisageable de reprendre sur scène cet ampli par micro ou line out tout en gardant son caractère. J'ai vu aussi le peavey classic 30 qu'en est-il? merci
lepathos
j'ai eu le classic 30 à une époque et j'ai, aujourd'hui, le Blues Junior.
Je trouve que le Blues Junior met mieux en valeur le caractère "nerveux" de la telecaster, avec une meilleure définition et une meilleure attaque.
Il a aussi une bonne dynamique.
Je n'ai jamais trop aimé le son du Classic 30 avec ma tele ou mes Strat' par contre je le trouvais exellent avec mon Ibanez montée en SH2/SH4, surtout sur le canal drive, ou en clair avec les 2 micros splittés...
Après, c'est une question de goûts. Une bonne pédale overdrive et le Blues Junior peut presque tout faire pour un poids moindre (problèmes de dos ).
Ah oui, le C30 a une boucle d'effets et pas le Blues Jr.
Valà pour moi..
  • Publié par
    stf23
    le
je viens de passer commande pour un fender blues junior tweed. merci de vos conseils
lepathos

Félicitation pour ton choix. J'espère que tu en sera aussi satisfait que moi.
Eclate toi bien
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est vrai que le classic30 correspond plus au typique son gibson/marshall, bien couillu et chaud.

pour le claquant d'une Tele et pour les sons que tu cherches, ta commande du BJ est la meilleure solution

et puis BJ ou C30, le tweed c'est la vie ! lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...