Quel ampli...avec un atténuateur de puissance?

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Salut à tous,

Je cherche un bon ampli, pas trop cher (entre 500 et 1000€), d'une puissance acceptable (au moins 50-60W), mais avec un atténuateur de puissance comme on peut trouver sur les Vox Valvetronix.

C'est surtout pour jouer du rock à tendance hard, voire métal. J'utilise un pédalier maison avec tout un tas de pédales Boss, donc je n'ai pas besoin d'un multi-effets intégré à modélisation, à simulation...comme les Valvetronix.

Voilà, j'attends vos propositions.

D'avance merci.
killbill
Certains petits combos Hi-Gain sonnent déjà bien à bas volume!
Le Screamer 50 d'Engl convient bien au style que tu énnonce. C'est peut-être en dessus de ton budget. Demande une offre à Gillou.
Humor is the best alternative to serial killing
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
En gros, quels sont les ampli avec un atténuateur de puissance intégré en dehors des Vox Valvetronix?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Doc Loco
A ma connaissance, le seul ampli avec un vrai atténuateur de puissance incorporé est le Marshall Studio 15. En effet, sur les Vox valvetronix, il ne s'agit pas d'atténuation de puissance (terme réservé aux amplis à lampes) mais simplement de simulation de puissance 1-15-30-60-120 permettant de simuler plus fidèlement les amplis pris comme modèles (exemple: un Vox AC30 de 30 watts, un Fender Deluxe de 22 watts, un JTM 45 etc etc ...).

En ce moment sur amplification...