Quel Ampli avec un tonelab?

Forum Vox
Forums
Benizuka
Le sujet a peut être déjà été abordé mais vu que la recherche fonctionne pas
et vu que dans google j'ai rien trouvé...

Donc je recherche un ampli de puissance et un baffle qui iraient parfaitement avec le tonelab
est-ce que vox préconise l'utilisation d'un ampli en particulier?

A mon avis il faut quelque chose de relativement transparent mais en meme
temps un ampli de puissance a lampe pourrait lui donner de la patate.

Qu'est-ce que vous pensez du:
- tech 21 power engine
ou du:
- peavey classic 50/50 + baffle Harley Benton G212 vintage (HP Celestion vintage 30)

Sinon est-ce que quelqu'un connaitrai un baffle 1x12 en vintage 30 moins cher que le G212 de harley benton car j'aimerais eloigner les deux HP pour bien sentir le stéréo et ca me ferait chier de payer et de transporter à chaque fois deux 2x12.

En gros je cherche une solution pour exploiter au mieux la polyvalence du tonelab
et profiter des effets stéréo sans transporter 100kg de baffle à chaque fois
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Benizuka
Bon je vais aller debocher des gars au tonelab user club
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Benizuka
J'ai un tonelab SE (fomat pédalier) est-ce que ça dérange?
parce que ça m'a l'air d'être fais sur mesure pour le format desktop ou pour les pod
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Benizuka
oula ca revient cher si je veut me monter en stéréo.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
gounzy
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Sep 07, 12:00
Le Tech21 oui car il est "pleine bande" donc parfaitement adapté à un modélisateur.
Par contre la solution peavey classic 50/50 + baffle Harley Benton G212 vintage (HP Celestion vintage 30) n'est pas bonne car tu vas cumuler la simu d'ampli de puissance et de HP avec l'ampli et les HP réel : résultat : un son voilé et qui perd sa dynamique.
Tu peux aussi te trouver 2 retours amplifiés ou des amplis clavier.
Perso, le meilleur son obtenu avec le tonelab, c'est sur une vieille chaine stereo de 1986 (Ampli JVC 2x30W et enceintes Technics 70W)
steph
-----------------------------------
Hell Hound
Les simus de HPs on peut les couper donc je vois pas du tout le probleme, j'utilise mon tonelab SE dans le retour de la boucle de mon Koch et ca marche très bien.
L'atomic Amp ca reste la meilleur solution niveau son, ca a été optimisé pour et c'est a lampe, rien avoir avec du Tech 21, aussi bon qu'ils soient.
Le prix est pour une fois a la mesure du son, a toi de voir.
gounzy
  • #8
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Sep 07, 12:10
Hell Hound a écrit :
Les simus de HPs on peut les couper donc je vois pas du tout le probleme, j'utilise mon tonelab SE dans le retour de la boucle de mon Koch et ca marche très bien.
L'atomic Amp ca reste la meilleur solution niveau son, ca a été optimisé pour et c'est a lampe, rien avoir avec du Tech 21, aussi bon qu'ils soient.
Le prix est pour une fois a la mesure du son, a toi de voir.


Tu vois pas le Pb ? moi si : Par exemple un son d' AC30TB avec un poweramp peavey et des V30 derriere, ça sonnera pas du tout comme une simu de Blue Alnico, etc... etc...
steph
-----------------------------------
Benizuka
gounzy a écrit :
Hell Hound a écrit :
Les simus de HPs on peut les couper donc je vois pas du tout le probleme, j'utilise mon tonelab SE dans le retour de la boucle de mon Koch et ca marche très bien.
L'atomic Amp ca reste la meilleur solution niveau son, ca a été optimisé pour et c'est a lampe, rien avoir avec du Tech 21, aussi bon qu'ils soient.
Le prix est pour une fois a la mesure du son, a toi de voir.


Tu vois pas le Pb ? moi si : Par exemple un son d' AC30TB avec un poweramp peavey et des V30 derriere, ça sonnera pas du tout comme une simu de Blue Alnico, etc... etc...


Ok et est-ce qu'il y a des ampli de puissance et des baffles réputé pour leurs"transparence"?
car c'est vrai que j'ai choisie des baffles assez typé lol.

Sinon du coté de chez vox c'est bizarre quand meme qu'il vendent des modelisateurs
sans les ampli de puissance qui vont bien derriere
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Benizuka
Sinon j'ai vu sur un site que tout le monde connait que dans les avis
de l'Atomic Reactor 112 - 18 W il y en a qui disent qu'il n'est pas assez puissant
pour couvrir un batteur et d'autre qui disent qu'il couvre tout le groupe.

Qu'en est-il réellement?
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Hell Hound
jai une tete 20w a lampe moi, et je te garantie que je peus pas le metre a fond meme avec un batteur ca depend aussi de al sensibilité du Hp de l'atomic mais je penser qu'il y a pas de probleme, surtout si t'en mets 2
Benizuka
Hell Hound a écrit :
surtout si t'en mets 2


Ouai mais malheureusement déjà que je risque de galérer à m'en payer 1 alors 2

Sinon en parcourant le bouquin tonelab j'ai vu que c'est marqué qu'ils conseille de désactiver la
modélisation de baffle quand on joue avec un ampli pour avoir un son optimal
j'ai pas encore testé avec mon marshall mais ca veut dire que mon idée de mettre
des HP vintage 30 derriere est peut-etre encore valide
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Hell Hound
Mon tonelab SE je l'amplifie avec mon Koch comme j'ai dis précédement et ca sonne très bien. Il faut metre le Tonelab en mode Ln (line) et couper simul de HPs dans les presets. Ensuite tu baisse le volume a l'arriere du TL au maxium et tu branche dans le retour de la boucle de l'ampli guitare. tu monte ensuite progressivement le volume a l'arriere du TL jusqu'au niveau désiré et voila. Tout les boutons de l'ampli deviennent inutile vu que tu bypass completment le preamp.
Sinon oui une simu d'AC30 dans un V30 ca sonne pas comme un AC30 mais je vois pas le probleme, les truc a modélisation ne sont de toutes façons aps réaliste pour 2 ronds, tant que ca sonne c'est l'important.
FruitsConfits
Hello.

Pour ma part, j'ai une TLSE avec un Atomic Reactor 212 50W, et je couvre sans problème mon batteur (qui pourtant tappe comme un sourd ... peut-être est-il sourd en effet! Pardon Gregoire).

Le seul inconvénient, mais il est de taille, est sa taille et son poids justement. 42Kg à se trimballer peut s'avérer redhibitoire à la longue. Alors 2 j'en parle pas.
Ken Inwane
j'ai entendu dire que le tonelab est nickel via une sono, et je crois qu'il a été concu pour cette config: tonelab + table de mix + enceintes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...