Bonsoir tout le monde !
Pour mon tout 1er post sur ce forum que j'ai parcouru sans jamais franchir le pas de l'inscription, je me lance et j'aurais besoin d'opinion, d'avis d'experts
Un ami ayant une tête NOS ainsi qu'un 2x12XL, j'ai vraiment adoré ce matériel et le son que j'ai pu en tirer en l'essayant !! Le truc est que je n'ai pas les moyens de m'acheter cette config
Du coté, je pensais m'orienter sur une NOS'BOX ! Mon ampli actuel est un vieux Fender transistor et j'aimerais passer sur un combo d'occasion tout lampe ! Ma question est : lequel ??
J'essaye de trouver un mono canal avec un son clair comme je veux (j'ai bien aimé le son clair de la tête NOS) en combo pour brancher dessus la NOS'BOX quand je veux ma disto qui envoi ou alors je m'oriente vers un combo genre peavey classic 30 avec un canal clean et un canal de disto (mais du coup, j'ai peur que le canal disto ne me serve jamais, vu que je brancherais la pédale sur le canal clean) par exemple ? Ou encore, mais la je n'y connais vraiment pas grand chose et j'ai peur de dire des bêtises un ampli "de puissance" en branchant la NOS'BOX "dedans" (mais à ce moment la, quand sera t il du son clair ? d'ailleurs, je ne sais pas trop si ma dernière idée est possible, j'ai des lacunes à ce niveau, désolé)
Niveau orientation musicale, je touche principalement à des sonorités passant par metallica, danko jones, walls of jericho, green day, weezer, foo fighters, offspring .... Bref pas forcement les mêmes "genres" mais en réglant la NOS'BOX, je pense pouvoir toucher un peu à tout cela non ?
Niveau budget, si j'arrive à trouver une NOS'BOX d'occasion ca serait le pied sinon je la prendrais neuve mais du coup ca me laisserais moins de sous pour l'ampli ... Je dois avoir un budget max de 300-350€ pour l'ampli
Sachant que je n'ai pas encore commandé la NOS'BOX, je ne peux aller faire les magasins histoire d'essayer, donc en attendant d'avoir les finances, je viens recueillir quelques avis, opinions sur mon "projet"
Je vous remercie de vos réponses et opinions et désolé si mes questions peuvent paraitre un peu "naïves"
Bonne soirée !