Quel Ampli Choisir?

Salut, je voudrais m'acheter un ampli a lampes d'ici quelques mois, et je ne sait que choisir.
J'aime beaucoup le gros rock genre Led Zep et aussi le Blues.
J'ai entendu parlé du Brunetti Maranello, qui aparement m'a l'air pas mal et pas tres cher, mais soit disant qu'il serait plutot tourné trash. Sinon on m'a egalement parlé de marques comme HiWatt, Marshall(les anciens), Fender, Peavy, ou encore Orange.
Quels sont les amplis qui me conviendraient dans les 1000 euros environs et quels sont leurs qualités et leurs défauts? Merci d'avance.
Ugo
exhauster
Moi j'ai bien aimé le ashdown Peacemaker 20 ou 40W tt lampe...Environ 800€ selon le modele et le magasin (pour 850€ y'a le 20W ds un magasin, le 40 ds un autre..)

Je trouve le clean superbe...Le saturé n'est pas genial..Faut s'attarder sur l'EQ pour un bon son, et dans un magasin on a pas le tps...

Essaie de le tester, c'est du beau, c'est du bon!
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Fender hot rod : 40 watts lampes à bord, et des sons clairs à se damner. Le crunch ne me plait pas, alors une TS 808 et c'est crémeux à souhait (un excellent son pour taquiner tout ce qui est bluesy).
Pour le rock, cet ampli a (je trouve) une disto sympa. Par contre, métalleux oubliez...
Niveau puissance, je joue à 4 (sur 12...) en concert dans des petites salles et sans repiquage. J'ai poussé à 6 en répet une fois, et on était tous sourds. Niveau qualité du produit: indestructible (beaucoup de kilomètres en bagnole, trimballé dans tous les sens)
Pour legros rock, ajoute une pédale de disto.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Hey les gars svp donnez vos aveis c'est assez importan pour moi.
Merci d'avance
wolfen91
Sensei808_88 a écrit :
Hey les gars svp donnez vos aveis c'est assez importan pour moi.
Merci d'avance

Led Zep, blues ben moi je dis Classic 30 ou 50 !!! C'est pô original certes, mais le Classic 30, moi je ne m'en lasse pas !!

30W tout lampe qui envoie veulu (répète ou cav'conç sans problème), pratique avec une boucle d'effets vraiment à la hauteur. Un son clair qui crunch légerement si on le pousse un peu (j'adore...) et un canal crunch très rock-hardrock 70's.

Voila je crois que j'ai tout dit !!!
hugo_fray
toi t'es un mec bien................lol

des fois y'a pas besoin d'un matos qui coute la peau du zob pour avoir le son.......

c'est pas 1000 euros,c'est 600 euros......
avec les 400 euros qu'il te restes,tu te payes une tripoté de pedales.....
Deville_Stevens
Un combo JCM800 4010 ou 4102... ça coute entre 400 et 600€ .. y a pas plus rock !
branche une bonne LP dedans et tu aura le son blues/rock des 70/80's
hugo_fray
le 800 tue,mais les cleans sont vraiment pas top.....
et par rapport au Brunetti Maranello, et les Orange, ça donne quoi??
(j'ai un sg standrad)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...