Quel ampli choisir

Bonjour a tous!
Voila, je souhaiterais investir 1500 euros dans un ampli, et vu la diversité et le prix je ne voudrai pas me tromper!
Je cherche donc, soit tête+baffle, ou alors preamp+amp+baffle!
On m' a deja conseillé 2/3 truc, mais j aimerai avoir d autre avis!
On ma proposer par exemple tête marshall DSL ou TSL plu baffle Marshall+ vtwin!
Je fais du Metal/neo metal/rock, et l achat de produit d'occasaion ne me derange aps (propser moi lol)!
N'hesiter a me proposer plein de truc, jai pas d'apprioris sur une marque ou une autre!
Merci a tous
grinchou
POur jouer en groupe?
POur jouer chez soi?
Les deux?
grinchou
C'est quand meme un gros budget.
T'as déja essayé des amplis? Avec ta gratte?
Sinon, tu peux trouver largement ton bonheur chez ENGL en neuf, Brunetti MC2 en occaz, Mesa Boogie en occaz, Marshall Neuf.

Si tu n'as pas trop d'idées, la soluation rack reste la pus évolutive mais la plus chère. Cependant tu n'as pas besoinde puissance de folie je suppose?

Un autre point important est le nombre de sons ou de cannaux disponibles pour toi.
c'est pour une utilisation majoritairement en live, et repete!
je pense que 100 watt pourrai me suffir, et 2 canaux me suffirait je pense (un son clair+un sat) Mais c'est vrai qu un 3 eme canal est tjs le bienvenue!! lol!
Les amplis que tu me propose me semble, de memoire, quand meme assez chere, même en occase pour certain, et je pense que j'aurai pas assez de thune pour acheter mon baffle (d'ailleur que me conseilles tu en baffle)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
J'ai déjà vu des Mesa Mark IV pour 1300€ mais en combo, 3 cannaux, 75 watts. De plus ça arrache le slip de ma soeur sans les mains
the5thorseman
Tête + baffle qui tiennent la route à 1500€, faut que tu tappes dans l'occaz'!

Sinon il y a de bons combo à ce prix en effet...
grinchou
pas forcement besoisn d'une tete + baffle.
Je viens d'acquerir un petir ampli Mesa boogie 2 cannaux de 20 watts et c'est suffisant pour jouer en groupe pour 600 euros d'occaz. si t'as besoin de dispersion tu mets un baffle supp pour 300 euros ca te fait 900 euros
20 watt???
Tu te fait pas bouffer par les autres instru???????
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est sûr, j'ai fais des concerts dans des pubs avec un 15 watts lampes, y en a bien assez. Même avec un seul hp on s'en sort, mais il faut bien l'orienter. La première fois, en répèt, je n'ai pas fais attention, je ne m'entendais pas bien, alors je montais le son. Au bout d'un moment, le batteur (qui bourrine bien) m'a demandé de baisser parce que ça lui pètait les oreilles. (Il était juste en face). Si tu l'orientes un peu vers le haut : no problemo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ok!
sinon je viens juste de voire un tête mesa single rectifier (50 watt)! Je trouve qu'elle arrache bien!!
Vs en pensez koi??
Je pense que ca va etre ca mon achat, car d'occase on peut la trouver a 1200, 1300euros!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, c'est une bonne tête, mais pense à garder des sous pour le baffle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alternatepicking
ponpon71 a écrit :
c'est pour une utilisation majoritairement en live, et repete!
je pense que 100 watt pourrai me suffir, et 2 canaux me suffirait je pense (un son clair+un sat) Mais c'est vrai qu un 3 eme canal est tjs le bienvenue!! lol!
Les amplis que tu me propose me semble, de memoire, quand meme assez chere, même en occase pour certain, et je pense que j'aurai pas assez de thune pour acheter mon baffle (d'ailleur que me conseilles tu en baffle)

chope toi un combo au pire... sa revient moins cher qu'un 4x12 et tete, mais si c'est pour te fais plaisir, achete toi le 4x12 (fais attention de ne pas prendre nimporte quoi, sa peut gacher les qualités de la tête. EX: tête recto+baffle marshall ) sinon un bon box avec des V30 fera l'affaire

ponpon71 a écrit :

ok!
sinon je viens juste de voire un tête mesa single rectifier (50 watt)! Je trouve qu'elle arrache bien!!
Vs en pensez koi??
Je pense que ca va etre ca mon achat, car d'occase on peut la trouver a 1200, 1300euros!!

j'ai la dual et je l'aime bcp, très polyvalente après avoir fait des modifs. Pour le son clair, tu peux le transformer en beauté en allant voir un tech et en essayant quelque lampes différentes. Et oui il bave, si t'aime t'en mieux, sinon comme je te dis tech et la tu va avoir l'ampli le plus fou! après diezel, bogner, etc.
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...