Quel ampli choisir?

sofit
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sofit
    le
Je me cherche un ampli de salon que je peux pousser pour remplacer mon cube 15.Je veux du power et du son!J'hesite entre un marshall mg100 dfx ou un line 6 spider 2 210.J'etais satisfait de mon cube mais je veux aller une coche plus haut,vos conseils sonts tres apprecies.merci!
el Cirujano

Un 100w en ampli de salon... tu veux que tous tes voisins te gueulent dessus ou quoi ? Un ampli que tu peux pousser en salon, désolé je vois pas... A la limite un Valve Junior mais t'as pas intêret à avoir des voisins trop ch***ts...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
sofit
  • Publié par
    sofit
    le
J'aurais du specifier un ampli qui sonne bien en bas volume et qui peut me defouller en haut volume,mon cube ne me conviens plus ,les effets sonts plutot ordinaire et puis je veux quelque chose d'asser puissant pour eventuellement jouer en groupe sans defoncer mon budget alors dans cette gamme de prix,j'ai vu ces 2 amplis.il y a peut-etre le peavey bandit qui pourrais etre interessant .Mes voisins sonts asser loin!merci.
khontark
le bandit, tu peux oublier, en groupe, c est de la torture pour les oreilles

le marshall ne doit pas etre terrible non plus

je pense que la modelisation est une bonne alternative dans ton cas car tu auras un meilleur grain et de la polyvalence mais je n en ai jamais essayé en groupe
mais dans le salon ça doit etre sympa
Milksnake
N'importe quel ampli à transistors, même puissant sonnera (surtout) à bas volume. Pas de problème pour un 100, même 200 Watts si ça te dis. Tu as un bouton de volume....
sofit
  • Publié par
    sofit
    le
donc,le line 6 depasse les autres?J'en oublie surement dans cette gamme de prix qui pourraient etre interessant pour moi alors si vous avez des suggestions elles sonts les bienvenues...merci
el Cirujano
Line6 ça va, mais la modélisation étant une bonne solution pour toi, va voir chez Vox, la série AD. Il y a du 30, 50, 60, 100 et 120 watts... je te conseille le 60 watts

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le
khontark a écrit :

Tu sais de quoi tu parles ?

Personnellement, j'ai utilisé le Peavey Bandit pendant des années pour des dizaines de concert et des centaines de répèts. Dans cette gamme de prix j'ai jamais entendu mieux, et j'ai essayé des Fender & des Marshall (ils ont souvent une lampe de préamplification dans cette gamme), des line 6 etc... Et aucun autre ne m'a convaincu. Le peavey est neutre, alors t'en fais ce que t'en veux avec tes effets, rack, pédalier.
Le seul défaut, c'est qu'à très fort volume (concerts extérieurs), il devient crillard (hauts médiums & aigus), mais ma solution a été simple et très efficace : je branche la line out sur la sono, du coup mon son est mieux réparti, et j'ai pas besoin de pousser l'ampli...
Alors non, ne l'oublie pas, car pour moi c'est la meilleure option pour moyen budget. Sinon tu fais comme tout le monde, t'économises et tu te payes un tout-lampe, y'a pas d'autre solution pour envoyer le jambon sur scène de toute façon...

T'as pluqu'à essayer, et choisir le son qui te correspond le plus...
khontark
Citation:
Le seul défaut, c'est qu'à très fort volume (concerts extérieurs), il devient crillard (hauts médiums & aigus),

c est bien de cela que je parle

Citation:
mais ma solution a été simple et très efficace : je branche la line out sur la sono, du coup mon son est mieux réparti, et j'ai pas besoin de pousser l'ampli

j ai deja vu un groupe qui avait fait ça et le resultat etait plutot degueu
ton ampli est pourvu d une sortie avec simulateurde hp ?

apres tu fais bien de me rappeler le critere budjet,
etant passionné et exigeant , j ai tendance a oublier et a m embaler dans mon idée car il ets vrai que ça fait quelques années que je joue sur du tout lampe donc ça fausse le jugement
Jules 33
Vax49 a écrit :
khontark a écrit :

Tu sais de quoi tu parles ?

Personnellement, j'ai utilisé le Peavey Bandit pendant des années pour des dizaines de concert et des centaines de répèts. Dans cette gamme de prix j'ai jamais entendu mieux, et j'ai essayé des Fender & des Marshall (ils ont souvent une lampe de préamplification dans cette gamme), des line 6 etc... Et aucun autre ne m'a convaincu. Le peavey est neutre, alors t'en fais ce que t'en veux avec tes effets, rack, pédalier.
Le seul défaut, c'est qu'à très fort volume (concerts extérieurs), il devient crillard (hauts médiums & aigus), mais ma solution a été simple et très efficace : je branche la line out sur la sono, du coup mon son est mieux réparti, et j'ai pas besoin de pousser l'ampli...
Alors non, ne l'oublie pas, car pour moi c'est la meilleure option pour moyen budget. Sinon tu fais comme tout le monde, t'économises et tu te payes un tout-lampe, y'a pas d'autre solution pour envoyer le jambon sur scène de toute façon...

T'as pluqu'à essayer, et choisir le son qui te correspond le plus...

+ 1000 !!!

C'est pas pour rien que cet ampli est le best-seller de sa catégorie !
Sans compter que stock avec ses 2^2 canaux, sans pédales en plus, niveau polyvalence c'est déja plus que correct, surtout pour le prix qu'on en demande et la puissance dégagée !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
MysticalPotatoe
Hughes & Kettner edition blue 60.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...