Quel ampli choisir

• Publié par
    raff63
    le
Bonjour, je possède une taylor baby 3/4 monté en gaucher avec un micro. Je suis beaucoup plus a l'aise a l'électrique étant donné l'absence de coffre.
J'ai des petites mains et de petits bras d'ou ce choix de guitare et je souhaite faire pas mal de chose perso avec cette guitare.
Je recherche un ampli (relativement transportable), avec 2 entrées, une pour la guitare, et une micro pour chant.
Je constate que seul (quasiment ou pouvez vous m'éclairer) les ampli electro acoustique propose cette config.
Est ce que mettre une pédale overdrive, ou blues overdrive en complement mettrait en danger l'ampli électro acoustique? faut il pour cela absolument un ampli guitare éléctrique, et si oui alors existe t il des ampli guitare éléctrique avec une entrée micro supplémentaire?
merci chers collegues [/i]
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le mieux pour ce que tu cites est un ampli AER. Compact 60 par exemple?. Mais la qualité a un prix. Mettre une overdrive sur un ampli acoustique, ça ne l'abime pas, c'est une vieille légende ce truc. Par contre, le son ne sera pas terrible.
Brancher une voix et une guitare sur un ampli pour électrique, n'a jamais donné de bons résultats non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...