800 Euros , là t'as le choix !
le classic 30 , j'y trouve un manque de clean , celui qui caractérise les fender .
Le stack Peavey , il a le vent en poupe , certains l'aiment pour son rapport qualité / prix et d'autres le detestent pour ses defauts inhérents à son prix bas ( HP un peu en deçà ) .
Ceci dit , un stack 100 W , c'est pas trop maniable : c'est puissant ( souvent trop !) encombrant ( surtout dans une Twingo ) et tous les ans ça te coute 150 euros de lampes .
En plus , certains commencent par changer les lampes d'entrée de jeu sur le valveking...
P'têt que 40/50 watts seraient suffisants , les lampes ça donne beaucoup de décibels ? d'autant que ton alter ego joue avec 30 watts .
Les amplis avec des EL84 tordent un peu plus vite , je trouve , avec des 6L6 ou des EL 34 , le son clair est plus consistant avec ces dernières , mais c'est une affaire de goût .
Si le metal ne représente pas le but ultime , un Hot Rod d'occase peut faire ton bonheur , en lui mettant un Marshall 1922 additionnel pour une meilleure dispersion si la salle est grande .
Ou un Deville pour quelques dizaines d'euros en plus ( on gagne un HP , 20 watts et quelques kilos ) , et là pas besoin de baffle additionnel .
J'ai essayé une fois un Marshall JCM 602 , c'était pas mal aussi ... mais le Hot Rod reste une valeur sure , bien distribué et facile à trouvé en occase à un prix raisonnable .