Quel ampli choisir .

Bonjour je suis guitariste depuis 2 ans je joue sur custom 77 les paul london's burning avec un ampli line 4 spider iv dont le son ne me convient pas du tout .
Je cherche un ampli , lampes ou transistor qui me permettrais d'avoir un son blues rock , rock , et hard rock mais avec un bon son clean . Je joue principalement en répétition ou chez moi , dans une maison .
J'ai un budget de plus ou moins 250 euros . J'aimerais une aide pour savoir quel ampli prendre.
Merci d'avance bonne journée .
Funeral27
Marshall Class 5 combo ? Mais c'est un monocanal ...
Après y'a le Blackstar HT-5 mais trop moderne ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Kain_TGC
PierrickStrato a écrit :
Bonjour je suis guitariste depuis 2 ans je joue sur custom 77 les paul london's burning avec un ampli line 4 spider iv dont le son ne me convient pas du tout .
Je cherche un ampli , lampes ou transistor qui me permettrais d'avoir un son blues rock , rock , et hard rock mais avec un bon son clean . Je joue principalement en répétition ou chez moi , dans une maison .
J'ai un budget de plus ou moins 250 euros . J'aimerais une aide pour savoir quel ampli prendre.

Je partirais direct sur les "petits/moyens" amplis de 15 ou 20 watts à lampe. En appartement il faut les fuir, ils sont beaucoup trop puissants. Même avec un master progressif et en jouant à 0.75 ou à 1, on ne retrouve pas le rendu authentique de l'ampli. Toi tu parles de "maison", ça change tout, en plus 15/20w ça tient largement la route en répèt ou sur les petites scènes. Profite bien
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 14 Sep 2013, 12:33
PierrickStrato a écrit :

Un peu la quadrature du cercle en fait (ben oui , hard-rock cela inclut EVH par ex , et son son n'a rien à voir avec le son de Cliff Gallup ou les sonorités beatles ....NON ?? )

Donc ampli maison-répète avec besoin d'un clean ON OUBLIE les 5W ..
Plutot 15-20W ..

Donc avec ton budjet il est préférable [ pour un ampli lampe ] de rechercher plutôt d'occase ..

La liste est assez longue , Et parfois hors budjet même en occase:
jet city JCA 2112
Vox AC15
Laney VC15
Orange OR 15
Hiwatt T20
Blackstar HT20
Ampeg GTV 115

ET IL Y en a d'autres ...

Dans tes prix (ou pas loin en neuf): http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)o.htm

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)c.htm

Voilà quelques pistes (l'ampeg est plutôt clean-crunch [mais avec qq pédales devant, on fait ce qu'on veut ] le Jet va plus loin en gain ...

Il y a d'autre pistes ; un pote joue sur un FENDER princeton dsp [transo, hyper pas cher d'occase] Il rentre dedans avec un VOX tonelab ... Et les sons qui en sortent sont excellents (volume de groupe facile )

Pas sûr de t'avoir aidé , car il n'y a que l'embarras du choix ...

Bonne chasse !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour ces réponses , alors j'ai exploré un peu tout ces modèles
2 ont retenus mon attention : le vox ac15 et le fender princestone qui ont reçus de très bonne critiques sur les forum .
En approfondissant un peu les recherches je suis tombé sur 2 transo : le vox vt40+ qui n'est vraiment pas cher et qui d'après les forums est un ampli avec de très très bon clean un crunch et une disto qui envoie du lourd et un excellent rapport qualité prix voyez par vous même http://www.thomann.de/fr/vox_vt40.htm
Ensuite http://www.woodbrass.com/combo(...).html je ne connais pas grand chose sur cet ampli mais bon c'est la qualité orange pour une gamme de prix convenable .
Donnez moi vos avis , vos suggestions ou d'autres ampli
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Sep 2013, 13:45
PierrickStrato a écrit :

Donnez moi vos avis , vos suggestions ou d'autres ampli

Ha ! On sort du " lampes " ...

Pas trop d'expérience perso là , si ce n'est ce que j'ai déjà dit plus haut .
Mais pour l'avoir fait de nombreuses fois ( lors de sorties ou y'a plusieurs groupes et pour "partager" les amplis à trimbaler) le pédal-board dans un transo ayant un clean correct et ça le fait très bien .

- Alors , j'ai aussi entendu du bien de la série Vox VT ( mais pas souvenir d'avoir joué dessus )
- Le Orange , connais pas ...
- Pitéte voir du coté des fender mustang ...

Surement d´autres choix ...

Bonne recherche !!

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Je continue à chercher mais bien sur je préférerais un ampli à lampes mais le problème est que dans cette gamme de prix il y'a peu de choix
Et pour les fender mustang j'ai entendu beaucoup de bien aussi de cette série
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Sep 2013, 14:18
PierrickStrato a écrit :
Je continue à chercher mais bien sur je préférerais un ampli à lampes mais le problème est que dans cette gamme de prix il y'a peu de choix
Et pour les fender mustang j'ai entendu beaucoup de bien aussi de cette série

Ben , pas si loin du budjet , en lampe le :

Jet city ( plutot marchmalien )
L'ampeg gtv ( plutot. , heu ... Ampeg )

Avec un peu de patience en occase , c'est tout bon ....

Mdrr je m'y connais pas énormément en ampli , c'est à dire marchmalien et ampeg ? quels sont les carac' de ces amplis ?
Blues ball
marchmalien = Caractère Marshall la marque emblématique du rock (jimi hendrix, page, deep purple, slash, billy gibbons, ac/dc...)
C'est le son du rock-hard rock 70's-80's.

Ampeg c'est une marque d'ampli mais je peut pas t'en dire plus
Tof the F*up guy
Si seulement le Spider IV aurait une sortie HP jack, tu aurais.pu coller un cab PPC112, et achetes une tete tiny terror ou OR15 ou autre chose plus tard. Tu aurais un cabinet qui sonne.
Je suis sur que le probleme du spider est qu'il a un HP pas tres bon...

EDiT:

PierrickStrato a écrit :
Alors c'est exactement le son marschallien qu'il me faut !

DSL15
Tophe
Blues ball
Tof the F*up guy a écrit :

PierrickStrato a écrit :

DSL15

Bah son budget c'est 250€ donc ça va être chaud le DSL15.
Faut que tu prennes un Jet City !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Sep 2013, 20:09
Blues ball a écrit :

PierrickStrato a écrit :

DSL15

Bon ben , on a bien avancé quand même ...

Tof the F*up guy
perl a écrit :
Blues ball a écrit :

PierrickStrato a écrit :

DSL15

Bon ben , on a bien avancé quand même ...

250€, c'est le prix du Spider IV ou du PPC112...
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...