Quel ampli choisir pour avoir ce son ?

30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

J'ai un Fender super champ XD qui est un ampli à lampe mais à modélisation

J'en suis assez content, mais il n'est pas à la hauteur de mes guitares (PRS Mccarty, Gibson SG standard, Gibson les paul classic, Fender strat us Reissue 57, ESP LTD MH 400NT)

Quand on sait que le son provient d'abord de l'ampli et que la guitare est secondaire (une guitare pourri dans un bon ampli ça sonne tandis que le contraire n'est pas vrai)

Je voudrais prendre un ampli à la hauteur de mes guitares qui restitue la personnalité de chacune de mes guitares.
c'est dommage d'avoir des guitares haut de gamme et un ampli qui ne soit pas à la hauteur de leur potentiel.

J'ai un budget de 700 euros environ

je recherche un son clair bien ample, cristallin, profond comme ça :

http://www.youtube.com/watch?g(...)dyTWE

que me conseillez vous sachant que je cherche un ampli d'appart pas trop puissant ?
(inutile de prendre un gars ampli 100 watt si c'est pour mettre le volume à 0,5)

Merci infiniment
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Sur la deuxieme vidéo il joue sur superreverb de 1964, le mec a aussi un Deluxe reverb des 60's (je lui ai un peu parlé il y a un certain temps)
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
J'ai essayé récemment un Fender Blues Deluxe.
J'ai adoré le son clair. C'est dans ton budget et facilement trouvable / essayable en magasin.
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Bonjour,

Le blues Deluxe en appart ce n'est francehment pas jouable d'avoir un bon son !
On serait plus sur un Princeton je pense niveau volume.
Après il faut voir ton utilisation, tu le mets à fond ton Champ ou moins fort quand tu joues ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
30 Seconds To Mars
mais à la base faut deja avoir un bon son clair, des que j'aurais trouvé le bon ampli, je m'acheterais une Boss RV5 et une Boss DD6

que me conseillez vous entre les deux amplis que j'ai cité ?

Merci infiniment
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Le recording me parait plus adapté ( atténuation ) !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
si le recording a une atténuation prend celui la, 15w sans master ou atténuateur en appart c'est pas gérable (bon le princeton est réputé pour ses clean, mais ça fait quand même plaisir de le pousser un peu)
deathpat
un rivera peut etre ? ... oh et pis tiens ça tombe bien, il se trouve par pur hasard que j'en vends un dans ton budget
Il fait 45 watts mais il a un master, donc aucun soucis en appart (je ne l'ai utilisé qu'en appart ...).

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...