Quel ampli choisir pour avoir ce son ?

30 Seconds To Mars
Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire, lui il fait surtout les parties rythmique en grosse disto et les solos, moi je fait surtout les rythmique en clair et les arpèges j'ai donc besoin d'un ampli qui est un son clair magnifique, à la fender, bien cristallin, avec plein de reverb et de delay, et qui ne sature pas trop vite, pour mes arpèges je ne veux pas qu'il sature.

Ce serait surtout un ampli pour les repetes, à la maison je me contente de mon Vox AD30VT, mais si ce nouvel ampli est exploitable aussi en appart c’est un + mais ce serait surtout pour les repetes et les concerts

je joue surtout en son clair et je me sers beaucoup de la reverb et du delay, par exemple avec mon groupe on a repris ce morceau, moi je joue la partie en son clair et mon pote guitariste la partie en son saturé :

donc il me faudrait avoir ce son

D’autres exemples :

http://www.youtube.com/watch?g(...)dyTWE

mon précendent ampli était le Fender super champ XD, je le trouvais pas mal, mais le son clair était trop sec, et les disto déçevantes.

j'ai eu aussi un Vox AD60VT, la je trouvais le son trop rond, trop sourds, et pas du tout cristallin comme j'aime, de plus l'ampli pesait 2 tonnes et je me suis cassé le dos à le transporter.

j'hesite entre ces 4 amplis :
- le Fender Princeton recording
- le Fender Princeton 65' Reverb
- le Laney VC15
- Le Laney VC30

lequel me conseillez vous ?

Merci
microwAves
Roland jazzchorus 120 en occase
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Salut,

Tu joues avec quelle guitare ?
D'abord le feeling
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Clean Fender avec reverb + delay Bogner Alchemist
Fais toi plaisir, il y en qqs uns en occaz à des prix de ouf!
30 Seconds To Mars
mbj335 a écrit :
Salut,

Tu joues avec quelle guitare ?

je joue surtout sur les paul, mais aussi sur fender strat et PRS Mccarty
j'ai oublié de preciser je veux un combo uniquement et mon budget 700 euros maxi d'occasion et 30 watt tout lampe maxi
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
le PP 6v6 est bien mais est un peut plus rech,les 6l6gc meme alimenté en 250v au lieu 500v ,le son reste gras et ca en screamer impecc,apres il y a le poid de l'ampli,mais je pense que le son va avec .
on ne peut pas avoir du leger pour obtenir un son PP 6l6
le top serait un vibrolux ,car là il a une redresseuse =valve
le son à fort volume drive ,mais en plus ce compresse.

HAAAAAAAAAAAAAAAAA!

mais faut pouvoir les mettre
il est là
http://www.leboncoin.fr/vi/754(...)a=8_s
tu peux metttre 2 6l6gcà la place ,mais dejà l'essayer comme il est
je serais curieux du son
il a la GZ 34 =la redresseuse valve,là avec ca ta l'son.
40w donc il tournera à son regime de son.et un peut plus leger.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Les amplis que tu as cités sont possibles mais il y a de fortes disparités de l'un à l'autre, comme toujours il faudrait essayer...sinon dans l'absolu je crois qu'on a pas encore fait mieux que certains Fender twin reverb surtout avec Les Paul mais la il faut vraiment essayer car il y a à boire et à manger. Sinon les 2 Laney VC que j'ai essayé m'ont semblé mous...contrairement au LC qui lui sature vite, donc à priori pas trop pour toi !
D'abord le feeling
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Put** mais t'en as pas marre toi ?

ça fait je ne sais combien de topic que tu crées pour avoir tel ou tel sonorité, faut savoir choisir, c'est pas en créant 15 topics de plus que tu seras plus avancé, vas essayer (sans déconner ...)
Dazed And Confused
Laisse tomber ed_wood
Quand tu vois le nombre de guitare qu'il achète et revend sans cesse, une vrai girouette

Sinon vu que tu cherche du cristallin, j'ai un peu du mal avec les choix que tu nous présente.
A mon avis tu devrais voir dans des amplis plus puissant pour avoir plus de headroom et garder un son clair à plus haut volume.

Moi je verras plutôt un hot rod deluxe.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Je crois que paramore joue sur Mesa
strat777
jeff10 a écrit :
le PP 6v6 est bien mais est un peut plus rech,les 6l6gc meme alimenté en 250v au lieu 500v ,le son reste gras et ca en screamer impecc,apres il y a le poid de l'ampli,mais je pense que le son va avec .
on ne peut pas avoir du leger pour obtenir un son PP 6l6
le top serait un vibrolux ,car là il a une redresseuse =valve
le son à fort volume drive ,mais en plus ce compresse.

HAAAAAAAAAAAAAAAAA!

mais faut pouvoir les mettre
il est là
http://www.leboncoin.fr/vi/754(...)a=8_s
tu peux metttre 2 6l6gcà la place ,mais dejà l'essayer comme il est
je serais curieux du son
il a la GZ 34 =la redresseuse valve,là avec ca ta l'son.
40w donc il tournera à son regime de son.et un peut plus leger.

salut jef je ne saisi pas ce que tu raconte tu ne peut pas monter des 6L6 comme ca dans un deluxe
quand a l'annonce franchement j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit un ampli de 1966 entierement d'origine
le cab,tolex, grill cloth etc ... me paraissent tout de meme tres neuf
apres ... ( je peut aussi me tromper hein )
Dazed And Confused
fender hot rod deluxe alors! Le son clair est bien claquant et cristallin!

Bon le drive bof, crade et muddy pas super!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Dazed And Confused a écrit :
fender hot rod deluxe alors! Le son clair est bien claquant et cristallin!

Bon le drive bof, crade et muddy pas super!

d'accord pour le hot rod! mais par contre apparement il l'a déjà. Moi pas comprendre parce qu'il est super cristallin et ultra puissant donc pourquoi chercher autre chose. Sinon d'acc pour le crunch, juste à chier, dommage d'ailleurs.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...