Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire, lui il fait surtout les parties rythmique en grosse disto et les solos, moi je fait surtout les rythmique en clair et les arpèges j'ai donc besoin d'un ampli qui est un son clair magnifique, à la fender, bien cristallin, avec plein de reverb et de delay, et qui ne sature pas trop vite, pour mes arpèges je ne veux pas qu'il sature.
Ce serait surtout un ampli pour les repetes, à la maison je me contente de mon Vox AD30VT, mais si ce nouvel ampli est exploitable aussi en appart c’est un + mais ce serait surtout pour les repetes et les concerts
je joue surtout en son clair et je me sers beaucoup de la reverb et du delay, par exemple avec mon groupe on a repris ce morceau, moi je joue la partie en son clair et mon pote guitariste la partie en son saturé :
donc il me faudrait avoir ce son
D’autres exemples :
http://www.youtube.com/watch?g(...)dyTWE
mon précendent ampli était le Fender super champ XD, je le trouvais pas mal, mais le son clair était trop sec, et les disto déçevantes.
j'ai eu aussi un Vox AD60VT, la je trouvais le son trop rond, trop sourds, et pas du tout cristallin comme j'aime, de plus l'ampli pesait 2 tonnes et je me suis cassé le dos à le transporter.
j'hesite entre ces 4 amplis :
- le Fender Princeton recording
- le Fender Princeton 65' Reverb
- le Laney VC15
- Le Laney VC30
lequel me conseillez vous ?
Merci