Quel ampli choisir pour petit budget

gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le
salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum.

j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme ampli a un bon rapport qualité prix qui puisse me servir dans le cadre d'un petit groupe rock (noir desir, blankass...) qui ait une puissance suffisante pour jouer dans une petite salle (genre pub). mon budget serait de 300 euros max.

Je n'y connait absolument rien mais je sais que je préfèrerais devoir acheter quelques pédales plûtot que d'avoir un ampli sur lequel il y ait des effets...

pour le moment, en guitare, j'ai une Vantage 635 V demi-caisse (2 micros double bobinage) et comme ampli, un peavey Rage 158 15w et je compte me prendre une Fender strat avec micro double bobinage dans les aigus

éclairez ma lanterne je suis un peu perdu...

merci
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
gdd a écrit :
salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum.

j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme ampli a un bon rapport qualité prix qui puisse me servir dans le cadre d'un petit groupe rock (noir desir, blankass...) qui ait une puissance suffisante pour jouer dans une petite salle (genre pub). mon budget serait de 300 euros max.

Je n'y connait absolument rien mais je sais que je préfèrerais devoir acheter quelques pédales plûtot que d'avoir un ampli sur lequel il y ait des effets...

pour le moment, en guitare, j'ai une Vantage 635 V demi-caisse (2 micros double bobinage) et comme ampli, un peavey Rage 158 15w et je compte me prendre une Fender strat avec micro double bobinage dans les aigus

éclairez ma lanterne je suis un peu perdu...

merci
si tu veux un bon truc pour 300€ faut taper dans l'okaz
si tu debutes prends un transistor y'a moins de contrainte un trucs de l'ordre de 60-80W ca devrais t'aller
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le
ok, c'est ce à quoi je pensais, mais quelle marque me conseillerais tu ?
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Le Cube 60 de Roland, je crois que sa ferais l'affaire.Ou il y le Peavey Audition 110 qui est relativement bien pour la puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...