Quel ampli choisir pour son premier lampe?

salut a tous!
je peux enfin m'offrir un lampe (pas un enorme attention!) et j'ésite entre unj peavey classic 30 et un peavy ultra (combo), voila le probleme:
le peavey a un bon clean et crunch super réputé mais n'a pas de disto lourde.
le ultra lui par contre un un clean bof un crunch pas mal et un disto énorme

est ce qu'il vaut mieux investir dans un ampli qui donnera un bon clean auquel on peut rajouter des ptits effets ainsi qu'une bonne pédale de disto
ou directement un combo déjà mijoté aux ptit oignons?
au niveau son et grain je parle...

merci d'avance
a+
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
moi je te conseille le c30 avec l'ajout plus tard d'un 4x12 tu seras surpris du résultat
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
Est-ce que le rendu est bon quand on met une pédale de disto sur le c30 ??
car cet ampli m'interesse beaucoup pour son clean mais je joue aussi vachement avec la disto. (50/50)
merci.
vincentvince
Fonction recherche, classic and 30, tu devrais trouver ton bonheur ;-)
PISS and LAUGH
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
le rendu est bon avec une pédale type booster ou overdrive dans le canal disto, c'est domage de ne pas utiliser le son crunch de l'ampli!
Sinifroth
budget ??

sinon le C30 c'est que du bonheur !

plexi, tu conseilles quoi comme 4*12 et comme pédale pour booster le C30 ?

++
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Pourquoi pas un 2x12? Un 4x12 de qualité vaut le double de l'amplis
merci a tous,
est ce que quelqu'un a dejà testé un C30 avec un disto type mxr double shot ou truc comme ca ki envoie?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
d'un autre coté si tujoue du hardcore autant prendre un ampli hi gain non?
le truc c'est que j'aimerais d'un coté un bon clean/crunch mais pouvoir envoyé de la purée aussi, ce serait pour jouer du calme aussi, tu vois un mélange...
RoCKThECoCknEy
Et les laney a lampes?
Peavey a aussi une nouvelle série d'ampli, les road king, et sur thoman, un 50 watts vaut un peut plusde 500 euros...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
sinifroth je l'ai essayer sur 1 4x12 greenbacks marshall ét c'était le pied! en booster si t'es short :sd1 boss
si t'es riche : fatboost ou autre boutique
justman76
RoCKThECoCknEy a écrit :
Et les laney a lampes?
Peavey a aussi une nouvelle série d'ampli, les road king, et sur thoman, un 50 watts vaut un peut plusde 500 euros...

la serie LC30-II chez laney est géniale pour les grosses satures contrairement au classic 30..car celui ci possede un son trop chaud...

en effet avec ce dernier,la disto n'est pas froide,ca fait pas quelque chose d'agréable, on préviligie plutot des amplis cristallins comme le laney...

apres pour faire du jazz...le classic 30 est parfait...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur ampli et préampli guitare...