Quel ampli choisir pour un groupe!?

salut!

Me voila, LA super débutante dans ce domaine. je commence à jouer dans un groupe avec une guitare electrique (pas tres bonne qualité) et je dois choisir un ampli? il faut trop m'aider car j'ai aucune idee commence choisir, surtout que j'ai millions de conditions et restrictions.

l'ampli:
1)doit pouvoir s'aligner avec un batteur,un guitariste et un bassiste (logique)
2)ne dois PAS couté une fortune (pitié je suis étudiante ->400euros au plus)
3)ne doit PAS avoir trop d'effets car j'ai un pedalier et je vise donc un ampli simple mais de bonne qualité sur les fonctions premières)
4)doit juste assurer les besoins de répet en local

je remercie deja 1000fois les gens qui m'aviseronb bien de leurs conseils!

mokona44

edit: le style de musique -> rock pop! (en aucun cas metal trash lol)
el Cirujano
Vu les besoins et le budget, je te dirais d'aller voir du côté du Peavey Bandit 112. Il se trouve régulièrement en occase pour maximum 200 € (si tu en vois au dessus c'est une arnaque).

Il n'a pas d'effet intégré (à part la disto mais ça c'est normal) mais avec les 200 € restant dans ton budget tu pourras acheter un multi-effets... ou si tu n'as pas besoin de beaucoup d'effets, des pédales séparées. Je suis pas un expert dans le domaine des multi-effets, mais dans les pédales je peux peut-être te conseiller...
EDIT : j'avais mal lu, t'as déjà un pédalier... bon ben comme ça c'est fait

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
merci =) !
je vais voir si je peux trouver ca en occasion (ou au pire, dans un magasin de musique).

aussi, vous pensez quoi de cette ampli: Fender "Eighty Five"
il a l'air pas mal (mais juste vu à l'oeil...lol). car je le trouve pour 250euros

merci merci!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ah.. jamais testé ni vu même ^^
il m'a l'air assez peu répandu en fait, tu es la premiere qui cite ce nom a ma connaissance ! je laisse d'autres en parler.

sinon si tu gagnes un extra sur ton budget, il y a le peavey valveking 112 (environ 450€). là le son est royal.

mais pour commencer, je dirai quand même un ampli moins cher, le bandit est très bon. apres, tu verras avec tes progrès a changer pour du matos plus "sérieux". déjà là c'est un bon 80W qui envoie, tu as de quoi faire !
Orient Blue
Petit conseil, t'amuses pas à écouter les vendeurs et les truffes du forum qui vont te dire qu'ils faut jouer avec un ampli 100w!!!!! 60w suffise largement. Il m'arrive de faire des concerts avec un 30w et je suis meme pas à fond!!!
Tu n'a qu'a faire l'éssai par toi meme...
Cowboy From Hell
Orient Blue: tu parles d'amplis transistors ou lampes? si c'est à lampes c'est sur, un 30watts lampes ça envoie autant qu'un 100watts transistor en général
a reminder
mokona44 a écrit :

aussi, vous pensez quoi de cette ampli: Fender "Eighty Five"
il a l'air pas mal (mais juste vu à l'oeil...lol). car je le trouve pour 250euros

un des amplis utilisés par Jonny Greenwood !
gaël
Drawmer
Un Randall RG50TC d'occaz' aussi, LE must en ampli à lampes combo petit budget

Tu le trouveras à 450€ en occaz', c'est certes vraiment la limite de ton budget, mais tu ne seras pas dans le besoin de le changer dans 2ans, contrairement à certains amplis sus-cités ...
..:: Pas de signature :P ::..
ouais! merci ^_^

les conseils des vendeurs...tous des "vendus" ces vendeurs...lol j'ai aussi l'impression qu'ils me proposent tous des ampli surdimensionnés pour ce que je demande... bon,le souci c'est que j'ose plus y retourner comme j'ai posé mille question mais rien acheter (car bcp trop cher les amplis qu'ils me proposaient. T_T)

edit: Tech 21 Power Engine 60!? ca vous dit qqch!?encore un où j'ai beson de votre avis! ^_^
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
bon,le souci c'est que j'ose plus y retourner comme j'ai posé mille question mais rien acheter

N'hésite pas y aller. C'est leur boulot, si tu n'as pas acheté c'est aussi parce qu'ils n'ont pas su te convaincre. Vas-y quand il y a peu de monde.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...