Quel ampli choisir quand on a pas les sous pour un Twin Rev?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Open Tunes
ceem a écrit :
y'a mon Flextone 3 Tout neuf et encore scellé, qui est a 520€ ou 510 si je l'envois par la poste.
Ca fait toujours qq economies par rapport au prix magasin

Je crois que j'avais déjà vu ton annonce. Le Flextone, y m'intéresse bien aussi mais j'ai pas ce budget là pour le moment. Sinon crois-moi que je le prends desuite! Mais peut-être que tu descendra le prix...
Open Tunes
Baguette a écrit :
je suis sûr que tu peux chopper un SFTR autour de 700eur, surtout e nAllemagne.
sinon les Twins JBL ne sont pas si rares que ça.
Par contre qu'est ce qu'ils peuvent être lourds

C'est quoi un SFTR?
Baguette
Silver Face Twin Reverb
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Open Tunes a écrit :
ceem a écrit :
y'a mon Flextone 3 Tout neuf et encore scellé, qui est a 520€ ou 510 si je l'envois par la poste.
Ca fait toujours qq economies par rapport au prix magasin

Je crois que j'avais déjà vu ton annonce. Le Flextone, y m'intéresse bien aussi mais j'ai pas ce budget là pour le moment. Sinon crois-moi que je le prends desuite! Mais peut-être que tu descendra le prix...

Oui pour noel peut etre qui sait......oups merde...c deja passé !
non, je ne descendrai pas le prix qd meme faut pas abuser, c du matos neuf qui n'est jamais sortie de son cartonnn
Open Tunes
Je m'en doute, je disais ça pour plaisanter mais si je trouve les tunes, je risque de repenser à toi. Hé puis j'espère que personne en voudra avant... Allez...
Martclap
Et si on comparait le Twin Reverb et le Deluxe Reverb avec le peavey classic 30, c'est quoi la différence en ce qui concerne le son et la qualité ?

Je pourrais en avoir un d'occaz et je veux avoir votre avis ?

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
lonestar
les Classic on des sons plus rond (plus de médium), une disto plus épaisse aussi avec plus de gain et parfois un poil plus de brillance si on abuse du bright et de la présence.

Les son clean son trés sympa, mais n'ont pas tout a fait la dynamique et le crystalin Fender.

C'est une bonne alternative économique. Coté fiabilité, certains ont eu quelques soucis et d'autres dont je fait partis jamais le moindre en plus de 20 ans de fidélité a cette marque et à leurs amplis à lampes.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Martclap a écrit :
Et si on comparait le Twin Reverb et le Deluxe Reverb avec le peavey classic 30, c'est quoi la différence en ce qui concerne le son et la qualité ?

Je pourrais en avoir un d'occaz et je veux avoir votre avis ?

Merci !

Le Classic 30 est un bon petit ampli, mais ça n'a rien à voir avec un Twin. Le Twin te sort un son de qualité professionnelle, alors que le Classic 30 c'est bien pour jouer chez soi peinard en amateur.

Quant à Line6, je serais surpris que ça t'impressionne si tu as déjà une bonne expérience du Twin. Les Line6 sont pas mal en disto, mais alors en son clair/léger crunch, ça le fait pas, à mon avis.

Donc je rejoins les collègues: trouve-toi donc un Fender silverface, c'est pas cher et c'est bien.

En ce moment sur amplification...