Quel ampli d'occaz ??

LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Slt tout le monde, je désire acheter un new ampli et j'ai revu mon budget à la baisse car l'on m'a conseillé d'y aller progressivement, d'acheter des amplis moins chers mais de les revendre plus vite pour arriver a un bon ampli.

Alors je voulais vous demander quel est le meilleur ampli que je pourrais trouver pour 500 € en occaz ? Je ne suis pas trop attiré par les sonorités nouvelles bien qu'elles ne me dérange pas. Ce serait pour jouer surtout du Metal/rock et si possible du blues. Je tiens pas mal à sa sonorité dans les solos.

Enfin, je suis peut etre trop exigeant pour un ampli de ce prix,
Merci pour vos comm
++
---Born To RoCk---
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Prends du tout lampe. Fais les boutiques d'okaz et prends-toi un petit combo ou une petite tête 40/50 watts + 1x12 ou 2x12 (un peu + cher). Pour ton style et ton budget, je vois bien :
- Marshall Jcm800
- Sovtek Mig50
- Laney Lead50
- Engl Thunder50
- Peavey Classic 30 (+ pour le blues)

Pour certains (je pense au Sovtek et au Peavey), il te faudra une pédale pour obtenir une vrai satu.
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
sed a écrit :
Prends du tout lampe. Fais les boutiques d'okaz et prends-toi un petit combo ou une petite tête 40/50 watts + 1x12 ou 2x12 (un peu + cher). Pour ton style et ton budget, je vois bien :
- Marshall Jcm800
- Sovtek Mig50
- Laney Lead50
- Engl Thunder50
- Peavey Classic 30 (+ pour le blues)

Pour certains (je pense au Sovtek et au Peavey), il te faudra une pédale pour obtenir une vrai satu.

Merci bcp, je me suis interessé justement a deux des amplis mentionné le marshall et le peavy mais meme en occaz c plus cher que ça. Aussi, j'ai oublié de dire que c'était pour jouer en groupe et que donc fallait de la puissance, ils en ont assez ?
---Born To RoCk---
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
Je vais chercher j'espère le trouver a ce prix
---Born To RoCk---
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
ils ont LARGEMENT assez de puissance mais un jcm 800 ça va etre chaud pour du metal

moi je dis: augmente un poil ton budget et prend toi un screamer, la tu au moins tu aura acheté un ampli fait pour ton style etc
pierro
membre de la ENGL team
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
pierrolalune1 a écrit :
ils ont LARGEMENT assez de puissance mais un jcm 800 ça va etre chaud pour du metal

moi je dis: augmente un poil ton budget et prend toi un screamer, la tu au moins tu aura acheté un ampli fait pour ton style etc

Non, pas néo metal, bon vieux heavy quoi, le son de van halen, metallica, le 1er album, iron maiden, etc... une tete de jcm avec un 2*12 c possible ?
---Born To RoCk---
sed
  • Publié par
    sed
    le
Ton budget est un peu serré donc ça va être chaud c sur...

D'okaz tu trouvera largement le Peavey en dessous de ton budget (il coute 530€ neuf en Allemagne). Pour du blues, pop, rock : nickel. C'est un ampli très polyvalent. Mais pour du heavy : oui ça va être juste. Encore que tu peux aussi lui coller un grosse satu en pédale et un baffle d'extension loadé en V30... tout est possible

Le Jcm800 collerait parfaitement à ton style. Son prix d'okaz est très variable, les prix vont parfois du simple au double... mais t'aura pas assez pour te payer un baffle.

La bonne alternative (si t'en trouve un) c'est le Mig50. C'est un clone du Jcm800. Excellent ampli, robuste et fiable. Sa côte d'okaz est très basse : tu peux le chopper entre 200 et 300€.

Y a 1an 1/2, j'ai un pote qui a acheté le stack d'okaz (en parfait état) : Mig50+Marshall 1960A Classic (loadé en greenback) pour 500€. Donc avec un peu de chance ça se trouve.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:

Oui Pierrot a raison, le Screamer ça collerait aussi.
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
Merci pour tous vos comm les gars, ça m'a aidé, reste a prendre les conclusions et les décisions !!!

C donc mon dernier topic concernant mon amps, Merci

POwaa

++
---Born To RoCk---
pierro!
tiens nous au courant
pierro
membre de la ENGL team
LoW
  • Publié par
    LoW