Quel ampli de bonne qualité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
bjorken a écrit :
Je vais me pencher sur ce haut parleur !

Merci en tout cas des conseils plus judicieux et logiques que de tout traiter de m.... immédiatement

Des fois la solution est plus près qu'on y pense. Si tu est chanceux, certain guitar shop pourront peut-être même te laisser essayer un haut-parleur avant de choisir. Surtout si tu est familier avec des gens de la bas.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
Tien j'ai aussi lu quelques part que le Weber Alnico Sig 8S était très bien pour cet ampli compte tenu des modulations. Il parait qu'il ajoute beaucoup de présence et de ''punch'' au son de l'ampli. Il rendrait suposément plus facile d'ajuster les controles d'EQ et d'en tirer un son de meilleur qualité.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
gawaine
IL y a des amplis à lampes exploitables à bas volume (j'ai pasd it "faible", hein !) mais au moins aussi important que la puissance en watt, c'est la présence ou non d'un master volume et son eficacité, sa graduation, sa précision, koi.
Dans le cas d'un ampli très "progressif" on peut aller jusqu' à 20 W grand maxi.
Si tu hésites, change LE haut-parleur ( ) du ptit vox car cet ampli est loin d' être une merde '(teste au hasard... MG ...) ou rabats-toi sur de la bonne modélisation pas trop onéreuse, genre line 6 ou ... Vox.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...