Quel ampli de bonne qualité ?

bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Bonjour,

Après une LAG JML 100 je vais acquérir une nouvelle guitare électrique (pe une Lag Roxane 1000 ou une Gibson Les Paul Studio...).
J'ai actuellement un ampli VOX DA15.

Je n'ai jamais utilisé d'autres amplis avant et on m'a dit que cet ampli était une m.... et qu'il était indigne d'aquérir une gratte des gammes que je vise sans avoir un ampli de qualité.
J'en suis un peu étonné.... qu'en pensez-vous ?

Adonc, pourriez-vous me conseiller des amplis ?
J'avais vu ça par exemple :
https://www.guitariste.com/ban(...).html

Je n'y connais rien en ampli, donc j'aimerais bien vos avis et références !!

Merci
le bougnat
budget?
style de musique privilégié?
bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
BUdget dans les 500 Euros (à la grosse louche) et style pop/Rock, sons clairs et un peu de crunchy.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
le bougnat a écrit :
vox AC15C1
http://www.woodbrass.com/ampli(...)c15c1
Tu dois pouvoir le trouver à 500 ailleurs que chez eux.

+1 avec le Vox Night Train et Bugera BC30.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
wyldenot
L'AC15 est vraiment bien. C'est un bon ampli qui pousse beaucoup et facile à transporter. Je préfère son son à celui du AC30 (même si j'en ai un :lol

Bon et puis après, le VOX AD15 n'est pas vraiment une merde. J'en ai un pour pratiquer en voyage et une fois qu'on sais vraimnent comment l'utiliser, il fait bien l'affaire.

As tu déja pensé juste changer l'Haut-Parleur du AD15 ? Parce que personnelement je l'ai fait, et ça change absolument tout. Ce n'est pas l'ampli en tant que tel qui est de mauvaise qualité, mais bien l'haut-parleur.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
tetsuo_fr