bjorken a écrit :
Disons que c'est surtout le voisinage qui va trouver ça trop puissant
Ma ma question est simplement la suivante alors. Pour restituer le potentiel et surtout la justesse de la guitare, est-ce que rien ne vaut l'ampli à lampe ou bien un ampli comme le fender gdec-3 fera l'affaire ?
Mais dans ce cas, est-ce que je n'aurai pas à peu près la meme chose qu'avec mon DA5 ?
Je n'y vois pas bien clair !
Merci !
Si tu ne peux pas l'exploiter, l'ampli à lampes te sera inutile. Il faut que tu puisse le pousser un minimum pour atteindre habituellement la richesse du son. Et aussi, c'est pas parce que c'est à lampes que c'est nécéssairement un bon ampli. Il y en a des mauvais à lampes.
Personnelement, et d'apres tes besoins, j'essairais pour le fun de changer l'haut-parleur de ton AD15. Ensuite, laisse tomber les modul et trouve le son qui te plait avec l'EQ.
Je dit pas que c'est un ampli du tonnerre mais il fait bien le travail. Et comme la raison pour laquelle tu veux changer est tout simplement parce que tu t'est fait dire que c,était de la merde, je sens la mauvaise influence.
L'haut-parleur y est pour beaucoup dans le son d'un ampli. Met en un bon et si jamais tu aime pas, tu pourra toujours revendre. Mais si tu aime, tu aura sauvé 500euro. Et tu pourra par la suite changer quand tu saura exactement ce que tu veux.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie