Quel ampli de bonne qualité ?

bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Bonjour,

Après une LAG JML 100 je vais acquérir une nouvelle guitare électrique (pe une Lag Roxane 1000 ou une Gibson Les Paul Studio...).
J'ai actuellement un ampli VOX DA15.

Je n'ai jamais utilisé d'autres amplis avant et on m'a dit que cet ampli était une m.... et qu'il était indigne d'aquérir une gratte des gammes que je vise sans avoir un ampli de qualité.
J'en suis un peu étonné.... qu'en pensez-vous ?

Adonc, pourriez-vous me conseiller des amplis ?
J'avais vu ça par exemple :
https://www.guitariste.com/ban(...).html

Je n'y connais rien en ampli, donc j'aimerais bien vos avis et références !!

Merci
le bougnat
budget?
style de musique privilégié?
bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
BUdget dans les 500 Euros (à la grosse louche) et style pop/Rock, sons clairs et un peu de crunchy.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
le bougnat a écrit :
vox AC15C1
http://www.woodbrass.com/ampli(...)c15c1
Tu dois pouvoir le trouver à 500 ailleurs que chez eux.

+1 avec le Vox Night Train et Bugera BC30.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
wyldenot
L'AC15 est vraiment bien. C'est un bon ampli qui pousse beaucoup et facile à transporter. Je préfère son son à celui du AC30 (même si j'en ai un :lol

Bon et puis après, le VOX AD15 n'est pas vraiment une merde. J'en ai un pour pratiquer en voyage et une fois qu'on sais vraimnent comment l'utiliser, il fait bien l'affaire.

As tu déja pensé juste changer l'Haut-Parleur du AD15 ? Parce que personnelement je l'ai fait, et ça change absolument tout. Ce n'est pas l'ampli en tant que tel qui est de mauvaise qualité, mais bien l'haut-parleur.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
tetsuo_fr
je pense que parler utilisation est nécessaire aussi... opn achète pas un 100W full lampes pour une chambre de cité u...
bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Je n'ai jamais essayé non de changer le haut parleur...

Pour l'heure je le règle manuellement car je trouve le son produit par les pré-réglages pas terribles du tout.
En terme de puissance c'est trop, surtout que je n'utiliserai l'ampli exclusivement pour moi en intérieur.

Ma future guitare sera une Roxane 500, pour sa polyvalence.
Je visais la 1000 mais la 500 me permettra de reluquer du côté des amplis.

Donc maintenant, amplis.

Je présume que les puristes considèrent les amplis à modélisation comme de la m... ? Et que seuls les amplis à lampes sont recommandable ?

Ou bien existe-t-il des amplis à modélisation honêtes ?
Par exemple ça :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le724

C'est du même niveau que le DA15 ou un cran au dessus ?

Merci pour vos réponses !!
wyldenot
Pour ton info, je lui ai mis un Jensen P8R à mon AD15. Ça m'avait couté environ 40$...

Pour en revenir à l'ampli, ça dépend vraiment de tes besoins et surtout de tes goûts. La modélisation c'est pas que c'est mauvais. Ça te permet d'avoir une tones de son dans la même boite et pour pas cher... Mais souvent, ces sons/effets sonnent très compressés...

Si tu a vraiment besoin de plusieurs effets/type de clean/type de disto, et bien la modélisation peut être avantageuse pour pas cher. Y'a quand même des Line 6 pas trop mal pour ça.

Sinon, si tu trouve l'AD15 trop puissant, c'est certain que l'AC15 sera encore pire...

Les nouveaux Fender Mustang peuvent aussi être une option, regard dans le forum, y'a quelques topics la dessus.
bjorken
Disons qu'avec la Roxanne 500 et ses micros splittables je peux avoir pas mal de sonorité avec la guitare seule.

Donc peut-être que se diriger vers un petit ampli à lampe serait judicieux ?
wyldenot
bjorken a écrit :
Disons qu'avec la Roxanne 500 et ses micros splittables je peux avoir pas mal de sonorité avec la guitare seule.

Donc peut-être que se diriger vers un petit ampli à lampe serait judicieux ?

Oui tu pourra avoir une guitare polyvalente mais ça ne changera pas les sons d'ampli... c'est certain que je ne conseil pas un ampli a lampe si tu trouve l'AD15 trop puissant... même un 5W full lampe sera plus puissant que l'AD15... et tu va vite t'emerder a toujours jouer entre 0 et 1.
bjorken
Disons que c'est surtout le voisinage qui va trouver ça trop puissant

Ma ma question est simplement la suivante alors. Pour restituer le potentiel et surtout la justesse de la guitare, est-ce que rien ne vaut l'ampli à lampe ou bien un ampli comme le fender gdec-3 fera l'affaire ?

Mais dans ce cas, est-ce que je n'aurai pas à peu près la meme chose qu'avec mon DA5 ?

Je n'y vois pas bien clair !

Merci !
wyldenot
bjorken a écrit :
Disons que c'est surtout le voisinage qui va trouver ça trop puissant

Ma ma question est simplement la suivante alors. Pour restituer le potentiel et surtout la justesse de la guitare, est-ce que rien ne vaut l'ampli à lampe ou bien un ampli comme le fender gdec-3 fera l'affaire ?

Mais dans ce cas, est-ce que je n'aurai pas à peu près la meme chose qu'avec mon DA5 ?

Je n'y vois pas bien clair !

Merci !

Si tu ne peux pas l'exploiter, l'ampli à lampes te sera inutile. Il faut que tu puisse le pousser un minimum pour atteindre habituellement la richesse du son. Et aussi, c'est pas parce que c'est à lampes que c'est nécéssairement un bon ampli. Il y en a des mauvais à lampes.

Personnelement, et d'apres tes besoins, j'essairais pour le fun de changer l'haut-parleur de ton AD15. Ensuite, laisse tomber les modul et trouve le son qui te plait avec l'EQ.

Je dit pas que c'est un ampli du tonnerre mais il fait bien le travail. Et comme la raison pour laquelle tu veux changer est tout simplement parce que tu t'est fait dire que c,était de la merde, je sens la mauvaise influence.

L'haut-parleur y est pour beaucoup dans le son d'un ampli. Met en un bon et si jamais tu aime pas, tu pourra toujours revendre. Mais si tu aime, tu aura sauvé 500euro. Et tu pourra par la suite changer quand tu saura exactement ce que tu veux.
bjorken
Je vais me pencher sur ce haut parleur !

Merci en tout cas des conseils plus judicieux et logiques que de tout traiter de m.... immédiatement
wyldenot
bjorken a écrit :
Je vais me pencher sur ce haut parleur !

Merci en tout cas des conseils plus judicieux et logiques que de tout traiter de m.... immédiatement

Des fois la solution est plus près qu'on y pense. Si tu est chanceux, certain guitar shop pourront peut-être même te laisser essayer un haut-parleur avant de choisir. Surtout si tu est familier avec des gens de la bas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...