Quel ampli funk?

NCQ914
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NCQ914
    le
Salut a vous je pense changer d'ampli et je cherche un ampli qui collerait pour faire de la funk(red hot ..)
Donc je recherche surtout un son clair qui ressembl a ce qu'on peut trouver dans l'album Blood Sugar Sex Magic des red hot voila.
Pour le budget 400e max
Merci
Loïcaster
Je pense pas qu'il existent d'amplis spécialement destinés au funk. Avec un son clair légérement crunchy ça le fait deja.

Concernant Frusciante et le son de BSSM, il utilisait (et utilise toujours) plusieurs tête Marshall dont je ne saurais te donner les références exacts mais une recherche sur le forum d'ouvrira les portes de bon nombre de topics à ce sujet.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Un tit tout lampes d'occaz faira laffaire parfaitement. Un Laney lc je pense, un Peavey Valveking, enfin un truc du genre.
Sinon Pour le son Red Hot c'est du jcm 800 et une big muff principalement, et surtout une strat!!!

A plus
Gibson & Matamp lover
NCQ914
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NCQ914
    le
Merci pour les reponses ^^
oui c'est sur que les tetes marshall ce serait le top mais j'ai pas un budget enorme...Donc je vais ptetre taper dans un ptit tout lampe ^^
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Nassos a écrit :

Sinon Pour le son Red Hot c'est du jcm 800 et une big muff principalement, et surtout une strat!!!
A plus

????? Depuis John Frusciante joue sur JCM 800 ?????

En fait il joue sur différents amplis principalement Marshall et Fender, et tout particulièrement des têtes Marshall Major 200W et Marshall Jubilee et sur scène également Fender silverface Showman.

Coté pédale ça lui arrive en effet d'utiliser une Big Muff mais bon pour le Funk c'est pas vraiment la bonne pédale à citer.

Bref pour l'ampli un Marshall à lampes quelqu'il soit devrait faire l'affaire (pour le coté médium prononcé) voire n'importe quel bon ampli à lampe avec un minimum de réglages. Coté pédale, un petit compresseur, une wah et un chorus (vintage si possible) devrait faire l'affaire.
sir psyko
Le Jubilee et le Major c'est le son Red hot depuis 99 (Californication).
Mais au début Frusciante jouait sur du JCM800 ou des têtes genre JMP..
Il reprenait le flambeau de Hillel qui déjà jouait sur JCM800.
Et puis le funk des Peppers est assez sale( )

JOUISSIF!
FunkyMuziq
Red Hot c'est pas de la funk les gars !!!
Faut arreter, ecoutez plutot Leo Nocentelli guitariste des Meters, ca c'est de la guitare funk...un petit cours par le maitre:

pour le matos un ampli transistor passe sans pb (genre Jazz Chorus), pas besoin de se ruiner en mesa boogie ou vht, un compressor, une wah et un chorus et ca roule....
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est pas du funk pur et dur, mais beaucoup de rythmique sont basées sur des clichés propre au funk.

saulot a écrit :

Coté pédale ça lui arrive en effet d'utiliser une Big Muff mais bon pour le Funk c'est pas vraiment la bonne pédale à citer.

Yep je dirais que l'outil maître est le compresseur pour avoir des cocottes bien percutantes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...