Quel ampli guitare entre 500-700€ pour metal-punk

• Publié par
    gaetan7
    le
coucou les cocos,
j'aimerai faire l'acquisition d'un ampli guitare pour jouer avec mon groupe car j'ai enfin un salaire et marre de piquer celui d'un pote.
Nous jouons des compositions plutôt punk metal genre Thrice, j'ai une CORT X6 avec une disto Metal-zone. Le guitariste lead joue sur un MARSHALL MG 100DFX à plutôt fort niveau (2/3 du volume).
Nous jouons sur scène une fois par mois, des minuscules bars aux halls.

Donc je recherche un ampli guitare pour accompagner tout ça. Sans forcément disposer d'une palette d'effet.
J'ai déjà essayé le MG 100 mais je veux absolument un autre ampli par principe , j'ai aussi essayé un Peavey bandit 112 mais le son est trop froid, on m'a conseillé à ce budget de prendre un Spider II 212 LINE6, mais bof la modélisation pour ce que j'en ferais.
Je m'en remets à vous chers forumeurs
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
peavey 5150 ?? :p
Oränge ESP
Toujours dans Marshall il y a le AVT 100 il est vraiment beaucoup mieux que celui de ton pote il a un préampli a lampes c'est loin d'un ampli a lampes mais deja mieux que le 100dfx il aura pas un son froid il coute 675
Si tu préferes changer de marque carrément essaie le hughes and kettner warp 7 112 ou 212 le hughes and kettner vortex 112 ou 212(les 212 ont deux hauts parleurs les 112 un seul voit selon ton budget mais a 2 c'est mieux !!!) ils décapent bien. et coutent entre 500 et 700 et me paraissent adapté a ton style
Sinon dit toi qu'avec n'importe quel ampli ta pedale rattrapera le reste....
Mais bon y'a pas de mal a avoir un bonne disto sur l'ampli non ???
Dans cett gamme de prix c'est tout a fait satisfaisant et tu te p******as desuus d'avoir ton tien personnel a toi meme!!!!!

Et la regle d'or: ne pas acheter sans avoir essayé.....
  • Publié par
    gaetan7
    le
merci bcp pour ces réponses, je vais passer mon we à essayer de l'ampli, je vous tiendrais au courant
  • Publié par
    gaetan7
    le
arf je précise un truc, 700€ c pour Ampli + caisson ou combo. on sait jamais

En ce moment sur amplification...