Quel ampli guitare ? Et différence transistor / lampes ?

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Dsl si la question a été posé des millions de fois
Quels sont les bonnes amplis guitare environ 100w pour jouer un peu de tous mais surtout du rock et avoir un bon gros son chaud ?

Et surtout quelle est al différence entre un ampli a transistor et à lampe ?
Y'a t'il une différence de puissance de qualité ,

merci
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
ok merci il est gentil mais répond un peu à coté parfois
  • Publié par
    Shiv@ck
    le
De rien et puis des fois quand il répond à coté on tombe sur d'agréables surprises telles que des solutions auparavant ignorées.
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Ou même des solutions à des questions qu'on ne se posés pas
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
D'un autres coté si quelqun de bon et d'humeur festive aurait des réponses à mes questions sans que je doive me contenter des réponses de notres cher ami https://www.guitariste.com/for(...)h.php je crois que je serais trés content et que je le remercierais trés chaudemant.

en vous remerciant
bilbo_moria
Maximum respect', GTHR, mais je pense que ta question est trop "vaste" (100W son chaud pour rock) et donc, soit tu n'obtiendras aucune réponse, soit 30 pages de ceux qui sont fans de marshall, engl, zboub et autres ... désolé.

Essaie de passer une ou deux soirées à lire les post sur le forum amplification, ça t'indiquera qq pistes pour aller essayer en mag' après ...

Quant à transistors Vs lampes, on considère généralement (et à juste titre) que les lampes sonnent bcp mieux ... mais il existe qq amplis transistors de très bonnes qualité.

Enfin, les amplis à lampes, ça coûte généralement 'achement plus chers que les amps à transistors (prix des composants : lampes, transfo de sortie etc.)

Pour conclure : gaffe à ta signature, il manque un "nt" à la fin ... (aïe pas la tête) ;-)
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Merci a toi bilbo_ moria, mon orthographe ma encore trahi, -20 en dictée qui dit mieux ? Mais j'essais quand même de faire des efforts

Est ce vrai qu'il faut changer régulièrement les lampes d'un ampli ?
Et puis je trouver un bonne ampli 100w avec un budget de 500, 600€
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Durée de vie moyenne des lampes de préampli: 400 heures
Lampes de puissance: 2000 heures.
sepullayer
Gillou a écrit :
Durée de vie moyenne des lampes de préampli: 400 heures
Lampes de puissance: 2000 heures.

je pense que tu voulais plutôt dire 4000 et 2000

En ce moment sur amplification...