Quel ampli guitare home studio 150€

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    K3Mi
    le 14 Aug 17, 22:31
Salut à tous

D'ici quelque mois je compte acheter un ampli guitare, je vais principalement jouer dans mon salon mais je compte crée un homme studio pour faire de l'enregistrement.

Je cherche un ampli d'occasion, budget 150-200€ maximum, ça sera mon premier ampli alors je n'y connais absolument rien.
Robzy
  • #2
  • Publié par
    Robzy
    le 14 Aug 17, 23:17
A ce prix là, les Yamaha THR10 sont sympa.
Possibilité d'enregistrer super facilement, son très convaincant...
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    K3Mi
    le 15 Aug 17, 00:01
Ok je vais essayé d'en trouver un d'occasion, il est mieux qu'un mustang v2 ?
casseoreille
Pour jouer dans un salon, sans réveiller les enfants, ou empêcher Madame de regarder la TV, il n'y a pas mieux, et ce d'autant plus qu'il donne des sons de qualité dans un périmètre restreint!

J'ai le THR 10C qui me permet de travailler le soir sans gêner personne et dont je ne suis pas prêt de me séparer. J'ai ainsi cinq simulations d'amplis renommés comme le Fender Deluxe Reverb 65, le Matchess classe A, le Fender Blues Junior,
le British Blues Marshall, le Mini Dr Z.

Avec un tel éventail de sons, c'est pratiquement impossible de se lasser de ce sympathique petit ampli !
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    K3Mi
    le 16 Aug 17, 01:08
Parfait, cet ampli fait tout ça ?
Rom1XX
  • #6
  • Publié par
    Rom1XX
    le 16 Aug 17, 13:37
Ma petite contribution qui te servira peut être, je me suis enregistré hier pour la première fois avec mon fender mustang 3 pour tester. Et je suis assez surpris du résultat, vraiment convainquant, je le recommande.
Alors dans ton cas les 100watts du 3 ne te serviront à rien mais un mustang 1 ou 2 peut faire le job sans souci je pense.
viso56
  • #8
  • Publié par
    viso56
    le 16 Aug 17, 18:48
THR bien au-dessus d'un Mustang pour un usage domestique
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
bluesy1968
boss katana 50 excellent aussi
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    K3Mi
    le 19 Sep 17, 13:47
Je vais voir ça merci
stege106
bonjour,

achete-toi une carte son et des monitor (actifs) et un logiciel de modélisation...

tu auras en plus certainement une version light d'un logiciel de MAO offert, voire plusieurs...


-ou si tu n'aimes pas les logiciels de modélisation, prend un pédalier multi-effet (ils peuvent faire carte son usb) et ajoute des monitors .

tu auras une bonne base pour faire du home studio et de la guitare avec un son correct... de plus avec le pédaler, tu peux aussi brancher les monitors direct dedans et tu pourras éviter d'allumer ton ordi. tu auras un meilleur son que des amplis pas chers et plus de possibilités...et tu pourras aussi utiliser ton pédalier dans un ampli ou une console.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...