Quel ampli guitare pour concert rock-métal ?

• Publié par
    dje2303
    le
Bonjour à tous !

Voilà, je compte m'acheter un ampli dans le but de faire des concerts, j'aimerais avoir des conseils sur des bons amplis ou des caractéristiques que l'ampli doit avoir (transistors ou lampes, nb de Watt, etc...).
Je vous met en dessous de quoi cibler un peu plus ma demande:

budjet: autour de 500€

tracklist: variée, essentiellement métal genre System of a down, Glassjaw, Deftones, .... mais aussi du rock genre Noir Desir ou Placebo, ... ou encore du M....

matos: j'ai juste une pédale disto metal zone MT-2 en + de ma gratte

J'espère que ça permet de bien cibler ma demande.
Merci de bien vouloir m'éclairer dans la jungle des ampli !

Djé
  • Publié par
    Invité
    le
Ben ca dépend mais pour le prix,ben tente un Marshall JCM 900 en tête.
Si tu préfères les combos,chope un petit Randall RG ou Marshall valvestate dans le pire des cas.
Un 50 w suffit largement dans ton cas.
POur les détails ca serait un peu long mais bon regarde avec "Rechercher" et tape" budget" ou autre et tu verras que tu trouveras ce qu'il te faut.
Voir tournes les pages de " Guitare electrique",tourne et tourne encore tu trouveras....
  • Publié par
    dje2303
    le
Merci pour ces premières indications !
  • Publié par
    dje2303
    le
Etant donné que j'utilise une pédale pour la disto, faut-il que je choisisse d'abord et avant tout un ampli qui a un excellent son clair?

J'ai beaucoup entendu parlé du Peavey Bandit 112, du 80W pas cher mais pas à lampes, mais il parait que le son clair n'est pas terrible.
est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça?

entre un 80W transistors et 30W à lampes, vaut-il mieux prendre celui à lampes?

Merci de m'aider dans mon choix !!!
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Le peavey Bandit est bien...le son clair est pas mal si l'ampli est bien réglé;....
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...