Salut à tous !
Alors voila, arrive aussi le moment ou je vais changer d'ampli, je vais passer d'une maison à un appart alors mon Valveking 212 ne sera pas dans les cartons...
Je suis satisfait globalement de cet ampli meme si la disto d'origine je la trouve bof !
J'aimerais donc passer à autre chose, un ampli un peu moins puissant, mais qui ait un bon clean quand meme, ainsi qu'une bonne disto !
J'hesite entre un ampli à 7 lampes par exemple ( comme mon valveking ) ou un ampli à 1 seule lampe ( hybride donc ) car niveau puissance l'hybride serait mieux pour l'appartement mais est ce qu'il aura un bon son quand meme ? Car j'aimerais ne pas passer à une merde comparé à mon valveking !
J'ai donc pensé passer à un Randall RG75G3 ( 75 Watts avec une lampe ! ), il parait qu'il est bien, et les demos que j'ai vu sur internet ont l'air plutot bonnes !
Je jouerais avec une Epiphone SG G400 ainsi que ( normalement ) une LTD MH400 !
Je recapitule donc :
Je cherche un ampli non transistor ( avec au moins une lampe ) ayant un bon clean et une disto assez bonne ( j'utiliserais une pedale je pense de toute façon ), pas trop cher ( j'achete d'occasion ) pouvant avoir un bon son à environ 2 de volume puisque je serait en appartement, mais qui soit aussi capable de couvrir la batterie lorsque je serais en repetes !
Et je préçise le budget : 300€ d'occasion ( j'ai trouvé un randall RG75G3 d'occaz à ce prix la ).
Merci d'avance pour vos avis !
Cordialement,