Quel ampli hybride ?

born2rock
Salut à tous !

Alors voila, arrive aussi le moment ou je vais changer d'ampli, je vais passer d'une maison à un appart alors mon Valveking 212 ne sera pas dans les cartons...

Je suis satisfait globalement de cet ampli meme si la disto d'origine je la trouve bof !
J'aimerais donc passer à autre chose, un ampli un peu moins puissant, mais qui ait un bon clean quand meme, ainsi qu'une bonne disto !

J'hesite entre un ampli à 7 lampes par exemple ( comme mon valveking ) ou un ampli à 1 seule lampe ( hybride donc ) car niveau puissance l'hybride serait mieux pour l'appartement mais est ce qu'il aura un bon son quand meme ? Car j'aimerais ne pas passer à une merde comparé à mon valveking !

J'ai donc pensé passer à un Randall RG75G3 ( 75 Watts avec une lampe ! ), il parait qu'il est bien, et les demos que j'ai vu sur internet ont l'air plutot bonnes !

Je jouerais avec une Epiphone SG G400 ainsi que ( normalement ) une LTD MH400 !

Je recapitule donc :

Je cherche un ampli non transistor ( avec au moins une lampe ) ayant un bon clean et une disto assez bonne ( j'utiliserais une pedale je pense de toute façon ), pas trop cher ( j'achete d'occasion ) pouvant avoir un bon son à environ 2 de volume puisque je serait en appartement, mais qui soit aussi capable de couvrir la batterie lorsque je serais en repetes !

Et je préçise le budget : 300€ d'occasion ( j'ai trouvé un randall RG75G3 d'occaz à ce prix la ).

Merci d'avance pour vos avis !

Cordialement,
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
born2rock a écrit :

Je cherche un ampli non transistor ( avec au moins une lampe ) ayant un bon clean et une disto assez bonne ( j'utiliserais une pedale je pense de toute façon ), pas trop cher ( j'achete d'occasion ) pouvant avoir un bon son à environ 2 de volume puisque je serait en appartement, mais qui soit aussi capable de couvrir la batterie lorsque je serais en repetes !

Quoique tu fasses, un hybride restera toujours un ampli transistor !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je vois pas l'intérêt de dire "je veux un hybride". Franchement, j'ai jamais trouvé qu'un hybride sonnait mieux qu'un tout transistors.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
born2rock
J'ai deja eu un ampli transistor , un Roland 30X, bah il était bien, mais quand j'suis passé au valveking j'ai tout de suite senti la difference, il faudrait que je reste dans un ampli à lampes, mais pas un 100W alors !
J'aimerais quand meme retrouver la qualité de mon valveking parce que j'avoue qu'il est excellent, mais je ne pense pas pouvoir le garder en appartement !
imotep1975
Je te conseille les Vox valvetronix, bon rapport qualité son/prix.
Escalobar
Hybride: le terme n'est pas toujours employé à bon escient.
A priori, un ampli hybride comporte soit un préampli tout lampes, soit une section puissance à lampes (Musicman, les anciens Peavey). Les modèles qui ont une lampe dans le préampli sont basiquement des amplis à transistors avec un gadget essentiellement marketing (le rôle de la lampe...faut y croire).
Attention, ça ne signifie pas que ces amplis sont de mauvais produits, mais ils auraient probablement le même son sans la lampe magique qui fait vendre.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
J'ai eu un Vox AD15 VT et le son était vraiment sympa !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...