Quel ampli lamp pour distorsion à utilisation personnelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
djongo420 a écrit :
Salut à tout le monde, question à tout ceux qui peuvent me dirigé vers un ampli pour avoir une distorsion sympa.
question budget disant a tout casser 200 euros, guitare Ibanez S420 avec les micro d'origine et enfin je joue du metal (satriani, metallica, dream theatre ...etc)

à mon avis il n'a pas le budget pour une tête à lampes et un baffle....

reste ce genre:

combo à modélisations:

peavey vypyr (le plus indiqué pour du metal)
fender mustang
vox vt

parce que un ampli à lampes à moins de 200 euros... en combo ça reste limité et bon en effet il y a le blackstar et autres amplis à 1-5 watts qui avec une pédale peuvent être sympas, mais bon...vaut mieux mettre 300/400 euros pour du meilleur.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 20 Avr 2013, 00:20
après faut aimer les disto à modélisation.
Autant la modélisation sur du clean ça donne des résultat parfois étonnant même sur des ptit truc a la con genre Pod, autant les disto c'est autre chose (surtout si on écoute au casque).

Dans tous les cas faut essayer. Mais moi perso a part sur des appareil avec des gros DPS de la mort , le bruit fond numérique m'a toujours fortement dérangé je préfère encore une disto a transistor qu'une disto numérique.

Pour du gros métal qui tache, on trouve des ampli (Bugera par exemple, oui le retour) a 200/250€ d'occaz en version combo 2*12 qui donnerons quand même dans le métal , malgré les reproche qu'on peut leur faire niveau qualité de fabrication , un son largement supérieur a toutes ces ampli a modélisation.
Suffit de brancher une bone gratte dans un 6260 canal lead/Crunch pour entendre de suite qu'on est pas dans la même cour qu'un Vypyr ou autre Mustang.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
stege106
bonjour,

faut juste pas être pressé pour trouver un ampli de 500€ neuf à 200 d'occase fdp compris....ça risque d'être louche avec sa réputation.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 20 Avr 2013, 02:23
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
trouvé en 5 min

bon après faut qu'il soit de la région , mais ça se trouve regulierement
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 20 Avr 2013, 11:40
elle était encore active au moment où je l'ai postée!
C'est peut-être djongo420 qui l'a acheté

Edit: ha nan en fait elle a été refaite http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
EVH 5150LBX+EVH 112
Little Paco
anapop a écrit :
elle était encore active au moment où je l'ai postée!
C'est peut-être djongo420 qui l'a acheté

Edit: ha nan en fait elle a été refaite http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Puré quand je pense que c'est à peu près le prix que j'avais payé, mon crate G60....
En tout cas, brancher la petite Ibanez là dedans ça doit pouvoir donner quelque chose de franchement pas dégueulasse.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Merci a vous pour toutes ces information, je vais donc laisser tombé l'otion du Digitech, je me suis tourné vers un Laney Cub8 et pour les effet je vais je crois choisir un Wah Wah, un compresseur et le truc c'est que j'hésite entre un Overdrive et une distorsion, si quelqu'un peut détaillé la différence merci d'avance. oui je tiens a signalé que le choix des effets est fait de façon a avoir un POTENTIEL je dis bien Potentiel polyvalence (car il faudra mettre bcp plus)
normalment le vais le faire demain pour le reste je sais pas encore !
Little Paco
Alors, à mon avis faut pas que tu prennes le CUB8.

Non pas que ce soit un mauvais ampli, mais pour arriver à avoir un son métal satisfaisant avec ça ça va être galère, voir pas possible à mon avis.

Le HP 8 pouce ça va être décevant.
Un réglage tone simple, c'est pareil ça va pas le faire. Il faudrait un réglage bass, mid, aigus.

Et pour la pédale, ben disto pour du métal.

Mais prends ton temps ecoute bien tout.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
johngotti
je te dis, un petit jet city jca22h c'est de la bombe !! (comme quoi, j'ai rien contre les marques cheap ) sinon un petit peavey d'occaz ca peut le faire pour du gros son
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 21 Avr 2013, 15:02
Me semble que Jet City c'pas si cheap que ça, en comparaison à Bugera par exemple ! (et je parle en tant qu'utilisateur de Bugera )
Vive Star Wars 8
johngotti
Little Paco a écrit :
En tout cas pas le CUB8. non?

ben pour du gros son le cub8... comment dire... c'est pas vraiment fait pour...
johngotti
Sitael a écrit :
Me semble que Jet City c'pas si cheap que ça, en comparaison à Bugera par exemple ! (et je parle en tant qu'utilisateur de Bugera )

moins de 250 euros la tete !! et il y a le combo aussi. c'est cheap au niveau du prix en tous cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...