johngotti a écrit :
et pourtant j'ai eu une discussion houleuse dernièrement a ce sujet... a les ecouter, bugera etait au niveau des autres marques niveau qualité
bref... moi je te conseillerai de mettre 50 euros de plus et de partir sur un jet city jca22h, perso je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix dans ces prix-la
C'est vrai, que c'etait Houleux j'etais d'ailleurs pas intervenu pour pas jeter de l'huile sur le feu.
Mais ce soir j'ai décidé d'être taquin...
Non je vais essayé d'être mesuré. Ce qui devrait êter possible, vu qu'au fond j'en ai pas grand chose à battre.
Honnetement, BlackStar mieux que Bugera...
Sur le tolexage ouais sans doute, si vous le dites.
Sur les HP's éventuellement, encore que celestion ils font de tout... du meilleur et du moins meilleur. Les Hp's des blackstar c'est toujours des refs inconnus... Mais bon les HP's Bugera c'est pas Byzance c'est clair (y a pire cela dit)
anapop a écrit :
J'ai eu un 6260, certes c'est beau et pas trop mal fait mais faut pas trop se rapprocher, puis suffit de tourner un potard pour voir qu'on a pas du top moumoute niveau composant!
Par contre niveau composant electronique je suis franchement sceptique:
Un blackstar HT20:
![]()
un Bugera V22:
http://i336.photobucket.com/al(...)05894
désolé faut cliquer j'arrive pas à coller le lien.
A mon humble avis electroniquement, les deux c'est de la merde, et de la merde qui pue pareil (quoique que ce blackstar la pue le CMS, ce qui est encore pire)
Maintenant il est vrai que Bugera à la reputation de tomber davantage en panne. Je sais pas pourquoi les BlackStar tombent pas autant en panne en fait, quand je vois comment c'est fait, je comprends pas. Une chose de sur c'est que le blackstar le jour ou il lache soit il lache à un endroit simple, soit t'as un réparateur top moumoute mais tu vas raquer, soit poubelle (le plus probable)
Après niveau son, c'est carrement plus subjectif.
J'avais trouvé le Bugera V22 sympa, un ampli passe partout pour faire du rock bien standard (comme le peavey classic 30 sur lequel il est totalement repompé). Un truc pas dément, avec une disto qui a un avantage indéniable, n'importe quel morceau de rock elle passe, c'est pas pareil mais ça le fait.
Le Blackstar HT20 j'avais pas été conquis, un tone pour le clean, putain c'est raide, le canal disto pas de cranck, pas de crunch, juste de la grosse disto super compressée, pouah. Je déteste ce son. Mais bon je joue pas de métal, peut être que ça pourrait me plaire si c'etait le cas. Enfin bref c'etait pas à mon gout.
Après j'ai pas essayé tous les blackstar non plus, y en a peut être qui me plairaient. Et y a surement certains Bugera que j'aimerai pas.
A mes yeux Blackstar à cependant, un truc sympathique par rapport à Bugera.
Bugera repompe des schemas dans tous les sens Blackstar innove un peu. Après la combine de Blackstar, c'est souvent de faire un ampli à lampe et d'y intégrer une pédale de disto, taillé pour marcher dans l'engin. Mais si le son plait, quand on voit comment c'est galère de trouver la pédale de disot qui se marie bien avec l'ampli, c'est carrément pas con.
Little_Paco Membre du club Bugera te poursuivra jusqu'en enfer.