Quel ampli lampe???

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 06 Oct 2012, 23:34
jcm050 a écrit :
Bonjour,
je présume que le sujet n'est pas neuf... Désolé!
J'envisage l'achat d'un ampli lampe pour donner de la chaleur au petit bijou que je viens de m'offrir: une Gibson les paul slash signature
Bien, je joue sur un Laney GA 120 à transistors, dont je suis globalement assez satisfait. Cependant, je suis très très très attiré par un son d'un ampli lampe mais je ne suis pas fin connaisseur en ampli.
Pourriez-vous me guider à partir de ces différentes questions:
- quelles différences aurai-je entre un ampli combo ou un ampli avec une tête séparée (au niveau son, naturellement)?
- sans casser ma tirelire (elle a déjà beaucoup souffert de l'achat de ma gratte...), vers quoi m'orienter pour un budget qui ne dépasse pas 1000 euros?
Je joue essentiellement du blues et du rock. Je suis très fan de son clair et du son crunch, bien qu'une bonne disto de temps en temps fait du bien aux oreilles!
Merci pour vos avis de fins connaisseurs & à bientôt!

Pourquoi ne pas rester chez Laney, avec un Lionheart ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 07 Oct 2012, 08:55
aksak a écrit :

oui, mais 5 W, c'est pas un peu faiblard? Il a de bonnes critiques, sauf pour ce qui est de la disto. Au pire, j'ai un multi-effets (un vieux ME 30 de chez Boss qui doit avoir au moins 15 ans)...
AAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! dur dur de se décider!!!
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 07 Oct 2012, 08:56
Kandide a écrit :
Alors t'as pas le choix:

Le tête Marshall Slash Signature !!!!!!

Mon porte-feuille ne s'est pas encore remis de l'achat de ma gratte...
KevFender
Bah 5w pour jouer à la maison est largement suffisant ! 15w tu peux déjà faire quelques jam a condition que le batteur n'est pas un bucheron ( sinon oublie les clean ) et au dela bah c'est de l'ampli de scene/repet.

ensuite si tu veux un ampli lampe s'approchant des gros marshall sans te ruiner, tu peux toujours te diriger vers Bugera Beaucoup les critiquent mais au final ce sont de bon ampli ! j'ai mon v55 depuis 2ans. je joue tres régulièrement avec et je trimballe partout ( avec le recul j'ai peut être du prendre la version stack car il est vraiment encombrant )
Et il est toujours aussi nickel !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que tu trouveras ton bonheur avec ça
Il te reste 400€ pour le baffle
stekh666
Pour 1000€ il peu trouver son bonheur je pense!

Une tête peavey ULTRA par exemple coute 450€ d'occaz ce qui laisse assez pour trouver un baffle correct.
Evidemment je ne suis pas sur que ce soit le son que tu recherche.

Cible une tête pas trop chère d'occaz genre 700€ (marshall JVM en 2 canaux peut-être ?)

Ensuite tu trouve un baffle pour 300€ (un marshall 2*12 ou 4*12 LEAD ça doit se trouver)

Quite à changer de baffle dans 6mois/1an lorsque tu aura plus de budget!

Si tu trouve une tête qui te plait et un baffle moyen, ça pourra clairement dépanner et tu aura déjà un son sympa, ensuite tu pourra l'évoluer en changeant de baffle.
Si tu prend un combo, pas évident de le faire évoluer...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Oct 2012, 11:23
Denis13 a écrit :

Je crois qu'on peut difficilement faire plus adapté

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Oct 2012, 11:26
fxdfxd a écrit :
Denis13 a écrit :

Je crois qu'on peut difficilement faire plus adapté

-fx

+1

Achète !!
James H
ENGL Thunder : 50w tout lampes, versatile, une vraie personnalité, solide comme un Panzer, 900€ neuf, environ 500€ d'occase, une tuerie vu le prix.

Je l'utilise avec une Les Paul et une Ibanez RG Prestige, c'est que du bonheur, même à bas volume en appart...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 07 Oct 2012, 12:37
jcm050 a écrit :
aksak a écrit :

oui, mais 5 W, c'est pas un peu faiblard? Il a de bonnes critiques, sauf pour ce qui est de la disto. Au pire, j'ai un multi-effets (un vieux ME 30 de chez Boss qui doit avoir au moins 15 ans)...
AAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! dur dur de se décider!!!

Tu peux aussi prendre le modèle 20 W
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...