Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli lampe 5w ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 03 Sep 08, 12:05
Grouic a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord. S'il utilise une pédale d'overdrive (qui sonne très bien sur l'Epi, donc le HB aussi), on s'en tape du master volume. Il aura un son clair et un crunch qui défoncera les Vox Ad machin et autres Line 6 pour la maison, le tout à volume très correct.

Évidemment, ça suppose de laisser de côté la polyvalence. C'est un choix à faire, en connaissance de cause.


Oui, un overdrive ça marche pas mal sur ces bestioles... Mais là le cahier des charges de la requete c'est un ampli pour "bosser à la maison"...Donc un truc qui rende un peu comme le gros ampli principal. Un od dans un vj, ça ne rend PAS DU TOUT comme un ampli plus gros. Déjà la gamelle marche pas du tout pareil, on n'a pas le headroom clean. Ca sonne, j'ai jamais dit le contraire, mais ça offre un son super particulier. J'adore en plus ce genre de sons, hein. Mais perso je n'utilise pas ce son dans mes groupes, et je joue sur un gros ampli. J'ai besoin à la maison d'un rendu proche en termes de dynamique, précision, clarté et réponse de l'attaque. Le vj avec un od ne permet pas ça. Je considère ces amplis comme des pédales d'effet avec un hp au bout. UN son, UNE utilité. Mais j'ai pas remis en cause la qualité du son de ces bestiaux, sauf le gretsch et le fender qui sont vraiment limites....Je parle juste d'un usage, d'une réponse à un cahier des charges.

Donc oui ça sonne, mais non ça ne permet pas de remplacer un gros ampli pour la maison. Quant au tarif, pour 250 euros (le prix d'un vj et d'un bon overdrive...Pas loin, quoi) je me suis payé un ampli tout lampe AVEC master volume(et une reverb, ze cerise one ze gateau) Ca sonne pas mieux (ben oui faut être clair, hein!)mais c'est plus utilisable en crunch, avec ou sans od. Avec ça je peux bosser sans surprise quand je repasse sur mon ampli, mes pédales réagissent mieux que sur le vj, j'ai la dynamique et la clarté dont j'ai besoin. Ca dépend aussi du registre joué, hein!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Grouic
C'est marrant, on voit plein de types qui achètent des amplis à 1000 euros pour leur coller une disto dessus et ça ne choque personne. Alors pourquoi ne pas acheter un 5 w sans master (mon dieu quelle horreur), juste pour avoir une bonne base de son clair (chaud et dynamqiue) et pourvoir ensuite mettre des pédales de disto dessus, qui pour ceux qui l'auraient oublier sont dotés d'un réglage de volume. Après, on est d'accord, c'est peu polyvalent (encore que si on a trois quatre disto différentes) et si c'est pour jouer au casque, mieux vaut un Pod.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
Grouic a écrit :
Après, on est d'accord, c'est peu polyvalent (encore que si on a trois quatre disto différentes)

Exactement, de la légère od au métal bien plombé, il n'y a pas de restriction (si ce n'est la taille du hp pour la version combo).
Et n'oublions pas l'atténuateur qui se marie très bien avec ces petits "jouets"
Doc Loco
Grouic a écrit :
C'est marrant, on voit plein de types qui achètent des amplis à 1000 euros pour leur coller une disto dessus et ça ne choque personne.


Pour une raison simple: l'utilisation n'a rien à voir.

Sur un "gros" ampli, tu utilises une pédale d'overdrive pour le pousser dan sses retranchements: sur l'ampli déjà saturé, tu rajoutes un boost qui augmente le gain (et la définition souvent).

Tu peux d'ailleurs tout à fait le faire sur un petit 5W, et ça sonne délicieusement bien ... mais encore plus fort que l'ampli seul évidemment .

Non, l'utilisation dont tu parlais, c'est l'ampli réglé en clean, et la pédale fournissant toute la distortion et ça n'a rien à voir avec l'utilisation qui en est faite pour les gros amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
Avec une overdrive oui, mais on voit des types qui mettent une disto (et pas une TS-OD) sur le son clair d'un VoxAC30 ou d'un Fender Blues Deluxe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Avec une overdrive oui, mais on voit des types qui mettent une disto (et pas une TS-OD) sur le son clair d'un VoxAC30 ou d'un Fender Blues Deluxe.


tant pis pour eux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
youlix42 a écrit :

Je recherche un son claire intéréssent et une disto ( plutot gros crunch )
pas de son moderne en vus
Es ce que ces deux amplis peuvent suffire ou es ce que les amplis plus chere, font mieu?


Si on je reprend sa demande.
et vos reponses
Vous conseillez quoi comme ampli avec un bon master vraiment exploitable?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gma
    le 03 Sep 08, 12:54
blackheart 15w.... Moi j'ai opté sinon pour un crate v18, j'ai fait un sujet dessus. Ca marche bien pour ce que je voulais et mon cahier des charges était pas éloigné du tien. Pas un grand ampli mais super utilisable malgré quelques défauts. Le blackheart est a priori mieux, mais plus cher.

Je reste là dans du tout petit budget, hein, entre 250 et 350 euros. Laney en fait un aussi, le lc15, on le trouve en occaze, mais je trouve vraiment que ça sonne cheapos cet ampli.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mr Scrogneugneu
dantin a écrit :
youlix42 a écrit :

Je recherche un son claire intéréssent et une disto ( plutot gros crunch )
pas de son moderne en vus
Es ce que ces deux amplis peuvent suffire ou es ce que les amplis plus chere, font mieu?


Si on je reprend sa demande.
et vos reponses
Vous conseillez quoi comme ampli avec un bon master vraiment exploitable?


Comme d'habitude : Fender Super Champ XD.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    gma
    le 03 Sep 08, 13:44
Mr Scrogneugneu a écrit :
dantin a écrit :
youlix42 a écrit :

Je recherche un son claire intéréssent et une disto ( plutot gros crunch )
pas de son moderne en vus
Es ce que ces deux amplis peuvent suffire ou es ce que les amplis plus chere, font mieu?


Si on je reprend sa demande.
et vos reponses
Vous conseillez quoi comme ampli avec un bon master vraiment exploitable?


Comme d'habitude : Fender Super Champ XD.


Alors j'ai aps aimé du tout les réactions de cet ampli, mais niveau son ça marche pas mal ça effectivement. Faut essayer, mais je comprends qu'on puisse accrocher à ce bidule. Pis pratique, pas cher et ça marche effectivement à très faible volume. Je trouvais que ça manquait de dynamique et de réponse, ça m'a rappelé les simul d'ampli sur ordinateur en termes de compression de l'attaque. Mais ça marche bien! Ca dépend surtout des gouts, quoi.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
C'est vrai , on parle de vrai ampli... quoi ... hein....
Mr Scrogneugneu va pas aimer....
Mr Scrogneugneu
Vous pensez ce que vous voulez les amis

J'ai pour ma part eu pas mal d'amplis et essayé pas mal de solutions pour exploiter les lampes en appartement, mais rien ne m'a apporté satisfaction, alors que le SCXD avec ma Tele 52 c'est mmmmmh... je préfère me fier à mes oreilles, et honnêtement pour l'utilisation que j'en fais je n'échangerais pas mon SCXD contre 10 de vos Valve Junior, Champ 600 et même Zvex Nano (bon, là je ne dirais pas, mais uniquement parce que je pourrais les revendre et être riche ). Et même à fort volume, j'ai trouvé le Valve Junior sourd.
Pour le crunch ou plus, il y a un ampli qui me fait toutefois de l'oeil : le combo Tiny Terror, car la TT est un monstre, j'adore le grain... mais c'est un one-trick pony, et le clean n'est pas vraiment clean et sûrement pas claquant et cristallin comme je l'aime.

Donc voilà, moi j'aime le SCXD et je m'en vante ( ), vrai ampli à lampes ou pas, je trouve qu'il réagit mieux à bas volume et moyen volume que les tout lampes que j'ai possédés et essayés. Et pour la dynamique, le canal 1 est plus dynamique que tout ce que j'ai entendu et essayé jusqu'à présent au volume où je l'utilise.

J'aime mon ampli, j'aime ma gratte, j'aime mes oreilles, je m'aime

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
Mr Scrogneugneu a écrit :

J'aime mon ampli, j'aime ma gratte, j'aime mes oreilles, je m'aime

Mais nous aussi on t'aime.
micky!
Ce topic est très intéressant et colle bien à mes réflexions du moment.

J'ai un VOX AD30, que j'envisage sérieusement de changer. Avec cet ampli je me la joue un peu, je t'aime; moi non plus .

Je m'explique, la polyvalence de cet ampli est super et colle avec les sonorités que j'affectionne (surtout Twin et Marshall, + des fois VOX ou MESA). Ce que je lui reproche c'est un manque de dynamique et d'avoir un HP pas transcendant (quand tu veux faire un bœuf avec des potes, ça bave un poil trop et je manque un peu de pêche).

Je pensais partir sur une tête Blackheart 5W + un 2*12 en vintage 30 et quelques pédales qui vont bien. Avec pour objectif d’avoir la dynamique des lampes + le son des pédales à volume relativement raisonnable + un son blues rock sympa à fort volume.

Après avoir lu les différents messages, j’ai de plus en plus de doute…

J’en viens presque à me demander si un bon ampli à transistors genre Hugues & Kettner Edition Blue 60R (avec son 12’’ Celestion) + des pédales (ou un sans amp) ne serait pas plus adapté.
Rock N' Roll
Mr Scrogneugneu
dantin a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :

J'aime mon ampli, j'aime ma gratte, j'aime mes oreilles, je m'aime

Mais nous aussi on t'aime.


Dans mes bras


Micky : si tu comptes jouer à haut volume aussi, le Blackheart est peut-être quand même ce qu'il te faut. A vrai dire, je ne l'ai jamais essayé mais je n'en ai entendu que du bien.
Sinon je ne peux que te conseiller le combo Tiny Terror, ou une tête TT + 2x12", car je trouve qu'elle sonne très bien à bas volume (pas à proprement parler polyvalent mais un son dément) grâce à un bon master, et elle peut sonner très fort aussi, et le son se bonifie. Peut-être plus cher, mais tu n'auras pas forcément besoin de pédales pour que ça sonne à bas volume. Par contre, un seul canal, pas de "vrai" clean (on peut avoir un beau clean, mais pas à haut volume).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...