alex444 a écrit :
Quand je dis que je veut un 60W on me dit de prendre un 30W, et quand je veut mettre un switch pour que le 60 fassse aussi 40 on me dit qu'il n'y a pas de différence?!
Bon en gros, je veut jouer dans ma chambre a volume normal, et je veux couvrir une batterie lors de répète, combien il me faut W? toujours pour un marshall ou un engl évoqué plus haut (tout lampe biensur)
Je précise si besoin est que j'ai des micro de gratte de très bonne qualité
Au risque de contredire certains y'a pas de solution à ton probleme. Tu ne pourra pas avoir un super son dans les deux cas avec un ampli tout lampe... avec un ampli transistor si. Bon pour parler de ce que je connais c'est à dire un classic 30 peavey (Tout lampe 30 W), en repet je dépasse jamais le 3 au volume principal et meme la je me fais engueler par les autres parceque je suis trop fort ! En revanche chez moi quand je joue a la maison tranquille il est sur 1.5 voir 2 et le son et pas au top (Ca rest e quand meme tres agréable, mais tu n'a pas la dynamique que t'a au dessus de 3). Pour le faire cruncher sur le canal clair il faut le mettre au moins à 3.5-4 avec les potard de la gratte a fond, chose que je ne peut faire que en concert (Et encore sur les petites scene genre café concert c'est chaud, faut vraiment que le batteur soit un bucheron pour pas le couvrir !!).
Bref imagine avec un 60 W tout lampe la puissance que tu dépotes. Moi je dirais que de 30W à 60W c'est un super compromis pour les repet et les concerts. Apres tu as les 100W genre Twin reverb Fender et la c'est utile quand tu veux pousser l'ampli et garder un son clair (Sans cruncher).
Donc en résumé pour avoir un super son lampe dans ta chambre a part un 15 W (Et encore que si c'est dans un immeuble tes voisins vont monter si tu le pousse !) y'a pas beaucoup de solutions. pour les repets/petite scenes entre 30 et 60 W c'est bien sachant que plus t'auras de puissance moins tu pourras pousser l'ampli (sinon on entendra plus que toi et les autres feront la gueule !). sur les grosse scenes, la tu repiques donc pas besoin de se poser de question du 15W ou 100W tu prends ce que tu veux, ca dépens de ce que tu veux (Toujours pareil si tu veux un son bien clair qui crunch pas -> max de puissance si tu veux faire cruncher ton ampli tu prends moi de puissance...)
Enfin si ton soucis c'est de pourrir le batteur en repet sache comme ca a été dis plus haut qu'avec un 20W lampes t'y arrive allégrement sans le mettre à fond ! Mais ne compare pas avec ton ampli synthé, la dynamique d'un combo guitare n'a rien a voir (Je veux dire par la que avec to 250w synthé si tu branche une guitare tu as un son pas top et bien souvent plus tu pousses le son moins le son est bon)