Quel ampli lampe dans pour 700 ou800 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
Question prix c'est bon, ce qui me fait peur ce sont mes voisins autour et ma mère!
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
dinz
  • Publié par
    dinz
    le
J'ai une réponse définitive:

Un ampli à lampes, à partir de 40W te permet de jouer en groupe, ok?
C'est d'autant plus interessant, que tu pourras le pousser (au moins la moitié du volume, et le son sera à son meilleur).

Mais la puissance est suffisamment faible pour le jouer en chambre, le son sera moins beau que poussé à fond, mais ca reste sympa.

Selon moi, un ampli lampes de 40 à 60W reste le meilleur compromis entre groupe et chambre.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
alex444 a écrit :
Quand je dis que je veut un 60W on me dit de prendre un 30W, et quand je veut mettre un switch pour que le 60 fassse aussi 40 on me dit qu'il n'y a pas de différence?!

Bon en gros, je veut jouer dans ma chambre a volume normal, et je veux couvrir une batterie lors de répète, combien il me faut W? toujours pour un marshall ou un engl évoqué plus haut (tout lampe biensur)
Je précise si besoin est que j'ai des micro de gratte de très bonne qualité

ya pa de reelle difference entre un 40w et 60w, et pour couvrir un batteur 20w a lampe suffisent.

et d'ouvrir la vanne du bruit a la moitié, c deja assez impressionnant.
Mais dans tous les cas il est possibble de jouer chez soi, volume a 3 et master a 3.
wilcoyote585
alex444 a écrit :
Quand je dis que je veut un 60W on me dit de prendre un 30W, et quand je veut mettre un switch pour que le 60 fassse aussi 40 on me dit qu'il n'y a pas de différence?!

Bon en gros, je veut jouer dans ma chambre a volume normal, et je veux couvrir une batterie lors de répète, combien il me faut W? toujours pour un marshall ou un engl évoqué plus haut (tout lampe biensur)
Je précise si besoin est que j'ai des micro de gratte de très bonne qualité

Au risque de contredire certains y'a pas de solution à ton probleme. Tu ne pourra pas avoir un super son dans les deux cas avec un ampli tout lampe... avec un ampli transistor si. Bon pour parler de ce que je connais c'est à dire un classic 30 peavey (Tout lampe 30 W), en repet je dépasse jamais le 3 au volume principal et meme la je me fais engueler par les autres parceque je suis trop fort ! En revanche chez moi quand je joue a la maison tranquille il est sur 1.5 voir 2 et le son et pas au top (Ca rest e quand meme tres agréable, mais tu n'a pas la dynamique que t'a au dessus de 3). Pour le faire cruncher sur le canal clair il faut le mettre au moins à 3.5-4 avec les potard de la gratte a fond, chose que je ne peut faire que en concert (Et encore sur les petites scene genre café concert c'est chaud, faut vraiment que le batteur soit un bucheron pour pas le couvrir !!).
Bref imagine avec un 60 W tout lampe la puissance que tu dépotes. Moi je dirais que de 30W à 60W c'est un super compromis pour les repet et les concerts. Apres tu as les 100W genre Twin reverb Fender et la c'est utile quand tu veux pousser l'ampli et garder un son clair (Sans cruncher).
Donc en résumé pour avoir un super son lampe dans ta chambre a part un 15 W (Et encore que si c'est dans un immeuble tes voisins vont monter si tu le pousse !) y'a pas beaucoup de solutions. pour les repets/petite scenes entre 30 et 60 W c'est bien sachant que plus t'auras de puissance moins tu pourras pousser l'ampli (sinon on entendra plus que toi et les autres feront la gueule !). sur les grosse scenes, la tu repiques donc pas besoin de se poser de question du 15W ou 100W tu prends ce que tu veux, ca dépens de ce que tu veux (Toujours pareil si tu veux un son bien clair qui crunch pas -> max de puissance si tu veux faire cruncher ton ampli tu prends moi de puissance...)
Enfin si ton soucis c'est de pourrir le batteur en repet sache comme ca a été dis plus haut qu'avec un 20W lampes t'y arrive allégrement sans le mettre à fond ! Mais ne compare pas avec ton ampli synthé, la dynamique d'un combo guitare n'a rien a voir (Je veux dire par la que avec to 250w synthé si tu branche une guitare tu as un son pas top et bien souvent plus tu pousses le son moins le son est bon)
dinz
  • Publié par
    dinz
    le
Citation:
Au risque de contredire certains y'a pas de solution à ton probleme. Tu ne pourra pas avoir un super son dans les deux cas avec un ampli tout lampe

Tu remarqueras que personne n'a dis ca.

Il y a quand même une solution, c'est d'acheter un atténuateur, qui permet de diminuer le volume en gardant la patate des lampes poussées à fond (pour jouer en chambre)
alex444
Même avec un 60W et un atténuatieur pour le mettre vers 15W?

Manche érable. TBE.
alex444
J'ai téléphoné à mon vendeur local de gratte, et je lui est demandé si il posait des atténuateurs sur les amplis, il m'a dit que non et qu'un ampli à lampe de 60W même pas mis à fond avait quand même un bon son, que c'était pas faramineux mais que sa restait potable.
De plus si la pose de l'atténuatueur est mal fait sa peut bousiller l'ampli.

Donc bon...

Manche érable. TBE.
alex444
gmcore a écrit :
les amplis à lampe c'est pas fait pour la chambre, le son est trop présent: un 15w c'est énorme en chambre, maintenant le son en groupe sera audible mais très médiocre
les transistors s'adaptent sans doute mieux à ton cas: peavey XXL, tu as des réglages pour avoir un son "poussé" même à faible volume, mais je ne connais pas assez pour le conseiller en groupe (mais tu peux te renseigner sur ce forum)
la meilleure solution pour toi c'est pê un bon ampli pour le groupe et un petit multi-effet/simulateur pour la chambre: ça suffit pour travailler !

Dans l'immédiat j'ai pas de groupe, mais c'est en projet et je compte pas racheter un ampli dans 6 mois donc autant prendre tout de suite un truc bien!

Manche érable. TBE.
dinz
  • Publié par
    dinz
    le
[/quote]J'ai téléphoné à mon vendeur local de gratte, et je lui est demandé si il posait des atténuateurs sur les amplis, il m'a dit que non
Citation:

Un atténuateur est une boite qui se branche comme une pédale entre le haut parleur et l'amplificateur, pas de bricolage à faire donc.
C'est bizarre ce que dit ton gars.
Recherche la THD "Hot Plate", tu auras des explications.

Un atténuateur permet de baiser le volume suffisamment bas pour ne déranger personne.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Et si on se met a ecouter son vendeur on est pas dans la merde.

Ton probleme na pas de solution et prendre un transistor est une mauvaise idee je pense.

Et sache quil n'y a aucun mal a jouer sur du tout lampe tres bas chez soi.
le principal est de faire sortir le sutain et la disto.

Parce que tout les techniques ne sont pas faisable a sec, et que ca fait doublement plaisir d'entendre en vrai ce quon s'est entrener a faire sans ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...