Quel ampli lampe dans pour 700 ou800 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
Melanphos a écrit :
800€ si tu trouve un mesa...

mm d'occas? J'y connais pas grand choses en ampli!
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
dinz
  • Publié par
    dinz
    le
Désolé pour le coté marchand de tapis, je me suis permis de le faire seulement parce que je penses que mon ampli convient bien à tes goûts et ton budget.

Marshall jcm2000 tsl 601:
combo ("ampli entier"), 60W à lampes avec 3 canaux switchables (footswitch inclu). Très bon état.
-Le clean est très réussi pour un Marshall, cristallin et pur. Tu peux jouer pop, funky, blues sans problème, et il ne crunche pas à fort volume (sauf si tu le souhaite bien sûr).
-Le crunch est très progressif, du blues à peine saturé à ACDC. Il est plutôt tranchant, pas mal pour les petites rythmiques rock discrètes.
-La disto est mon canal préféré. Elle peut arracher serieusement dans un contexte rock/punk/heavy métal. Son très "Marshallien", puissant et incisif.
En solo, les harmoniques artificielles sortent facilement, et l'ampli "chante" bien.

Le petit défaut, c'est que ce n'est pas un ampli destiné au métal actuel ou au trash. Il y a assez de gain, mais pas la précision nécessaire au style.
Tu as 2 switchs pour couper les médiums et gonfler les basses, pour se rapprocher de ce type de son, mais ce n'est pas sa vocation première.

Cf le forum Achat/Vente pour les photos

A+
alex444
Merci, pour du grunge tu pense que c'est bon? Si oui alors il m'interesse vraiment beaucoup!!!

le problème c'est que pour l'acheter, il faut d'abord que je vende mon fender!

Manche érable. TBE.
dinz
  • Publié par
    dinz
    le
Sans aucun problème pour du grunge.

Viens donc l'essayer si ca te tente!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
oui, ma signature comporte le lien descriptif
masterclem
Sinon t'as le Randall RG50TC :
Combo 50W tout lampes (ça suffit largement, je joue pas fort et les murs vibrent quand je fais du Palm Mute) qui doit être moins polyvalent que le marshall (que je ne connais pas) mais qui en disto, est nickel pour du thrash (mais pas pour du death).Inconvénient, le clean crunch assez vite mais y'a largement moyen de se débrouiller en baissant le volume de la gratte et en jouant avec le master de l'ampli et le volume du canal clean.Prix:600€ neuf chez Gillou (750€ en magasin)
Mais bon après, tout dépend de ce que tu recherches !
Randall Power !!!
blackGhost
Je dirais aussi Engl Thunder ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
+1 pour le randall rg 50tc
c'est un bon ampli car il est polyvalent t'as un clean qui c'est vrai sature assez vite (c'est le canal dont je me sers le moin) t'as un boost sur le clean que je trouve tres intéressant tu peut faire du bon blues en gerant avec les micros de ta gratte, apres t'as un canal saturé avec 2 reglage de gain en gros ca te fait 2 canaux saturés que tu peut acxioner avec le pedalier. Moi je mers du premier gain comme un gros crunch a la ac/dc et l'autre pour une plus grosse satu et je peux te dire sa envoie facile pour du soad si t'as une bonne gratte
voila j'espere que je t'ai aidé mais vraiment pour 600e chez gilou c'est vraiment un tres bonne ampli et pourtant j'etait partis pour m'acheter le screamer de engl (mais avec une eq ca m'a calmé)
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
euh, la on tombe dans le cheap.
Autant qu'il le garde plus de 6 mois.
alex444
Donc le Marshall jcm2000 tsl601 pour jouer fort mais en son très propre pour du blues, ou des chansons qui nécéssite un son sans crunch, c'est bon?

En ce qui concerne la disto, j'ai deja une pédalede disto ds-2, donc elle n'est pas très très importante sur l'ampli.

A part pour du néo métal il est polivalent?
En prenant en compte les groupes cités en dessou, est ce qu'un fender hot rod m'irait mieu?

Aller je cite les groupes qe je veut jouer, ou que je joue deja:

-Offspring (punk ou pop rock selon les albums)
-Nirvana (grunge)
-AC/DC(mais juste are you ready, sinon je suis pas fan, faut pas se baser sur ça)
-The strokes (rock garage)
-Téléphone (rock)
-Oasis (pop rock)
-The white stripes (rock garage)
-The libertines (rock garage)
-The hives (punk rock garage)
-Sex pistols (punk)
-Berruriers noirs (punk)
-Les betteraves (ska punk)
-Guerilla poubelle (punk core)
-Muse (rock)
-Ruda salska (ska ou ska rock selon les abums)
-Noir désir (rock)
-(...) enfin beaucoup de rock

En ce moment j'ai un fender passport p250 (250W) à transistor acheté 1200euros à l'époque.(je le revend 750 prix argus).

En passant sur un Marshall à lampes à 60W à 700euros, est ce que je gagne ou je perd en qualité sonore? Pas en puissance (de 250 a 60W y' a pas photo!)

J'ai une super gratte (en toute modestie), une musicman silhouette hss et je pense que le fender actuel ne valorise pas le son de cette guitare.

Votre avis?

Manche érable. TBE.
dinz
  • Publié par
    dinz
    le
Je ne vois pas un groupe que tu cites pour lequel un tsl601 ne conviendrait pas.
C'est même le type de son indiqué pour la plupart (noir désir, téléphone, tous les groupes de garage..)
C'est pas trop le son de Muse, et encore...

Sinon, je ne connais pas ton ampli Fender..
alex444
Muse c'est le seul groupe dont je suis archi sur qu'ils jouent sur des marshall!

le fender c'est l'ampli des strokes, c'est l'inverse du marshall, un son très très clair mais cependant très chaud aussi.

Manche érable. TBE.
blackGhost
Et au vu des groupes qu'il cite...je me dis que le Thunder conviendrait parfaitement
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
tu te souviens pas de la chanson d'acdc ?

thunder hahahahaha thunder hahahahaha thunder hahahahaha thunder !!

++
dinz
  • Publié par
    dinz
    le
Muse c'est le seul groupe dont je suis archi sur qu'ils jouent sur des marshall!

le fender c'est l'ampli des strokes, c'est l'inverse du marshall, un son très très clair mais cependant très chaud aussi.

J'aurais mieux fais de me taire moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...