Quel ampli lampe est à suggérer bon disto/clean?

lordu2
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lordu2
    le
Voilà tout est dans la question mais pour un budget de 800 à 1300 $ can enfin jusqu'à environ 900 euro dans l'usagé. Si possible 40 watts et plus. Merci beaucoup. Pour la disto une bonne grosse mordante.
Merci encore.
[ESP f'king noise club]
Xavier W.T.
y'avais un gars du québec (joliette) qui vendait un stack classic 50 de chez peavey a un prix dérisoire (650$) c'est un baffle 4x10po et une tête 50 watts, le tout dans un très bon état et t'as ce qu'il te faut pour t'offrir le resto le soir même tellement ça entre dans ton budget!

http://www.dejavu.ca/site/cons(...)ze=10

pour un clean bluesey, c'est très bien, une disto rock, c'est très bien, une disto crunchy a mort, c'est le pied! Pour une grosse disto hard je de recommande l'achat d'une bonne pédale de disto puisque c'est pas fait pour ça (genre Maxon Distortion and Sustain, ça le fait)

baffle, le pied... je me met a forumer comme un européen même quand je parle a un québécois!

reste aussi amplification lachance pour des copies custom de vieux classiques, c'est de la bombe, t'as le son vintage pour neuf et moins cher, fait au québec et les caissons sont en pin sans neud, ce que presque personne ne fait, des baffles en VRAI bois!

www.amplificationlachance.com

encore une foix je passe par la case occasion:
www.dejavu.ca
ou
www.lespac.com

et je te souhaite

BONNE CHANCE!
I wanna be sedated!
lordu2
  • Publié par
    lordu2
    le
Merci de ces réponses.
[ESP f'king noise club]
Xavier W.T.
amplification lachance c'est par contre TRÈS cher... mais c'est de la qualité a1+++
I wanna be sedated!
lordu2
  • Publié par
    lordu2
    le
ok. Ben j'ai vu aujourd'hui un petit ensemble --->> Ibanez Tone Blaster 100R 2x12" et son Bottom TB212 2x12". Ce n'est pas à lampe, mais ça semble intérressant 100Watts l'ampli et 100 watts le bottom. Le tout pour 900 $ taxes incluses et garantie une an. Celà m'offrirait je crois ce que je cherche à savoir une bonne disperssion sonore et assez de puissance. Il me reste juste à savoir niveau son ce que ça vaut.
[ESP f'king noise club]
Xavier W.T.
honnetement je te recommande d'essayer d'autres trucs, les amplis transitor dans les gros modèles c'est rarement un standard et pour le prix tu peux trouver un truc plus modeste a transporter mais tout aussi puissant mais a lampes! Deplus un clean transitor est rarement aussi charmant qu'un clean d'un bon ampli a lampes, et une pédale disto a transitor sur un bon ampli a lampes en clean sonnera 10x mieux qu'une disto d'ampli a transitor de valeur égale

deplus va faire un tour dans les divers magazins, a ce prix tu peux t'offrir un combo a lampes très décent! je sais pas t'es de quel ville mais dans Québec y'a au musicien d'oz, connais peu mais bonne réputation, au Gagné Frères, service impec, au Richard Gendreau Musique, et au Denis Musique, tu pourrais y faire un tour. Si tu sais pas ou sont ses magazins, tu me MP ou, encore mieux, tu regarde sur les pages jaunes par internet, ou sur papier, et tu trouve leur coordonées!

bonne chasse, tiens moi au courrant
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
c'est vrai qu'avec ton matériel de guitare, ça m'étonerais que tu trouve ton aise dans un Peavey Classic 50... mais sérieusement, même je sais plus quel forumeur l'a dit (et c'est pas peu dire ! sans trop de blague je crois me rapeler que c'est un tech d'ampli a lampes mais son nom m'échape) un ampli a lampes pour grosse saturation, autant prendre un ampli a lampes au bon clean et coller un bonne pédale de disto. Je repéte qu'a ce point j'ai été plus qu'impressionné par la Maxon Distortion & Sustain
I wanna be sedated!
lordu2
  • Publié par
    lordu2
    le
J'en prends bonne note. Je vais en essayer plusieurs avant de me décider sur un choix en particulier, mais je me suis dit que pour celui là je pourrais peut-être en parler sur le forum voir les critiques.....afin de pouvoir mieux comparer avec d'autres amplis.
Encore merci Xavier.
[ESP f'king noise club]
lordu2
  • Publié par
    lordu2
    le
Je suis allé m'informer aujourd'hui et dans le neuf mon revendeur peut me faire un Combo Peavey 5150 pour 1440 $can [912 euro]...bon c'est cher, d'autant plus que dans l'usagé sa drop pas mal les amplis, mais enfin sa fait réfléchir..... Je continue mon exploration...
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur amplification...