Quel ampli me conseillez vous ?

Atchoum_LP
Hey !

Je suis gratteux depuis maintenant 2 ans, je joue environ 2-3h par jour en moyenne. Je suis vraiment passionné. Je joue sur une copie Les Paul Hohner L59 que j'affectionne beaucoup même si c'est pas du haut de gamme, je trouve son rapport qualité prix très bon. Par contre je suis toujours avec mon cube 15, certes pas mauvais pour débuter mais là je voudrais en changer. Je pense pas trop mal me démerder pour 2ans de gratte.

Je joue essentiellement du jazz, blues, fusion, rock et impro. Je suis accompagné d'un multi effets Boss ME50. Je cherche un ampli relativement puissant, pas non plus du super haut de gamme, un ampli qui tient pas trop mal sur une batterie. J'ai un budget d'environ 300 - 350€.

J'ai repéré un fender 65R : http://www.michenaud.com/page/(...)R.php

Il est comment ? J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, pour l'instant je suis en repérage.
Avez vous des noms de marque à me conseiller ou à éviter ?

Merci d'avance !
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
ya du laney en petit ampli à lampes,du vox ,du marshall,du peavey (essaye de voir le Classic30)
et bien d'autre
classic30
oublis le fender, parcontre moi jpense qu'un classic 30 sa irait tres bien, mais c'est minimum 350€ d'occaz. Il est tres tres bien pour le blues /blues rock/ pop rock / rock / hardrock/ parcontre metal non, et il fait 30 watt tout lampe donc tres puissant tres largement suffisant pour couvrir une batterie!!
youpi
Atchoum_LP
Je ne cracherais pas sur un classic 30 mais niveau prix... ça dépasse quand même un peu mon budget. Je préfèrerais acheter en neuf en plus...
Le fender est si pourri que ça ?
Je ne cherche pas un ampli avec pleins d'effets, j'ai déjà un mutli effets. Ce que j'aimerais c'est un ampli sympa, qui m'offre un son chaleureux en clair et précis en disto. A savoir je n'utilise pas de grosse disto.
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
classic30
ba un lampe sa serait mieux, ce serait bete d'acheter un truck alors qu'en rajoutant 50€ ou un peu plus t'a un amplis bin superieur, en plus des classic 30 t'en a a profusion, tu peut prendre une occaz mais recent. En plus ils sont costaud, j'ai jamais eu de panne vec le mien et je l'ai acheté d'occaz, il a 4 ou 5 ans. En plus sa correspond a ton styl de musique apparament.
youpi
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Atchoum_LP a écrit :
Je ne cracherais pas sur un classic 30 mais niveau prix... ça dépasse quand même un peu mon budget. Je préfèrerais acheter en neuf en plus...
Le fender est si pourri que ça ?
Je ne cherche pas un ampli avec pleins d'effets, j'ai déjà un mutli effets. Ce que j'aimerais c'est un ampli sympa, qui m'offre un son chaleureux en clair et précis en disto. A savoir je n'utilise pas de grosse disto.

sinon, j'ai bien un fender à vendre dans tes prix (voir ma signature) ...
Moi aussi je cherche un ampli, un combo pour remplacer mon H&K vortex (que je vend, voir annonce audiofanzine & zikinf, pseudo "malchoune").

J'ai essayé récement le Hugues & Kettner Edition Blue 60r. C'est une bonne surprise, bon son clair et disto entre crunch et rock... solide et facile à transporter aussi (presque un cube). Il est dans les 300€ je crois ?
C'est un 60w donc bien pour bosser mais limite en répète selon votre batteur.

Voilà !

Moi je cherche plutôt du côté des 100w stéréo (2hp) pour ma Telecatser US.
Atchoum_LP
Oua ton fender me tente bien !
Mais malgré le prix très alléchant, quelques truc m'embêtent...
Déjà il est énorme, il est d'occas, pas possibilité de l'essayer, assez lourd... Et 100w, j'en demande pas tant !
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Atchoum_LP a écrit :
Oua ton fender me tente bien !
Mais malgré le prix très alléchant, quelques truc m'embêtent...
Déjà il est énorme, il est d'occas, pas possibilité de l'essayer, assez lourd... Et 100w, j'en demande pas tant !

relativement énorme attention. Mais au moins pas de soucis pour avoir un clean à très haut volume. Si tu veux j'ai des samples pour te faire une idée, tu me files ton adresse mail en MP et hop. Pour l'occase, sur un ampli transistor, ce qui est quand même plus costaud qu'un lampe, il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter neuf.
En ce qui me concerne, j'achète très peu de matos de musique neuf car
1) c'est du matos résistant, si le vendeur me parait honnête et que j'ai des photos...
2) les prix neufs sont prohibitifs.
Enfin voilà c'était juste histoire de proposer, hein.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Moi je cherche plutôt du côté des 100w stéréo (2hp)

C'est pas parce qu'un ampli a deux HP qu'il est stéréo.
benjylar
Citation:
Je suis gratteux depuis maintenant 2 ans, je joue environ 2-3h par jour en moyenne. Je suis vraiment passionné. Je joue sur une copie Les Paul Hohner L59 que j'affectionne beaucoup même si c'est pas du haut de gamme, je trouve son rapport qualité prix très bon. Par contre je suis toujours avec mon cube 15, certes pas mauvais pour débuter mais là je voudrais en changer. Je pense pas trop mal me démerder pour 2ans de gratte.

Je joue essentiellement du jazz, blues, fusion, rock et impro

Je suis exactement dans ton cas, j'ai 15 ans, je joue la mm musique que toi et tt comme toi, j'ai un petit budget .... j'ai un line6 spider 2 et je vai radicalement changer pour un c30 d'occaz! si tu peu rajouter 50 euros tu peu facilement trouver un bon c30 d'occaz (quand je di bon c'est enexelent état de marche) en plus 30w a lampe , tu recouvre ss problème baterie et basse ds tout les domaine sauf le metal... et si jamais t'ora peut etre l'ocasion de pousser un peu les lampe! n'hésite pas et cour sur un c30!
Adam Bopel
Grouic a écrit :
Citation:
Moi je cherche plutôt du côté des 100w stéréo (2hp)

C'est pas parce qu'un ampli a deux HP qu'il est stéréo.

Ex. le Fender FM 210-R (que j'utilise) : 2 gamelles, mais pas stéréo !
Atchoum_LP
J'avoue que le classic 30 me fait envie :p Je rêve d'un ampli à lampes. C'est vraiment si bien les lampes ?

Mais bon ça dépasse un peu mon budget...

classic30
ba autant attendre un peu d'avoir un peu plus de sous pour un classic 30, parceque oui il y a une grosse difference, surtout si tu veux jouer en groupe faire des ptites repré ou koi, ( que tu peux monter le son quoi) ba la tu la sent tres tres bien la diffenrence lol! ( plus tu monte le son d'un amplis a lampe meilleur est le son)
youpi
Atchoum_LP
Niveau entretien etc.. Les amplis à lampes c'est pas trop chiant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...