Quel ampli polyvalent de guitare?

jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai acheté un Fender Princeton Chorus DSP (50 watts, 2*10) puisque j'entrais dans un groupe de musique jazz, blues, pop, ... Mais maintenant, j'ai quitté ce groupe et je veux un ampli que je puisse utiliser en groupe (donc assez puissant, plus que mon Fender) pour tous les styles de musique (autant du metal que du jazz, du rock, du punk, du pop, du blues ...). Je n'ai pas un gros budget (500$CAN). Je ne veux pas acheter un ampli à lampes, car ça demande trop d'entretien pour moi. J'hésite entre un Marshall Valvestate VS8240 (2*12, 80 watts, préampli à lampes), conserver mon Fender, m'acheter un Peavey (je ne sais pas quel modèle) ou un Line 6 Spider (mais je dois avouer que j'aime pas trop la modélisation, même si mon prof me l'a conseillé). Que me conseillez-vous?
slashroses2
marshall, ya mieux pour la polyvalence, en plus un valvestate.
Un line 6 ca pourrait etre la solution, surtout si tu veux pas de lampes.
moi
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
slashroses2 a écrit :

Ouais mais t'a oubli qu'il parlait de 500$ CANADIEN. Donc. environs 314.480 EUR. Sinon pour répondre jlebc, y a aussi le Tech 21 Trademark qui me parait assez polyvalent.
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
|/|@®© a écrit :
slashroses2 a écrit :

Ouais mais t'a oubli qu'il parlait de 500$ CANADIEN. Donc. environs 314.480 EUR. Sinon pour répondre jlebc, y a aussi le Tech 21 Trademark qui me parait assez polyvalent.

Désolé j'avais lu ''si tu veux des lampes''....
Bersërkîer
slashroses2 a écrit :
marshall, ya mieux pour la polyvalence, en plus un valvestate.

quoique le vs 102r el le vs100r sont assez polyvalent comparé a du peavey (bandit ou studio) ou a du line 6 spider (son trop plat) mais bon ca reste trés subjective et c'est pas de ces deux la qu'on parle mais jmais si tu en trouve (mais vu ton budget 70 a 100 euros en + et tu seras dans cette gamme de prix) saute dessus et tu sera pas deçu.
Bersërkîer
oui bon plan aussi mais je pense qu'il cherche dans les 80w si je me trompe
olivgiov
ouais bah 500$ CAN ca fait autour de 300 EUR !! donc difficile d avoir la qualité et la puissance pour ce prix...
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
Mais si je regarde en usagé, je peux sûrement trouvé quelque chose...
Au fait, Valvestate, c'est pas bon? Mon prof m'a conseillé les Line 6 (ça dépasse un peu mon budget), mais puisqu'il est presque commandité par Line 6.... Et Peavey, je connais pas trop à part les petits Peavey blazer 15 watts
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
JLEBC bah moi jte dirais d,aller dans l'usagé niveau amplis transitor,histoire d'avoir le max pour pas chère

Les 2 sites de l'usagé:

www.lespac.com

www.dejavu.ca

Tu devrais trouvé du bon stock,moi mon stock je l'ai trouvé usagé
sur ces 2 sites.Ah oui t'es dans quel coin de montreal?Je t'encourage
à aller chez Italmelodie à coté du marché Jean Talon...Les meilleurs
prix en ville,des vendeurs très sympatiques et du choix quand même.
Vas faire un tour,tu va te faire du fun avec les guit et les amplis,tu
peux tout essayé.

Aller! Bonne recherche.....

Sinon comme amplis tu pourrais garder lui que tu as présentement et
acheter un crate qui fait la job en metal (une bonne satu niveau transitor)
Bersërkîer
jlebc a écrit :
Mais si je regarde en usagé, je peux sûrement trouvé quelque chose...
Au fait, Valvestate, c'est pas bon? Mon prof m'a conseillé les Line 6 (ça dépasse un peu mon budget), mais puisqu'il est presque commandité par Line 6.... Et Peavey, je connais pas trop à part les petits Peavey blazer 15 watts

Les 8080 peut etre mais sinon le vs100r et 102r sont mieux que le bandit et line6 c'est carrement une gamme en dessus rien a voir t'as vu leur prix un peu
Bersërkîer
sinon a 300 euros je pense que tu pourras en avoir des vs
n'oublie pas que chuck schuldiner utilisait des têtes vs100h qui sont tout simplement les têtes montés sur vs100r et vs102r
le son clean est excellent mais vraiment rien a voir avec le bandit
Bersërkîer
le vs 8240 est un vs de la premiere generation donc je te l'accorde il est preferable de prendre les autres même si il n'a rien a leur envier.
mais si tu trouve des vs100 ou 102r (2*12) saute dessus quoique a ce prix cà m'etonne
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
C'est bon un VS100 à 400$? J'en ai vu plusieurs.

Les sites qu'on m'a fournis, merci quand même mais j'ai déjà posé des annonces dessus, je les connais depuis longtemps, c'est là que j'achète tout mon matériel. J'aime pas acheter neuf, après il faut que tu revendes la moitié du prix que tu as payé....

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "garder mon ampli et acheter un Crate"? J'ai pas les moyens de garder les deux.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...