Quel ampli pour...

Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
...faire du Metallica, Slayer ou Megadeth. Enfin, plus un son dans le style ...And Jutsice for all et Ride the lightning. J'ai aucune idée du budget que je disporais... Désolé si un topic sur le même sujet existe.
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Pouah ben tout depend de ton budget en effet...

Avec des modelisateurs comme le pod, Vamp et Cie tu peux avoir de tres bons sons pour un super compromis car c'est ultrapolyvalent...Mais bon vu que t'as l'air de vouloir UN type de son particulier t'emmerde pas avec ça sinon tu risque d'etre un peu paumé si le bidouillage n'est pas ton truc...

Mais c tres dur de dire quel ampli...EN general les amplis communs a ces groupes et la "vieille" epoque ce serait des marshalls type JCM800, chai pas tu veux mettre combien?
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
C'est le prix mais tout ce que je sais c'est que se sera, +/-600 euro environs
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
600 euros tu vas pas aller loin, tu veux un combo ou un deux corps (c'est assez compromis cette dernière option)
à ce prix là ce qui peux le faire c'est le spider II line 6, mais faut pas être contre la modélisation (il est assez simple d'utilisation cependant)

metallica à l'époque, je crois qu'ils utilisaient des têtes marshall avec des pédales metal zone (enfin au tout début, période kill'em'all/lightning), période justice c'était plutôt des têtes mesa boogie mark IV (ça tombe bien, hein, marc , enfin tu risques pas d'en trouver à 600€)

slayer, c'est marshall jcm 800 avec une pédale d'équalizer boss
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
A ouais j'oubliais les combo a modelisation c vrai qu'il y a de bons trucs, en plus il est simple a utiliser c vrai. ceci dit , je reproche quelques fois les sons un peu fouilli, un ptit equalizer derriere fera du bien..

Un pote avait un des premier sipder, il a acheté une pedale de compression, un equalizer et un gate, ben le tout bien reglé cetait genial
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ah bon? moi j'ai effectivement un vieux spider 212, mais j'ai jamais pensé à utiliser ce genre de truc
ça change vraiment le son? parce que chaque modélisation de l'ampli a ses spécificités et reste assez rigide niveau réglages (surtout le canal insane, on peut même pas régler les médiums)
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
Ah autant pour moi en fait je viens de me rappeler que c'était un flextone, et non un spider...mais bon.

En fait ça boostait vraiment le son, c'était plus propre et mieux equalisé surtout. Pis le gate il permettait de supprimer tout les ptits "bzzz" et bruits parasites.

Mais reellement ça rendait bien !!
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
600 euro j'y vais approximatif.Ça dépend si je pette pas le budget pour un nouvelle ampli de basse. Sinon c'est que pour jouer chez moi donc on laisse faire la tête+cab... un combo suffira.
Racer X
Ouais j'y avais dejà penser. Je crois que je vais aller en essayer un en fin de semaine .
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Va chez ital mélodie,super deal et vendeurs sympatiques

Steve cé + chère avec des vendeur tellement a chier!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...