Quel ampli pour 1000€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
teaspoon92
Oui pour jouer à la maison, le vox ac30 ça marche très bien avec un atténuateur. Moi je suis en apparte, j'ai 2 enfants de moins de 2 ans et aucun soucis avec le vox. Je ne gène personne, ni les voisins, ni les enfants qui dorment.

Je pense qu'un 30 watts lampe en maison ou en apparte, c'est possible et tu as en plus la possibilité de jouer en groupe, faire des concerts, etc... Un ampli multifonction
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
avec une bonne eponge à watts en sortie pas de probleme.
Invité
ouais , en plus sur ce site y'a un tuto pour s'en fabriquer un (d'atténuateur) pour très pas cher (une trentaine d'euros)

sinon chez weber ils ont fait le "mass" , un atténuateur performant m'avait-on dit , avec un moteur de HP a l'intérieur et tout ... utile , pas utile , j'en sais rien o_O

et puis ouais , après on peut s'en servir un peu pour tout et surtout avoir le meme son chez toi qu'en live ou en répète ! sinon de la meme facon prends des HP qui encaissent style 25w (des greenbacks ?) comme ca ils satureront assez vite et donneront vraiment leur quintessence sans avoir a leur en foutre plein la geule , et ca c'est un bon plus ...

après , polyvalent ...

j'ai entendu beaucoup de jolies choses sortir d'un koch tout récemment (cf mon myspace avec la "compote" made in koch studiomachin) ... ca sonne propre , ca ressort du mix , un vrai ampli de pro polyvalent et tout , enfin j'aime beaucoup , sauf que c'est un son très propre , donc pas de crunch crade qui fait pousser la tignasse comme j'aime mais un truc assez génial par contre car il restitue bien le jeu (mangnifique) du compère sur la compote de mon myspace ! et puis il a un clean voluptueux a souhait .

sinon t'as la laney lionheart dont j'ai entendu dire beaucoup de bien ! et les laney en général , que j'aime bien , j'avais un pote qui en avait un (pas une lionheart) , j'ai testé 2 ou 3x et c'est assez exquis ... ca sonne bien gras , ca fait pousser la tignasse mais ca permet aussi de faire du metal relativement propre (relativement , ca veut dire que pour du gros stoner/doom c'est nickel mais que pour du necrophagist on oublie) mais a en voir les elklundh et autres musicos un peu raffinés (opeth) qui jouent dessus et en meme temps les groupes stoner crasseux qui se les arrachent j'ai tendance a penser que c'est polyvalent ... y'a un clean très sympa aussi

et les vox ... marque dont je suis personnellement assez fan ... mais c'est très typé quand meme , pas limité a un style mais le son en lui-même a beaucoup beaucoup de caractère donc faut garder ca en tête ... chaleureux , plein de médiums , c'est sur c'est anglais quoi ... j'avais testé avec la télécaster du pote et bien poussé tu sens ta tignasse s'emmêler inextricablement rien qu'avec un crunch pareil xD (et en prime , le clean est vraiment joli ... )

y'a aussi la tiny terror orange dont j'ai entendu beaucoup de belles choses (un pote en a acheté une ! je vais voir ce que ca donne un de ces 4 , et ca sera l'occasion de siffler ses binouzes) ... a ce qu'il m'a dit c'est vachement rock la aussi , ok on peut faire un peu de metal avec mais c'est quand meme du clean sale , du crunch sauvage , de la disto fuzzy ... donc pareil pour les gros rockeurs mals léchés c'est nickel mais , je crois pas que ca soie polyvalent ...

après a toi de voir bien sur les alternatives a ce que j'ai cité chez fender par exemple , ou d'autres marques , que sais-je une ENGL thunder c'est super aussi et plutot polyvalent (j'aime bien cet ampli , avec des greenbacks , j'avais testé ca m'a persuadé de garder mon SH8 invader) (inutile de dire que c'est pour du bourrin) (quoique , le clean est chouette , un peu droit et froid , l'ensemble sonne trop propre et moderne mais c'est chouette comme son ... )

le truc c'est que tout sonne en fait , mais après y'a des trucs qui te plaisent plus ...

enfin c'est que mon avis la , alors essaie de tester du matos et tout ! parce que un truc qui me plait (for example , les vox) peut te déplaire souverainement !
teaspoon92
metalmonster a écrit :
ouais , en plus sur ce site y'a un tuto pour s'en fabriquer un (d'atténuateur) pour très pas cher (une trentaine d'euros)

sinon chez weber ils ont fait le "mass" , un atténuateur performant m'avait-on dit , avec un moteur de HP a l'intérieur et tout ... utile , pas utile , j'en sais rien o_O

Moi perso j'ai eu le minimass de chez weber en 50w, plutôt efficace pour le prix.
Maintenant j'ai un hotplate, je préfère mais le prix n'est pas le même.
Tout ça pour dire qu'il existe des solutions avec un ampli lampe pour jouer à la maison.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, en même temps où est l'intérêt d'acheter un gros ampli, de le brider ensuite avec un atténuateur, si c'est pour joeur uniquement à la maison ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
un courant plaque= anode
respecté te donnera le maxi du grain d'un pp EL34 ou 6l6 etc
d'ou l'eponge à Watts

l'ampli travail sur une tension et puissance nominal
donc pas une ferrari roulant à 20 km h

le son en ressort puisque tu amplifi l'effet dynatron.
qu'il n'y a pas dans les transistors puisqu'il n'y a pas le vide.

une bonne eponge à watts te feras l'affaire
car un SE ampli lampe unique son plus aigues
vibrochamp ou fender champ par exemple

si tu veux comprendre ce que je t'explique vas sur http://www.projetg5.com
teaspoon92
Certes tu le brides un peu (et encore) avec l'attenuateur.
Ce que je disais c'est que l'intérêt réside dans le fait que tu peux l'utiliser à la maison tout en ayant la possibilité de jouer en groupe, répete, concert, etc...
Il me semble plus polyvalent de prendre un ampli 30W lampes qui te permet de jouer à la maison et qui puisse également te permettre de jouer autre part où tu auras besoin de plus de volume sonore.

Pour l'instant billou veut un ampli pour la maison mais qui dit que dans 6 mois il ne voudra pas se faire plaisir en jouant avec un pote batteur...

Mais bon ce n'est que mon point de vue.
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
tout à fais
d'accord sur ton point de vu un pp 30W lampe est = 80watts transistors
pour l'eponge à watts il va voir sur projetg5
car il ne faut absolument négliger ce montage
ils sont profs d'ou je vais les voir aussis.
un mauvais schema et vlan! sa part en fumée.
vigier60
Niveau ampli, si tu optes pour une tete, prends un 2x12, largement suffisant chez soi et en caf'conc.

Pour 1000 euro (tete + 2x12), tu peux te tourner vers :

un 2x12 Marshall ou Harley Benton avec

Marshall DLS 50 ou 100

Marshall TSL 60 ou 100

Marshall 30th Anniversary

Peavey 5150

Après, c'est hors budget (là, tous les amplis sont d'okaz).

Pour une Les Paul à 800 euro, c'est mort. Sauf si tu prends une Epiphone Zakk Wylde (qui déboite sa mère surtout montée en EMG).

Je lui déconseille d'acheter une custom 77 à 800 euro, il sera déçu. Autant attendre un peu, et mettre 400 euro de plus dans une Gibson Classic d'okaz.

Voilà l'ami
billou89
Merci a tout le monde
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
billou demande à musique furum
billou89
Apparemment les vox ac30 sont plutot pfait pour du clean donc ca m'irais pas trop vu le son qu'on obtient avec disto...
J'ai truové qu'un seul marshall en 30w mais les avis sont plutot negatifs donc je sais tjs pas ce que je vais prendre..
Hamer59
Vox AC30 ou Marshall Plexi d'occase sur un 2x12" en V30 tu auras un super ampli ...
Ce qu'il serait vraiment interressant pour toi ça serait un Blackheart Hot Head 100
(Class AB/Pentode: 100W -Class AB/Triode: 50W - Class A/Pentode: 60W - Class A/Triode: 30W) Tout lampe bien sûr ! Bi-canal avec Eq séparés...

Pas encore de test en France mais de bons échos aux USA.
http://www.blackhearteng.com/bh100h.html

Blackheart commence à être connus pour leur son Vintage façon Plexi.
Quand on voit les avis sur le 3/5w Little Giant et de la 1w Killer Ant, les attentes imodérées de la 7/15w Handsome Devil et de la 30/60/50/100w Hot Head. On peut s'attendre à une belle bête... Surtout sur un 2x12" en V30, ça doit sonner
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Je n'en démords pas, Gibson, c'est une lotterie avec des modèles corrects et d'autres qui ne sont que des bouts de bois avec un grand nom inscrit dessus. Sans compter que c'est cher payé pour ce que c'est. Enfin, chacun dépense comme il l'entend mais on ne peut pas dire que, hormis une partie seulement des customs, les LP vaillent leur prix...

(je sais que je ne vais pas faire l'unanimité mais c'est un fait, pas un avis)
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
billou89
Je vais prendre la hot head 100w de blackheart mais quelqu'un sait quand elle sort svp ?
acarrado
Sinon il y a l'Egnater Rebel 20 avec son cab pour environ 1000 euros (typé JCM 800).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...