ouais , en plus sur ce site y'a un tuto pour s'en fabriquer un (d'atténuateur) pour très pas cher (une trentaine d'euros)
sinon chez weber ils ont fait le "mass" , un atténuateur performant m'avait-on dit , avec un moteur de HP a l'intérieur et tout ... utile , pas utile , j'en sais rien o_O
et puis ouais , après on peut s'en servir un peu pour tout et surtout avoir le meme son chez toi qu'en live ou en répète ! sinon de la meme facon prends des HP qui encaissent style 25w (des greenbacks ?) comme ca ils satureront assez vite et donneront vraiment leur quintessence sans avoir a leur en foutre plein la geule , et ca c'est un bon plus ...
après , polyvalent ...
j'ai entendu beaucoup de jolies choses sortir d'un koch tout récemment (cf mon myspace avec la "compote" made in koch studiomachin) ... ca sonne propre , ca ressort du mix , un vrai ampli de pro polyvalent et tout , enfin j'aime beaucoup , sauf que c'est un son très propre , donc pas de crunch crade qui fait pousser la tignasse comme j'aime mais un truc assez génial par contre car il restitue bien le jeu (mangnifique) du compère sur la compote de mon myspace ! et puis il a un clean voluptueux a souhait .
sinon t'as la laney lionheart dont j'ai entendu dire beaucoup de bien ! et les laney en général , que j'aime bien , j'avais un pote qui en avait un (pas une lionheart) , j'ai testé 2 ou 3x et c'est assez exquis ... ca sonne bien gras , ca fait pousser la tignasse mais ca permet aussi de faire du metal relativement propre (relativement , ca veut dire que pour du gros stoner/doom c'est nickel mais que pour du necrophagist on oublie) mais a en voir les elklundh et autres musicos un peu raffinés (opeth) qui jouent dessus et en meme temps les groupes stoner crasseux qui se les arrachent j'ai tendance a penser que c'est polyvalent ... y'a un clean très sympa aussi
et les vox ... marque dont je suis personnellement assez fan ... mais c'est très typé quand meme , pas limité a un style mais le son en lui-même a beaucoup beaucoup de caractère donc faut garder ca en tête ... chaleureux , plein de médiums , c'est sur c'est anglais quoi ... j'avais testé avec la télécaster du pote et bien poussé tu sens ta tignasse s'emmêler inextricablement rien qu'avec un crunch pareil xD (et en prime , le clean est vraiment joli ... )
y'a aussi la tiny terror orange dont j'ai entendu beaucoup de belles choses (un pote en a acheté une ! je vais voir ce que ca donne un de ces 4 , et ca sera l'occasion de siffler ses binouzes) ... a ce qu'il m'a dit c'est vachement rock la aussi , ok on peut faire un peu de metal avec mais c'est quand meme du clean sale , du crunch sauvage , de la disto fuzzy ... donc pareil pour les gros rockeurs mals léchés c'est nickel mais , je crois pas que ca soie polyvalent ...
après a toi de voir bien sur les alternatives a ce que j'ai cité chez fender par exemple , ou d'autres marques , que sais-je une ENGL thunder c'est super aussi et plutot polyvalent (j'aime bien cet ampli , avec des greenbacks , j'avais testé ca m'a persuadé de garder mon SH8 invader) (inutile de dire que c'est pour du bourrin) (quoique , le clean est chouette , un peu droit et froid , l'ensemble sonne trop propre et moderne mais c'est chouette comme son ... )
le truc c'est que tout sonne en fait , mais après y'a des trucs qui te plaisent plus ...
enfin c'est que mon avis la , alors essaie de tester du matos et tout ! parce que un truc qui me plait (for example , les vox) peut te déplaire souverainement !