- Publié par
jupnat le 25 Nov 2008, 16:29
Avant de répondre plus exactement à tes questions, je dois te préciser 2 ou 3 petites choses...
Tout d'abord, si ce n'est que pour jouer chez toi, quel est l'intérêt d'acheter un stack? Un 4x12 permet d'avoir une meilleure diffusion, voire plus de basses, donc des choses qui ne sont pas forcément utiles pour jouer seul à la maison...
Puis, en ce qui concerne la puissance, si tu veux vraiment donner dans les lampes, dis-toi bien qu'au-dessus de 30W, tu vas faire sauter tes voisins en l'air à chaque fois que tu voudras un bon son (puisque les amplis à lampes doivent atteindre un certain volume sonore pour avoir un bon rendu). Et encore, 30W, c'est déjà beaucoup.
Si j'étais toi, je me tournerais vers les petits toutes lampes (qui sont d'ailleurs fort à la mode à l'heure actuelle), beaucoup plus exploitables à un volume décent pour le voisinnage. Mieux encore, tu pourras viser une gamme de bien meilleure facture pour un budget équivalent, voire moindre, si tu diminues tes ambitions de puissance... Tu aurais donc peut-être un budget plus important pour ta guitare!
Ce qui m'amène à la question de la pelle. Et bien, pour en avoir essayé plusieurs, je peux t'assurer que les LP Studio n'ont de Gibson que le nom (désolé pour ceux qui en possèdent une, ce n'est que mon avis). Le son est moyen, le toucher inconfortable et la finition très aléatoire... Pour moins cher, tu pourras t'offrir mieux dans les copies de Les Paul, comme les, apparemment très réussies, Custom 77 (je n'en ai encore jamais testé donc il faudra se renseigner auprès de personnes compètentes en la matière), ce qui te laisserait encore un peu de budget pour t'équiper d'un effet ou l'autre, histoire de pouvoir modeler ton son de façon plus précise qu'avec les seuls réglages d'un petit toutes lampes...
Voilà, fais-nous part de tes réactions face à ça qu'on puisse mieux t'aiguiller...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]