Quel ampli pour 1000€ ?

billou89
Je sais que ce sujet a deja été posté mais je prefere en refaire un pour avoir celui qui me correcponde exactement.

Je voudrais acheter un ampli tout lampe (tete et baffle separés) pour un budget de 1000€ environs (occaz ou neuf); C'est pour jouer chez moi donc je pourrais pas prendre un ampli qui demoulirait la maison au moindre grattement. Je joue essentielement du rock, hard rock (scorpions, nirvana, osbourne, bon jovi, iron maiden...).

Je voulais aussi pendant qu'on y est savoir quel serais la meilleur les paul possible (de pref. neuve) pour un budget de 800€ environs. Je voulais prendre une gibson les paul studio mais les couleurs sont pas géniale (je prefererais une sunburst ou doré comme la 59 de garry moore...).

Voila, merci d'avance.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Avant de répondre plus exactement à tes questions, je dois te préciser 2 ou 3 petites choses...

Tout d'abord, si ce n'est que pour jouer chez toi, quel est l'intérêt d'acheter un stack? Un 4x12 permet d'avoir une meilleure diffusion, voire plus de basses, donc des choses qui ne sont pas forcément utiles pour jouer seul à la maison...

Puis, en ce qui concerne la puissance, si tu veux vraiment donner dans les lampes, dis-toi bien qu'au-dessus de 30W, tu vas faire sauter tes voisins en l'air à chaque fois que tu voudras un bon son (puisque les amplis à lampes doivent atteindre un certain volume sonore pour avoir un bon rendu). Et encore, 30W, c'est déjà beaucoup.

Si j'étais toi, je me tournerais vers les petits toutes lampes (qui sont d'ailleurs fort à la mode à l'heure actuelle), beaucoup plus exploitables à un volume décent pour le voisinnage. Mieux encore, tu pourras viser une gamme de bien meilleure facture pour un budget équivalent, voire moindre, si tu diminues tes ambitions de puissance... Tu aurais donc peut-être un budget plus important pour ta guitare!

Ce qui m'amène à la question de la pelle. Et bien, pour en avoir essayé plusieurs, je peux t'assurer que les LP Studio n'ont de Gibson que le nom (désolé pour ceux qui en possèdent une, ce n'est que mon avis). Le son est moyen, le toucher inconfortable et la finition très aléatoire... Pour moins cher, tu pourras t'offrir mieux dans les copies de Les Paul, comme les, apparemment très réussies, Custom 77 (je n'en ai encore jamais testé donc il faudra se renseigner auprès de personnes compètentes en la matière), ce qui te laisserait encore un peu de budget pour t'équiper d'un effet ou l'autre, histoire de pouvoir modeler ton son de façon plus précise qu'avec les seuls réglages d'un petit toutes lampes...

Voilà, fais-nous part de tes réactions face à ça qu'on puisse mieux t'aiguiller...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
ok
comme dit jupna
push pull de 6l6 fait 30w donc deux grosses lampes en appart je ne le pousse pas sinon je casse les vitres.

le truc est simple
1000E pour une tete à lampe ok mais sans le baffle.
sinon sur quoi tu vas tomber?

pour aller en repete j'ai essayé au début le bus
non ben sa l'fais pas.

le mieux est un lampe certe
mais combo comme je vois que tu es plus son sec ACDC
meme un marshall combo ferait l'affaire
regarde dans les produits combo amplis

la difference ?
est l'emcombrement et le son.
un pushpull 30w mené à 3/4
là tu a le son!

un double corp faut l'emmener le mettre au 3/4
et le stocké

et quand tu joue dans un bar ou autre
les clients s'accrochent à leurs tables et chaise
avec les pied en l'air =trop puissant
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
sinon,

y a un new truc qui sort, personne n'en a encore reçu.

c'est le Blackstar HT5.

5w lampe en tête avec 2 baffles de 10" si tu veux même pour un peu plus de 500€

avec master volume, 2 canaux (dont la disto avec ISF Blackstar qui sont des anciens marshall pour avoir son brit ou US)

et boucle d'effet, sortie casque avec simu HP qui sort aussi de line out pour l'enregistrement.

bref sur le papier l'ampli parfait pour la maison qui arrivera fin de semaine pour les premiers qui ont commandé y a un moment.

et du coup, te reste un budget de 1300€ pour une Les Paul, et là t'as bien le choix...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
dans le genre ampli peu puissant et très bon, ya le lionheart de laney.

vraiment de la bonne came, avec on peut chopper aussi bien un clean cristallin que rond, et il a une petite réserve de gain bien sympa.

sans compter la reverb, les deux canaux, un très bon HP (d'habitude je suis pas fan de celestion, mais là...).

vraiment bien cet ampli, niveau budget il rentre là dedans vu qu'il se choppe aux alentours de 800€
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
meuhrian
un redcorner!
billou89
Je note tout ca et je me renseignerais et irais tester ca ce week end. Pour info, je joue en ce moment avec un Valbee Ibanez 5w a lampe, un equalizer boss ge-7, une distoboss ds-1 et un sustainer boss cs-3 (que je n'arrive pas a faire fonctionner correctement donc si qq'un l'a et arrive a un bon rendu...). Pour la guitare, j'ai une Epiphone LP standard plus equipé avec 2 seymour 59'.
Pour ce qui est du son ca me convient plus ou moins... Les riffs dans les graves sonnent bien dans l'ensemble mais quand on joue un solo dans les aigus, on obtient un son horrible a s'arracher les oreilles... L'equalizer a été reglé selon un modele trouvé sur le net donc ca m'ettonerais que ca vienne de la donc ca vient surement de l'ampli... Sinon une LP pas chere je n'ai pas encore trouvé mais je vais aussi essayer celles qu'on m'a conseillé ici.
Mon budget total est de 1000 et quelques donc je vais me focaliser avant tout sur l'ampli qui me parait etre une necessité pourl'instant alors que la guitare est convenable meme si on trouve bcp mieux.
Voila.
doogy666
Si tu as 1000 euros à depenser pour un ampli + 800 ^pour une les paul, achete toi une les paul standard d'occaz et un petit lampes d'occaz egalement genre laney vc 15 nickel pour du rock + une pedale sup pour attaquer du plus lourd.
teaspoon92
jeff10 a écrit :
ok

le truc est simple
1000E pour une tete à lampe ok mais sans le baffle.
sinon sur quoi tu vas tomber?

la je ne suis pas d accord. Tete lampe + baffle a moins de 1000 euros, tu peux trouver. Par exemple le vox ac30 cch avec son baffle. Certes ca ne correspond au son qu il cherche mais ca existe
billou89
La les paul standard au alentours de 800 c'est le genre de truc qui se voit pas tous les jours ^^. J'ai deja trouvé mais j'ai pas trouvé en dessous de 1300.
teaspoon92
Idem, ma lespaul standard, je l ai eu pour 1300 euros au japon. Moins cher en neuf je n ai jamais vu.
Et pas de soucis pour commander la bas, la guitare est de tres bonne qualite, vraiment excellente.
billou89
Bon j'ai tjs pas trouvé d'ampli ^^.
Sinon, est ce qq'un connait les branchements avec les pedales d'effet car j'ai une disto, equalizer et sustainer et j'obtient des sons etranges avec le sustainer en particulier... J'ai mis le sustainer en entrée, ensuite la disto et en sortie l'equalizer, et j'ai changé plusieurs fois sans resultats...
Hamer59
Perso je partirai sur un Fender Hot Rod Deluxe et une bonne OD Blackstar (pour plus de gain). Tu as du polyvalent, du tout lampe complet. Et pour moins de 1000 €.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
on parle toujours d'un ampli pour jouer à la maison?
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
teaspoon92
Oui pour jouer à la maison, le vox ac30 ça marche très bien avec un atténuateur. Moi je suis en apparte, j'ai 2 enfants de moins de 2 ans et aucun soucis avec le vox. Je ne gène personne, ni les voisins, ni les enfants qui dorment.

Je pense qu'un 30 watts lampe en maison ou en apparte, c'est possible et tu as en plus la possibilité de jouer en groupe, faire des concerts, etc... Un ampli multifonction

En ce moment sur ampli et préampli guitare...