Quel ampli pour 450€?

Bonjour à la communauté de guitariste.com

Suite au très bon conseils suite à l'achat d'une guitare éléctrique( une blade rh2 ) je viens redemander vos conseils avisés

Je souhaiterais savoir quels amplis combo je pourrais avoir donc pour 450€. Je recherche un amplis avec un son chaud, qui ne sonne pas synthétiques en fait.

J'ai lus des articles comme quoi il faudrait que je me dirige vers des amplis à lampes, cependant j'ai cru lire que certains amplis line 6( les spider valve) était des amplis à transistors qui permettait un son vrai on dira, qu'en pensez vous?

La taille de l'ampli m'indifère =)

Je joue de tout, et je ne recherche pas un ampli pour un concert, même si j'aime me faire plaisir par moment en montant le son =)

Merci de vos réponses =)

A et aussi, si vous avez des offres d'amplis correspondants a ma demande, vous pouvez postez vos liens, j'essaierai de les tester en magasin pour juger =)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
essais le super champ XD de fender
pp en 6v6 pour 15w de puissance,le son donne pas mal

un tout lampes j'en es fabriqué un,cet autrement au niveau tarif
et le son biensur

parcontre attention pas deçu du XD,pour le prix tu là avec la pedale de commande canal sat
barbariankid
Blackstar HT-5, tu pourrai presque avoir le blackstar HT20
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
De la simulation analogique haut de gamme, qui sonne vraiment très très bien dans tous les registres :
http://www.dv247.fr/invt/34885/
Connectique complète derrière
Merci de vos réponses les gars, en effet à lire les critiques les 3 amplis ont l'air bien =)

Juste une ou deux questions:
Comment on change les Hp? Cela coute cher?

Les W représente la puissance de l'ampli n'est ce pas? 5W cela me semble un peu faible quand même, même pour des lampes non?

J'ai cru lire que quand on pousse la puissance des amplis a transistors a fond, on perd de la qualité mais pas pour les lampes, c'est vrai pour la plupart des amplis ?

Merci =)
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
baston01 a écrit :
Merci de vos réponses les gars, en effet à lire les critiques les 3 amplis ont l'air bien =)

Juste une ou deux questions:
Comment on change les Hp? Cela coute cher?

Ben en démontant l'ancien et en branchant un nouveau, mais pourquoi changer les HP ?

Les W représente la puissance de l'ampli n'est ce pas? 5W cela me semble un peu faible quand même, même pour des lampes non?

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton ampli, mais pour jouer seul, c'est largement suffisant, poussé à fond ça sonne déja très fort.

J'ai cru lire que quand on pousse la puissance des amplis a transistors a fond, on perd de la qualité mais pas pour les lampes, c'est vrai pour la plupart des amplis ?

Oui, en général les amplis à transistors perdent toute dynamique lorsqu'ils sont poussés et deviennent brouillons et criards alors que les lampes révèlent toute leur dynamique lorsqu'elles sont un peu poussées.

Merci =)

Mes réponses en gras.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Maltigow
Note que c'est général le commentaire sur les transistors.. Les bons transistors sont étudiés pour avoir une certaine linéarité du son avec la puissance qui monte, car c'est un argument impossible à avancer pour un ampli à lampe. (Ce qui n'est pas une critique des lampes, on les aime pour ça.)

Le super champ XD c'est bien mais je le trouve pas génial en saturé.. Du moins pas aussi polyvalent qu'en clean. J'ai pu tester le Blackstar HT5 en comparaison, il pèche mieux pour les son saturés ! Un peu moins bon en clean mais c'est peut être une question de gout (ou de manque de temps pour essai).

En tout cas, comme tu veux du polyvalent à volume correct pour jouer "pour toi", je trouve que les numériques "hybrides" sont une bonne voir à explorer. (C'est à dire les amplis qui disposent d'un module numérique pour simuler divers "amplis types" et effets.)

Là-dedans, il y a essentiellement Blackstar (numérique avec amp à lampe), Vox (les Valvetronix et dérivés, étage d'amp à transistor amélioré par une lampe de preampli) et le Superchamp XD de Fender (numérique avec amp à lampe). Les Line 6 Spider Valve sont aussi à citer mais je n'ai jamais testé personnellement, c'est aussi du numérique avec amp à lampe.

Et je confirme que 5W à ampoule, ça envoie déjà pas mal, ne compare pas des puissances wattées en lampe à celles en transistor.
Maltigow
vintagescreamer
vande369 a écrit :
+1, j'ai un epiphone valve junior... ses 5 watt envoi grave ! au fait... Je le vends... lol
oh comme de par hazard!!!!!!
dexter236
Je confirme.

J'ai le HT5 en tête et sur un bon baffle, c'est suffisant en disto.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...