Quel ampli pour avoir le son de ces groupes ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut a tous

Voilà mon post est simple, je suis à la recherche d'un ampli (tête de préférence) dans un budget allant jusqu'a 600 euros. Pour info je joue sur POD X3 live et deux Tech21 60watts neutres, et mon projet serait de trouver une tête que je brancherais sur mes deux Tech21 (comme cab 2x12 V30)

Mais voilà je n'arrive pas a trouver mon bonheur sachant que le son que je recherche est celui de groupes comme : Backyard Babies, The Distillers, My Ruin, Queen Adreena

Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part, parceque pour l'instant je sèche !

Merci de votre aide
Mr Scrogneugneu
Tu n'utiliserais donc tes Tech21 que comme baffle?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Oui voilà exactement... vous pensez que mon projet est réalisable ? Parce que au quel cas j'utiliserai aussi mon pod comme multieffet et non comme préamp.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Realisable oui, rentable, je ne sais pas trop, si c'est uniquement pour s'en servir comme baffle et oublier la section puissance, ca fait 500€ pour un 2x12 en seventy 80 ... tu peux chopper un bon mesa 2x12 en v30 d'occaz pour le même prix par exemple, qui aura au final un meilleur rendu et sera plus efficace.

Après ce qui est plus pratique avec ce que tu veux faire c'est qu'il y a plus de mobilité, genre t'es pas obligé de trimballer un gros 2x12 partout. Et si tu compte quand même utiliser la section puissance de temps en temps, bien ouais pourquoi pas ...
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Et sinon personne pour me conseiller une tête d'ampli lampes qui se rapprocherai du son des groupes que j'ai nommés ?
skyzophonik
un orange tiny terror devrai faire ca sans probléme...
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
le tech 21 c'est un ampli pour v-amp pod tonelab et consort c'est bien ça !?

amplification a lampe ou bien c'est du transo ?
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
En fait le tech21 est bien un ampli pour pod,tonelab,vamp etc etc...mais c'est en fait qu'un HP celestion seventy 80 qui fait office de cabinet. D'ou mon projet d'amplifier une tete comme la tiny terror (merci skyzophonik) sur ces deux tech21 dont je me sert actuellement pour jouer en stereo avec mon pod x3 live.

j'ai été écouter des samples de la tiny terror il y'a quelques vidéos assez convaincantes, mais sur la TT, il y a pas beaucoup de potars de réglages, d'ou cette question : est-ce que je peux jouer sur le volume et le gain pour avoir l'overdrive caractéristique orange a faible volume malgré tout, ou bien est-ce comme le blues junior, ou pour avoir un crunch il faut pousser l'ampli a fort volume ?

Merci
skyzophonik
oui (grace au master!!!) le potar de tone est trés efficace ca crunch direct donc pas de sons clair mais alors crunch/overdrive!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...