Quel ampli pour avoir le son Thrash metal old-school ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, j'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que tu pars sur du marshall... je fais dans le thrash aussi, peut être plus old school comme avant mais je suis bien passé par là et forcément j'ai écouté les mêmes vieux anthrax, megadeth ou encore vieux metallica...

avec marshall j'ai toujours eu un mal fou à obtenir un son ressemblant (bon d'accord j'ai pas eu les meilleurs mon 1er un vs 100 R mon second un JCM 900 (un gros un valvestate ouvrez en un vous verrez, les lampes servent à réchauffer les transistors utilisés en saturation), seul un vieux JCM 800 qu'un pote m'avait prêté sonnait plus comme ça... mais encore...) avec marshall t'as le son de Slayer garanti (c'est pour ça que je conserve un 2x12 1922 qui craque à mort), mais les sons genre among the living ou plus aigu à la spreading the desease, c'est chaud.

J'ai un 5150 et je peux aussi t'assurer que c'est pas lui qui délivre des sons thrash old school (en revanche pour du bon gros thrash plus moderne, ça rentre dans le lard comme un ouf).

Là où j'arrive à obtenir un son plus old school c'est avec mon amp de travail à la maison, un mesa boogie F 30 (série en déclin remplacée par la série express, donc peut être moyen d'en trouver pas cher), les middles sont hyper actifs, si tu mets des aigus vers 5 ou 7 plus tes middles au même niveau et les basses afin qu'elles ne soient pas trop baveuses, tu auras ces vieux sons d'époques ! (bon c'est vrai aussi qu'un EMG 81 va amplifier cette particularité sonore, d'être une saturation dure et tranchante).

ça peut aller du son spreading the desease ou ride the lightning à du black album en passant par du CFH ou encore par le son des premiers meshuggah...

côté baffle, je pense que les marshall fonctionnent bien sur ce type de son (mais pour info sur le mesa c'est un V30)

bon quête du son graal !
Doc Loco
Deanrell a écrit :
Ok merci

Et pour la baffle , un choix précis ou je prend n'importe quel baffle correct ?


ARGH! (cf signature - c'est UN baffle ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...