Auteur | Message |
---|---|
StereoPixel Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Mar 13 Localisation: Bordeaux |
# Publié par StereoPixel le 15 Dec 13, 15:02
Je suis tombé récemment sur cette vidéo et je suis dingue du son qu'il a, surtout vers 0:40 quand ça tord un peu
Je crois qu'il joue sur du Two Rock mais c'est assez cher quand même, vous pensez qu'il y a moyen de retrouver ce son avec un budget sous 1000€ ? Ou alors une pédale d'OD spécifique ou bien des réglages je sais pas, toute aide serai bienvenue |
Haut | ![]() ![]() |
| |
stege106 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 May 11 Localisation: Liège (Belgique) |
# Publié par stege106 le 17 Dec 13, 14:54
il y a ça qui est proche, si j'ai bien compris ce que tu cherches (à jouer avec une fender en neck)... et plus facile à trouver qu'un two rock d'occase:
|
Haut | ![]() ![]() |
StereoPixel Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Mar 13 Localisation: Bordeaux |
# Publié par StereoPixel le 21 Dec 13, 21:21
Ah super, en plus j'ai vu que Boss avait sorti une pédale qui reproduisait cet ampli, la FDR-1, ça peut être pas mal pour se faire une idée avant d'investir
|
Haut | ![]() ![]() |
stege106 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 May 11 Localisation: Liège (Belgique) |
# Publié par stege106 le 21 Dec 13, 21:43
StereoPixel a écrit : Ah super, en plus j'ai vu que Boss avait sorti une pédale qui reproduisait cet ampli, la FDR-1, ça peut être pas mal pour se faire une idée avant d'investir ouais , pas convaincu par la pédale... |
Haut | ![]() ![]() |
Daviken Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Aug 03 Localisation: 77 |
# Publié par Daviken le 21 Dec 13, 21:48
Ouais enfin là c'est pas une pédale ni un ampli qu'il faut, c'est juste des doigts et surtout du talent.
Steevie, Gary, Eric...(Mets les noms que tu veux) te sortiraient le même son qui est juste organique et pour cause. _________________ Groupe Blues Maker All Kind Of Blues La chaine du Groupe Blues Maker Groupe SPANK! Soul-Funk La chaine du Groupe SPANK! Abonnez-vous si ça vous plait, c'est toujours encourageant. ;) |
Haut | ![]() ![]() |
Beyssac Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 31 Oct 04 Localisation: correze France |
# Publié par Beyssac le 21 Dec 13, 22:06
salut !!
Il est fort probable que LA pédale ne fasse pas tout _________________ Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable |
Haut | ![]() ![]() |
copernic304 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 08 Oct 03 Localisation: - |
# Publié par copernic304 le 21 Dec 13, 23:12
Daviken a écrit : Ouais enfin là c'est pas une pédale ni un ampli qu'il faut, c'est juste des doigts et surtout du talent. Steevie, Gary, Eric...(Mets les noms que tu veux) te sortiraient le même son qui est juste organique et pour cause. Moui, mais avec un Two Rock et une TS9 tu sors ce son super facilement quand meme... |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par stege106 le 21 Dec 13, 23:50
Daviken a écrit : Ouais enfin là c'est pas une pédale ni un ampli qu'il faut, c'est juste des doigts et surtout du talent. Steevie, Gary, Eric...(Mets les noms que tu veux) te sortiraient le même son qui est juste organique et pour cause. à mon avis Gary va avoir du mal.... |
Haut | ![]() ![]() |
Daviken Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Aug 03 Localisation: 77 |
# Publié par Daviken le 21 Dec 13, 23:53
C'est sûr.
_________________ Groupe Blues Maker All Kind Of Blues La chaine du Groupe Blues Maker Groupe SPANK! Soul-Funk La chaine du Groupe SPANK! Abonnez-vous si ça vous plait, c'est toujours encourageant. ;) |
Haut | ![]() ![]() |
klawn Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Feb 04 Localisation: Paris |
# Publié par klawn le 22 Dec 13, 20:40
indépendamment de l'éternel critère des doigts, un bon clean 6L6 et une bonne TS et t'obtiendras un truc similaire sans trop de difficultés
|
Haut | ![]() ![]() |