Quel ampli pour ce genre de son (john mayer) ?

StereoPixel
Je suis tombé récemment sur cette vidéo et je suis dingue du son qu'il a, surtout vers 0:40 quand ça tord un peu


Je crois qu'il joue sur du Two Rock mais c'est assez cher quand même, vous pensez qu'il y a moyen de retrouver ce son avec un budget sous 1000€ ? Ou alors une pédale d'OD spécifique ou bien des réglages je sais pas, toute aide serai bienvenue
stege106
il y a ça qui est proche, si j'ai bien compris ce que tu cherches (à jouer avec une fender en neck)... et plus facile à trouver qu'un two rock d'occase:

StereoPixel
Ah super, en plus j'ai vu que Boss avait sorti une pédale qui reproduisait cet ampli, la FDR-1, ça peut être pas mal pour se faire une idée avant d'investir
stege106
StereoPixel a écrit :
Ah super, en plus j'ai vu que Boss avait sorti une pédale qui reproduisait cet ampli, la FDR-1, ça peut être pas mal pour se faire une idée avant d'investir



ouais , pas convaincu par la pédale...
Beyssac
salut !!
Il est fort probable que LA pédale ne fasse pas tout
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
copernic304
Daviken a écrit :
Ouais enfin là c'est pas une pédale ni un ampli qu'il faut, c'est juste des doigts et surtout du talent.

Steevie, Gary, Eric...(Mets les noms que tu veux) te sortiraient le même son qui est juste organique et pour cause.


Moui, mais avec un Two Rock et une TS9 tu sors ce son super facilement quand meme...
stege106
Daviken a écrit :
Ouais enfin là c'est pas une pédale ni un ampli qu'il faut, c'est juste des doigts et surtout du talent.

Steevie, Gary, Eric...(Mets les noms que tu veux) te sortiraient le même son qui est juste organique et pour cause.



à mon avis Gary va avoir du mal....
klawn
  • #10
  • Publié par
    klawn
    le 22 Dec 13, 20:40
indépendamment de l'éternel critère des doigts, un bon clean 6L6 et une bonne TS et t'obtiendras un truc similaire sans trop de difficultés

En ce moment sur ampli et préampli guitare...