Quel ampli pour ce type de sonorité?

valélgratteu
Hello!
je crée ce topic car je recherche le type de sonorité qu'on les gratteus de ce groupe:

http://www.myspace.com/forthef(...)reams

Je me suis acheté une tête 6505+ pour me payer ce délire de son car ils utilisent apparemment des peavey 5150!

Seulement le son que j'obtiens avec ma tête est beaucoup moins définit, et sonne très froid alors que je trouve leur son chaleureux, organique et avec beaucoup de coffre, à l'inverse de ce que j'obtiens avec ma tête...

Pour ma config j'utilise un baffle Framus 2*12 en V30 et une ibanez rg 321 avec SH6 en chevalet.

J'ai testé différents réglages mais rien à faire je n'arrive pas à obtenir ce type de son...

dois-je me rediriger vers un autre ampli ou est-ce que vous reconnaissez bien la sonorité du 5150 dans leur son?

Bref ça envoit des pures moshparts tranchantes et avec du coffre et des accords bien définit en disto, et c'est ça qu'il me faut!

J'en profite pour demander autre chose , comment obtenir la sonorité des guitares sur la chanson Hopeless à 3min06(espèce de gros larsen bien malsain)

Merci de votre aide!
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
attention, en studio il y a une pratique courante qui consiste à doubler les pistes des gros amplis qui envoient du boudin (genre le 5150) avec des amplis plus "vintage" et ronds (par ex des vieux Marshall). Les 2 sons se complétants et donnant l'impression de grosseur. C'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à avoir exactement leur son.

Pour t'en rapprocher essaie de pas mettre trop de gain (sinon ça va devenir brouillon), et de garder quand même une certaine dose de mediums dans ton réglage de canal saturé.

Pour la chanson à 3min06 c'est pas des larsen, juste des accords un peu bizarres
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
valélgratteu
ok!
Euh par contre pour la chanson jsuis quasi-sur qu'il faut faire une manip spéciale pour sortir ça, genre un barré en harmonique, ou même gratté les cordes au niveau de la tête de la gratte.

Non?

Bref si vous reconnaissez comment faire sonner la gratte comme ça merci de m'en faire part!
ltdg3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ltdg3
    le
pour la chanson à 3m06 oui c' est une sorte d' accord un peu bizarre ou une sorte d' harmoniques un peu à la façon de Gojira en grattant par exemple :
partir de la plus petite corde, harmonique 5eme frettes, avant dernière
corde harmonique 5eme frettes et ainsi de suite sur 4 cordes et tu joues de bas en haut et en grattant les 4 harmoniques en même temps.

Bon c' est pas simple à expliqué,j' espère que tu voix un peu ce que je veux dire mais les guitaristes de Gojira en tapent beaucoup dans leurs compos.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!! alors deja le son studio et le son live c'est pas du tout la meme chose!!!

pour garder de la precision avec les 6505 ne met pas trop de gain, met des medium(oublie l'equa en V), ne gave pas les basse et fait attention sur le reglage de resonnance
la presence tu peu la monter a un peu plus de la moitier tant que ça ne devien pas agressif pour tes oreilles

je sais pas si tu joue en groupe ou chez toi mais dans les deux cas un meme reglage ne sonnera pas du tout de la meme maniere dans une situation et dans l'autre
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'ai écouté ca sonne tres 5150!

mais attention t'aura jamais le son produit d'un album!
déjà le doublage des pistes fait beaucoup

pour la précision, la définition, ben ils ont ptet le coup de patte qui va bien et les grattes aussi
et faut savoir que le 5150 est un ampli facilement modifiable et que les leurs ne sont surement plus completement originaux
ils sont accordé bas aussi, ca joue beaucoup pour le coté couillu, tu es accordé comment toi?

moi aussi j'ai eu un 5150 et je lui reprochais le manque de lourdeur, et de précision, pourtant je suis souvent impressionné par le son des groupes jouant sur 5150
un jour peut etre que j'en rechopperais un mais j'en ferai une bete de course!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...