Quel ampli pour concert et repet'

anatole48
boujour à toute et a tous je suis nouveau dans le forum et je conte bien y participer vivement.

Voila mon problème...bon je recherche un ampli d'environ 100w pour concert et répet' a transistor, mon style et plutot blues,blues rock,rock,hard rock et je joue aussi pas mal en clean...

j'avait repéré celui la , dite moi ce que vous en penser et donné moi d'autre proposition...aufait mon budget est d'environ 350-380 euro.

voila la bete :

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
dexter236
Salut,

C'est un ampli que j'ai déjà vu quelques fois en concert dans d'autres groupes et ça sonnait bien.

Au fait, tu donneras moins d'argent ici: http://www.dv247.fr/invt/40653/ (le site est ultra bon)

Maintenant, je conseillerais les deux amplis suivants, sachant que le 50w envoie très bien et assez pour un groupe.
Je dis ça car ces Vox sont bons et se revendent bien au cas où...

http://www.thomann.de/fr/vox_vt100.htm (il explose ton budget..)

http://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
anatole48
pas d'autre avis ? :
anatole48
j'aurais vraiment besoin de beaucoup de conseilles, de critiques , d'avis!!!! UPPPPPPPPP!!!!!!!!!
dexter236
Toujours plaisant d'aider quelqu'un....

Il faut aussi faire des recherches, tout ne vient pas du ciel.
anatole48
j'ai fait beaucoup de recherche.....ton avis mes précieux mais je voudrait voir des avis diffférent d'autre propositions
dexter236
Oui parce que bon, un "merci" aurait fait plaisir, on est comme ça ici

J'ai fait des recherches et rien sur le 212 DSP, ni sur le forum ni sur audiofanzine.
anatole48
c'est ça aussi qui me fait bizar cet ampli n'a pas l'aire très conu mais enfete pour l'empli que je recherche ce qui serait bien c'est que j'ai un minimum d'effets "reverb,chorus" et que je puisse jouer du rock et hard rock avec du bon son (sinon j'ai une pedale artec blues overdrive) je sait aussi grace au forum que les ampli fender son bon en clean et en blues.Mais je pense que cet ampli peut se débrouiller en overdrive...a voir
barbariankid
Bon on a le FM 212 R (sans les effets en fait ^^) et le son est harsh à fond même en blues.

Je t'aurais conseillé un tech 21 trademark 60, mais il dépasse ton budget, et poyrtant c'est ZE combo transistors.
anatole48
Merci pour ton avis, en blues sa sonne bien le track' mais en son saturés j'ai...apprécié mais je trouve qu'au niveau de la polivalence c'est assez moyen. Et il dépasse beaucoup trop mon budget
ed_wood
Le fm212, perso je ne le conseillerais pas.
Pour ce prix la tu peux te payer un Laney vc15 (voir même vc30 en occasion) à lampes suffisant pour le groupe deux canaux, un superbe clean !
Ou même un Blackheart Handsome devil 15 w la aussi (à lampes).
anatole48
Une question un ampli a lampe pose des contrainte ?
ed_wood
Le premier oui, c'est un 40w c'est énorme pour un lampes, pour l'avoir essayé, j'ai pas trop accroché, la qualité a baissé, et en échange on a deux trois effets plus de watts et c'est moins cher (déconnes, mais j'en connais pas mal qui pense que plus il y a de watts mieux c'est :lol
Le deuxieme je ne connais pas, c'est du transi..

Les contrainte d'un ampli à lampes, changer les lampes ( ce qui arrive après plusieurs année d'utilisation) pour que ça sonne faut un minimum monter le volume, plus tu monte le volume plus ça sature (mais une belle saturation) .
Mais niveau qualité du son ça n'a rien à voir avec la plupart des transistor dispo sur le marché (pas tous certain sont pas mal, comme tech 21)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...