Quel ampli pour débutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
playergame a écrit :
Je connaissais pas cet ampli... faut que je me renseigne ^^
Sinon j'avais prévu de payer la gratte 155€ (woodbrass)
Pour le VOX, c'est vrai que c'est con mais quand on peut pas... c'est con (c'est du 5watts en plus non ?)

Puis cet ampli me reviendrait trop chère car il me faut aussi prendre un accordeur, cable etc...
J'avais calculé avec un ampli à 60e chez woodbrass je peux tout avoir mais ailleurs je dois rajouter les ports.

Donc si vous avez un ampli à conseillez chez woodbrass de préférence c'est nickel. (ou ailleurs si je ne paie pas de frais de port)
Merci.

Le Vox est un 5w, largement suffisant.
Non ok le prix c'est important mais bon...faut un minimum convenable quoi. Je la ramène plus avec le Vox, je roule pas sur l'or, je dis pas ça pour t'ennuyer, je sais ce que c'est...

Chez Woodbrass:

Pour moins de 70€, j'en ai trouvé que deux (bah oui...faut pas rêver).

Le vox...un autre que celui que je te propose. Pas mal répandu aussi je pense...il semble pas trop mal.
Le Laney, bonne réputation aussi....Maintenant, c'est un peu à l'aveuglette. Va voir les avis sur audiofanzine.

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)IE+LG

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)ATTS+
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
playergame
Merci, pour ton avis
Par contre on m'avait dit qu'il étais mieux de prendre un ampli avec un Hp de 8" plutôt que 6.5" ?
Sinon c'est clair que le DA-5 est meilleur mais bon Sauf si tu m'en trouve un d'occas c'est mort... (perso, j'ai pas trouvé, je suis sur Paris)
dexter236
Oui pour le hp mais dans cette gamme...pas évident.

Tu as trouvé quoi en HP de 8? Montre toujours.
dexter236
Moi je dis bof.

Excuse moi mais c'est pas parce qu'il a un hp de 8 qu'il sonnera mieux.

Je le prendrais pas mais ça n'engage que moi.

Acheter sur le net pour commencer...pour ce prix, c'est ultra difficile. Un Vox Pathfinder ou le Laney, ça me semble correct.
playergame
Je ne dis pas qu'il est mieux ^^ C'est toi le chef
Tu me demandais ce qu'il y avais pour ce prix avec du 8" je t'ai juste montrer après j'y connais rien moi...
Sinon je trouve pas d'ampli d'occas pas trop chère et surtout encore garantie...
playergame
Si j'avais un budget de 100€, que me conseilleriez-vous ? (je vais voir dans l'occas comme ça)
J'ai trouver ça :

ROLAND Cube 15X
ou
Roland Micro Cube

Pour ~60€ d'occasion, lequel est le meilleur d'après-vous ?
dexter236
playergame a écrit :
Je ne dis pas qu'il est mieux ^^ C'est toi le chef
Tu me demandais ce qu'il y avais pour ce prix avec du 8" je t'ai juste montrer après j'y connais rien moi...
Sinon je trouve pas d'ampli d'occas pas trop chère et surtout encore garantie...

Je suis pas le chef

Non, tracasse. Je te dis juste que pour 70€: de 1° il n'y a pas beaucoup de choix, de 2° la qualité sera pas énorme.

Les deux que je t'ai proposé. Si tu commandes chez Woodbrass, avec ton budget, je vois rien d'autre.
playergame
Même au niveau de l'occasion ?(ex : ceux cité plus haut ?)
Le Roland micro cube à l'air vraiment pas mal.
dexter236
Oui, tout à fait. Mais là, il faut chercher sur le forum, ebay, audiofanzine et autres bons sites.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
L'avantage du Cube 15x, c'est l'égalisation 3 bandes, contre un simple bouton tone sur le cube. C'est un bon ampli de travail, il te permet d'avoir pas mal de sons différents, et possède quelques effets pour faire mumuse.

C'est le genre d'ampli que tu peux garder sous le coude longtemps, pour travailler chez toi. Après, faut pas rêver, le son n'est pas mal, surtout pour le prix, mais on se lasse au bout d'un certain temps... (tu me diras, ca peut le faire aussi avec un ampli de 1500€la lassitude ).

Si tu as l'occasion de prendre un cube, qu'il soit 15 ou micro, fonce!
playergame
J'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/115(...)=12_s
On me dit qu'il est avec chargeur mais qu'il n'a plus la boite et la notice et que le tout date d'environ 1an.
Je voulais savoir (d'après vous) combien de temps est valable une garantie la dessus et comment ça marche en cas de problème ?

Merci pour ton interet Krogy
TheCLeaN
oui, c'est bien, un micro cube
mais je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas voulu du peavey vypyr15 sur le forum.
tu veux une ocaz avec garantie toujours valable?
ça va être chaud!
playergame
Ba j'aimerai bien oui, n'y connaissant rien je prends un risque de prendre un truc d'occas non ? Si le truc me lache une semaine après je fais quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...