Fender-Neil a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
bon alors le marshall et le fender on oublie.
le cube 30 est très bien, 'ajoute le vox avt 15 (ou 30 si tas un peu plus de budget)
pour moi c'est les seuls amplis qui valent le coup niveau polyvalence/qualité de son/prix/praticité.
dans cette gamme de prix biensur...
les amplis cheap de marque connu (mg/fm/blaster) pour marshall/fender ibanez c'est des bouzes. (c'est dur, mais c'est vrai )
enfin pour ton style le vox me parait vraiment aproprié.
Même po vrai
Faut être vachement sûr de soi pour avancer de telles vérités !
Je suis très content de mon ampli Fender Frontman 15R, qui a un bon son en clair, une bonne réverb, un gain pas trop mal et qui supporte bien quelques pédales par dessus, et en + il envoie la patate pour un 15W transistor !! D'ailleurs question qualité-prix, il est qu'à 130€ maintenant, et le mien est à 70 (voir ma signature) et c'est le meilleur petit 15W que j'aie jamais joué ! Il est d'une très bonne série ! Alors relativisez un peu ce que vous dites les gars avant d'assener de telles vérités qui peuvent convaincre, persuader voire manipuler (qui sait ?) quelques personnes qui demandent des orientations.
En revanche, je suis d'accord pour le Marshall MGDFX
c'est ampli est corrècte pour jouer dans sa chambre, mais bon les modèles plus gros (genre le fm 212r 100w) ceux avec le grille cloth noir notament sont des merdes.
il m'avait semblé que le petit frontman a grille cloth argenté sonnait un peu mieux, mais c'est peut être parceque je ne l'ai pas entendu poussé...
enfin bref, oui pour 70e c'est donné et ça dépanne bien.