Quel ampli pour du hard rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 02 Janv 2009, 10:27
ZePot a écrit :

Bon faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus... Critiquer la qualité Mesa Boogie pour conseiller du Marshall ou ENGL, ça n'a aucun sens !

J'ai eu du Mesa, ça a foiré (5 ou 6 fois en un an avant que je ne me décide à revendre tellement j'en avais marre). Deux potes ont eu du Mesa, des modèles différents du mien, ils ont foiré. Je ne fais que constater. Après, quand les deux tech habitant le plus de chez moi (c'est à dire pas tout près), deux mecs d'âge différent, avec des références différentes, me disent la même chose que ce que j'avais remarqué, j'ai tendance à le croire. Ce n'est peut-être pas universel mais j'apporte mon témoignage.

A côté de ça, un (autre ) pote avait un jcm2000 qui a foiré aussi. Il l'a apporté chez le tech en même temps que mon Mesa et le gars a dit que le Boogie était déjà pénible à réparer mais que le Marshall était carrément incompréhensible. Plusieurs personnes autour de moi sont sur Marshall et rencontrent des problèmes de temps en temps mais pas toutes les 3 semaines comme ceux qui sont tombés sur un Mesa foireux.

Personnellement, j'en ai tellement eu marre (parce que, en dehors des 300 bornes aller-retour, je ne pouvais pas l'utiliser la moitié du temps puisqu'il était mort) que la fiabilité est devenue, si pas aussi importante que le son, tout au moins un point principal dans mon choix d'un ampli. Là, j'étais sur VHT et je n'ai eu aucun soucis (je ne dis pâs que tout le monde doit jouer là-dessus hein)...

Pour moi, Marshall et Mesa sont des marques jouant sensiblement dans la même catégorie, sauf qu'une se paye le prix du haut de gamme (dont elle ne fait pas partie)...

(et je ne conseille pas ENGL! )

Bref, revenons à nos moutons, Orange, ça dé(ze)pote et le son du JVM plait à beaucoup de gens. C'est tout ce que je dis...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
littleguitar
pour les Mesa, il n'y a qu'à les faire réparer chez des gens qui connaissent ce matos tout simplement ! je ne citerai personne mais j'en connais.....
Quand à la qualité Mesa, je ne pense pas qu'elle puisse être mise en doute plus que n'importe quelle autre marque, je roule Mesa depuis plus de 20 piges et je n'ai jamais eu le moindre emmerde avec c'est bizarre non ?
çà n'a pas été le cas avec d'autre grandes marques que j'ai eu...
Tubes, what else !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
jupnat a écrit :
Pour moi, Marshall et Mesa sont des marques jouant sensiblement dans la même catégorie, sauf qu'une se paye le prix du haut de gamme (dont elle ne fait pas partie)...

On est d'accord alors

(Mon témoignage personnel : j'ai eu un Recto et j'ai eu quelques emmerdes avec. Là je joue sur un Marshall Slash et pour l'instant rien à dire, alors que je m'en sers pas mal à bloc... pourvu que ça dure ! (et à mon avis la qualité est meilleure que sur un JVM)

LesPopaul a écrit :
c ki la nana de ton avatar ? Ta nana ?
Désolé, je suis marié et la mienne est plutot pas mal aussi mais ta nana est superbement sexy et tout et tout.

C'est ma copine et bassiste (cf signature) depuis 8 ans. Merci, je transmettrai
littleguitar
jupnat a écrit :

On est d'accord alors

Je ne le suis pas moi, les 2 ont leur grain propre mais de manière générale, Marshall est loin d'être aussi polyvalent que n'importe quel Mesa
Tubes, what else !
littleguitar
maintenant, si on peut se satisfaire d'un seul vrai bon son alors un JCM 800 çà le fait, je suis d'accord
Tubes, what else !
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
littleguitar a écrit :
Je ne le suis pas moi, les 2 ont leur grain propre mais de manière générale, Marshall est loin d'être aussi polyvalent que n'importe quel Mesa

On parlait de la qualité de fabrication.

Pour revenir au sujet, un JVM est extrêmement polyvalent et couvre parfaitement le hard rock. Je trouve que c'est un bon choix, même si personnellement je ne prendrais pas de combo.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ouai, je vais peut-être partir sur du JVM410H (la tête ça a quand même pas mal d'avantages, comme j'ai déjà le baffle 1x12 ça me permet de déporter le cab pour enregistrer et tout).

J'essaie ça demain, jvais voir pour essayer du Orange aussi. Merci pour vos avis, je vous tiens au jus pour le choix !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Une tête c'est plus léger (mieux vaut faire 2 voyages que se casser le dos), mais c'est surtout une question de son : un combo n'a pas le même punch qu'un baffle fermé.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est très proche de Marshall, je trouve ça plus agressif, perso je ne suis pas fan. Le son Marshall a un côté familier aussi, on entend ces amplis sur tellement d'albums...

Je déteste surtout les baffles ENGL, ultra criards.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...