ZePot a écrit :
Bon faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus... Critiquer la qualité Mesa Boogie pour conseiller du Marshall ou ENGL, ça n'a aucun sens !
J'ai eu du Mesa, ça a foiré (5 ou 6 fois en un an avant que je ne me décide à revendre tellement j'en avais marre). Deux potes ont eu du Mesa, des modèles différents du mien, ils ont foiré. Je ne fais que constater. Après, quand les deux tech habitant le plus de chez moi (c'est à dire pas tout près), deux mecs d'âge différent, avec des références différentes, me disent la même chose que ce que j'avais remarqué, j'ai tendance à le croire. Ce n'est peut-être pas universel mais j'apporte mon témoignage.
A côté de ça, un (autre
) pote avait un jcm2000 qui a foiré aussi. Il l'a apporté chez le tech en même temps que mon Mesa et le gars a dit que le Boogie était déjà pénible à réparer mais que le Marshall était carrément incompréhensible. Plusieurs personnes autour de moi sont sur Marshall et rencontrent des problèmes de temps en temps mais pas toutes les 3 semaines comme ceux qui sont tombés sur un Mesa foireux.
Personnellement, j'en ai tellement eu marre (parce que, en dehors des 300 bornes aller-retour, je ne pouvais pas l'utiliser la moitié du temps puisqu'il était mort) que la fiabilité est devenue, si pas aussi importante que le son, tout au moins un point principal dans mon choix d'un ampli. Là, j'étais sur VHT et je n'ai eu aucun soucis (je ne dis pâs que tout le monde doit jouer là-dessus hein)...
Pour moi, Marshall et Mesa sont des marques jouant sensiblement dans la même catégorie, sauf qu'une se paye le prix du haut de gamme (dont elle ne fait pas partie)...
(et je ne conseille pas ENGL!
)
Bref, revenons à nos moutons, Orange, ça dé(ze)pote et le son du JVM plait à beaucoup de gens. C'est tout ce que je dis...