Quel ampli pour du hard rock ?

• Publié par
    Anelore
    le
Bonjour,

Je joue actuellement sur une Gibson SG et je voudrais m'acheter un ampli digne de ce nom (Marshall dans l'idéal) avec un budget de 600 à 800 euros. Je fais pas mal de reprises avec mon groupe (guns, acdc, black sabbath, judas priest, runaways...) donc il me faudrait un ampli adapté à ce type de musique. Je ne m'y connais pas du tout, avez-vous des conseils à me donner ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Ta demande reste très vague... Puissance, tête ou combo,... .
Après sans dénigrer Marshall y'a pleins d'autres marques susceptible de répondre à ta recherche.
  • Publié par
    Anelore
    le
Je voudrais un ampli à lampe, 40w minimum. Je parle de Marshall parce que c'est un son qui me plaît mais effectivement je suis ouverte à d'autres marques. Je suis vague parce que je n'y connais absolument rien, je joue en appartement sur un ampli Squier 10w tout pourri donc le haut de gamme, je connais pas. Je voudrais savoir quelles sont les séries intéressantes dans ce prix là par rapport à ce que je voudrais jouer, et les modèles à éviter.
The Jackal
L'ampli qui a le vent en poupe en ce moment et qui correspond à ce que tu dis, c'est le Blackstar HT40, Il tourne autour de 700 euros je crois.

Coté Marshall, Un Vintage/moderne d'occas pourrait t'aller aussi.

C'est pour une utilisation Home ou en groupe ?
Let's Rock
  • Publié par
    Anelore
    le
En groupe. Je viens de le former et je vais bientôt devoir investir pour commencer à faire de la scène.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
aller un JCM 800 chez marshall

sinon +1 pour le vintage/modern
The Jackal
OK, le HT40 ça devrais coller.
Il y a aussi du coté d'Orange que tu pourrais trouver ton bonheur

Le mieux ce serais peut être que tu test 2/3 ampli dans ton magasin, on a pas tous les mêmes gouts.