Quel ampli pour du hard rock ?

• Publié par
    Anelore
    le
Bonjour,

Je joue actuellement sur une Gibson SG et je voudrais m'acheter un ampli digne de ce nom (Marshall dans l'idéal) avec un budget de 600 à 800 euros. Je fais pas mal de reprises avec mon groupe (guns, acdc, black sabbath, judas priest, runaways...) donc il me faudrait un ampli adapté à ce type de musique. Je ne m'y connais pas du tout, avez-vous des conseils à me donner ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Ta demande reste très vague... Puissance, tête ou combo,... .
Après sans dénigrer Marshall y'a pleins d'autres marques susceptible de répondre à ta recherche.
  • Publié par
    Anelore
    le
Je voudrais un ampli à lampe, 40w minimum. Je parle de Marshall parce que c'est un son qui me plaît mais effectivement je suis ouverte à d'autres marques. Je suis vague parce que je n'y connais absolument rien, je joue en appartement sur un ampli Squier 10w tout pourri donc le haut de gamme, je connais pas. Je voudrais savoir quelles sont les séries intéressantes dans ce prix là par rapport à ce que je voudrais jouer, et les modèles à éviter.
The Jackal
L'ampli qui a le vent en poupe en ce moment et qui correspond à ce que tu dis, c'est le Blackstar HT40, Il tourne autour de 700 euros je crois.

Coté Marshall, Un Vintage/moderne d'occas pourrait t'aller aussi.

C'est pour une utilisation Home ou en groupe ?
Let's Rock
  • Publié par
    Anelore
    le
En groupe. Je viens de le former et je vais bientôt devoir investir pour commencer à faire de la scène.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
aller un JCM 800 chez marshall

sinon +1 pour le vintage/modern
The Jackal
OK, le HT40 ça devrais coller.
Il y a aussi du coté d'Orange que tu pourrais trouver ton bonheur

Le mieux ce serais peut être que tu test 2/3 ampli dans ton magasin, on a pas tous les mêmes gouts.

J'ai testé le Marshall Haze la semaine dernière, ça a été une grosse déception. Mon laney LC15-110 est bien meilleur pour 2 fois moins chers.
Let's Rock
atune
  • Publié par
    atune
    le
neo_angus a écrit :
OK, le HT40 ça devrais coller.
Il y a aussi du coté d'Orange que tu pourrais trouver ton bonheur

Le mieux ce serais peut être que tu test 2/3 ampli dans ton magasin, on a pas tous les mêmes gouts.

J'ai testé le Marshall Haze la semaine dernière, ça a été une grosse déception. Mon laney LC15-110 est bien meilleur pour 2 fois moins chers.

putain le haze c'est vraiment de la merde

hey mais chez laney aussi il y a de bon petit ampli
  • Publié par
    Anelore
    le
Merci pour vos conseils. Effectivement le JCM 800 a l'air d'être une référence en la matière. Où pourrais-je essayer tous ces amplis sur Paris ? Woodbrass ? Pigalle ? Le choix était assez restreint dans le peu de magasins ou j'ai pu aller.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
va a pigalle une apres midi tu devrais pouvoir essayer pas mal d'ampli

effectivement vu ton budget et tes gouts un JCM800 d'okaz devrait bien aller

moi j'ai un JVM 50W ca sonne marshall ca a un peu moins de caractere qu'un 800 mais c'est plus polyvalent
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Je viens de recevoir mon Marshall JVM 215c. C'est un combo 50w qui serait parfaitement adapté à ta demande. Vraiment le son Marshall comme on l'aime, avec une bonne réserve de gain pour jouer du metal sans avoir besoin de booster avec des pédales. Le seul hic c'est le prix qui est au dessus de ton budget, mais tu peux regarder du côté de l'occasion.

Le vintage/modern n'aura pas assez de gain pour ce que tu veux jouer
atune
  • Publié par
    atune
    le
attention pour le JCM 800 c'est une tête d'ampli donc pour le budget va falloir revoir
par contre les jcm 800 existe en comba mais je pense plus difficile à trouver
juanito007
laney gh50l "un jcm 800 shooté aux steroides"
atune
  • Publié par
    atune
    le
juanito007 a écrit :
laney gh50l "un jcm 800 shooté aux steroides"

ouais la je dis +2

En ce moment sur ampli et préampli guitare...