Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour du metal

Bonjour,

Je suis guitariste de longue date mais une vraie feignasse : j'ai joué longtemps avec le matériel qui me tombait entre les mains et à force de bidouillage j'ai créé mes petits sons.

Aujourd'hui mon ampli est décédé et je souhaite réinvestir dans un nouveau.
Ce qui me fait envie aujourd'hui, c'est un gros son à la Rammstein.

Je joue sur une Epiphone Les Paul Model que j'aime beaucoup.
Quel matériel me conseillez-vous pour retrouver au maximum ce son à la maison?
Sachant que je ne peux pas jouer trop fort (j'habite en immeuble mal isolé) et que par la suite j'enregistrerai mes trucs sur Ableton + Guitar Rig.
Ce que je cherche, c'est surtout retrouver au maximum ce son en jouant à la maison même si ce n'est pas tout à fait ça, forcément puisque je ne peux pas pousser le volume à fond.
Niveau budget je peux actuellement mettre environ 200...mais si ça doit vraiment être + je suis prête à écouter vos suggestions.

D'avance merci pour vos conseils

Bonne fin de journée,

duusshh
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Jul 19, 19:35
Bah : Y en a bien un qui va te sortir le THR10X

Et ton épaule, elle te laisse tranquille ?
Hahaha, bonjour, vous me faites rire, merci pour vos réponses

Pour répondre à tous :

-mon épaule va mieux!!! Rien que d'en parler la souffrance me revient, quelle tannée. Heureusement j'ai fait attention à la posture par la suite et je n'ai plus eu de problèmes...

-Oui, on m'a déjà sorti le Yamaha TH10 machin. Pas une bonne idée? Je l'ai mis sur ma liste mais j'attends de voir si les suggestions se croisent dans ce sens ou non.

-Merci beaucoup pour les vidéos, j'avoue avoir fait preuve de flemme donc je n'ai pas forcément été chercher du côté du groupe lui-même, me disant que leur matos serait de tout façon inaccessible pour moi. Cela dit je regarderai les vidéos dès que j'ai une petite heure tranquille devant moi.

- J'ai entendu parler du son Guitar Rig, je le testerai quand je récupérerai ma gratte (elle est en révision, la pauvre)

-Sansamp? Je ne connais pas. Encore quelque chose que je vais aller checker et sûrement apprendre quelque chose!!

- Je note pour le Katana, je crois l'avoir mis dans ma liste sur Thomann.

- Je souscris évidemment à la VF de Du Hast

Bon samedi à tous

duusshh

En ce moment sur ampli et préampli guitare...